Recherche conseils pour une bonne arrivée à LA

Bonjour à tous,
mon grand projet c'est d'emménager à Los Angeles d'ici juin 2017.
Mais j'ai plusieurs craintes, concernant les papiers à faire avant, pour le visa de travail par exemple, impliquant qu'il faut trouver un employeur AVANT de faire la demande de Visa. Mais on fait comment pour trouver un emploi depuis un autre pays ? Je travaille dans la restauration pour le moment, mais mon but en arrivant à Los Angeles, c'est de signer un contrat dans le show-business (cinéma ou mannequinat).

Ensuite, j'ai deux animaux, un chat et un chien, et je ne pars pas sans eux (vous laisseriez vos enfants pour aller vivre autre part?) et ma plus grande peur c'est que quelque chose se passe mal et qu'ils ne soient pas avec moi...

Après, comment se loger ? Si j'ai bien compris, la vie est chère aux Etats-Unis. Alors surtout avec un chat et un chien...

Voilà ça fait beaucoup de questions et encore j'en ai beaucoup d'autres, alors j'aurais bien aimé qu'on puisse m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance :):):)

Hello,
Tu mets un peu la charrue avant les boeufs en pensant déjà à tes animaux. Le plus important et ce qui te permettra de venir à LA c'est le visa. Et en l'occurrence ce que tu demandes n'est pas la chose la plus simple. S'il suffisait de venir à LA et paf! tu signes un contrat et devient mannequin/acteur ça se saurait. Il y a une grosse différence entre la télé et la réalité.

Tu as deux profils:
- restauration: aucun visa pour la restauration, être serveuse aux USA ce n'est pas possible. Pour obtenir un visa tu dois montrer que tu vas occuper un poste qu'un américain ne peut pas occuper, et être serveuse est à la portée de tous (je ne dénigre pas loin de la, j'ai moi-même fait le lycée hôtelier).
- cinéma/mannequinat: pour obtenir le visa O1 il faut que tu prouves que tu es quelqu'un. Je ne sais pas ce que tu fais en France mais si tu es mannequin et que tu as été publiée dans des magazines, fait des défilés pour de grandes marques, que tu as un book solide, alors tu peux peut-être y prétendre. Pour ce qui est d'être actrice as-tu un profil imdb ? C'est tout basé sur ton CV, dans quels films/séries reconnus as-tu joué, avec quels réalisateurs as-tu tourné ? Le visa artiste est fait pour les gens étant reconnus dans leurs domaines, donc il faut que tu fasses un dossier béton mettant en avant toutes tes expériences pouvant avoir une certaine valeur.

Je te dirai aussi de ne pas te focaliser sur LA. Certes Hollywood est une grosse industrie pour le cinéma mais la concurrence est encore plus rude. Pour le mannequinat tu peux aussi bien aller dans d'autres villes, toutes les agences ne se trouvent pas à LA. Donc ne te restreint pas à une ville en particulier quand tu pourrais avoir des chances ailleurs. Et oui la vie est chère, surtout à LA ! Pour un appart avec des animaux tu peux rajouter 100$/mois pour un chien et 50 pour un chat.

Tu as l'air assez novice dans tout ce qui touche aux formalités, tu devrais lire le guide pour y voir plus clair : https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

nnewiam a écrit:

Mais j'ai plusieurs craintes, concernant les papiers à faire avant, pour le visa de travail par exemple, impliquant qu'il faut trouver un employeur AVANT de faire la demande de Visa. Mais on fait comment pour trouver un emploi depuis un autre pays ? Je travaille dans la restauration pour le moment, mais mon but en arrivant à Los Angeles, c'est de signer un contrat dans le show-business (cinéma ou mannequinat).

Ensuite, j'ai deux animaux, un chat et un chien, et je ne pars pas sans eux (vous laisseriez vos enfants pour aller vivre autre part?) et ma plus grande peur c'est que quelque chose se passe mal et qu'ils ne soient pas avec moi...

Après, comment se loger ? Si j'ai bien compris, la vie est chère aux Etats-Unis. Alors surtout avec un chat et un chien...


En fait tu n'as pas à faire aucun papier car c'est à ton employeur de les faire.
C'est l'employeur qui est le sponsor et c'est à lui que quasi toutes les démarches reviennent.
En gros, si ton job qualifie pour un visa de travail, ton employeur en fera la demande et un visa sera attribué à cet employeur, pour ce poste et pour une durée déterminée, ce qui veut bien dire que le visa appartient à l'employeur et que l'employé qui reçoit ce visa est exclusivement lié à cet employeur et qu'à la date d'expiration du visa l'employé devra quitter les USA.

Se loger c'est comme partout, soit tu loues ou soit tu possèdes ton logement. Par contre louer aux USA, en particulier à LA est cher mais avec des animaux c'est plus compliqué et souvent encore plus cher.

Je te conseille de tenter ta chance à la loterie organisée tous les ans par le gouvernement Américain afin de gagner une carte verte, parce que sans avoir une bonne carte de visite (diplôme recherché ou experience pro dans un secteur recherché ou investissement substantiel à réaliser dans une affaire aux USA ou liens familiaux afin de faire jouer le rapprochement familial), il te sera presque impossible de décrocher un visa de travail.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que, pour être sponsorisé pour un travail (et donc avoir un VISA de travail), il faut que les employeurs américains n'arrivent pas à trouver la ressource dans le pays et aillent donc la chercher à l'étranger.

Par exemple, disons que l'industrie de l'informatique chercher 500 informaticiens par an et que les universités américaines n'en "produisent" que 400 par ans, bam, on va en chercher 100 à l'étranger.

¨Pour ton cas je dirais que c'est assez mal parti car, je ne connais pas LA par cœur, mais le cliché est que 50 % des serveuses là bas cherchent à être actrice ou mannequin. (les habitants de LA pourront confirmer ou démentir). Du coup je suis à peu prêt certain qu'il te faudrait un plan B.

Pourquoi ne pas faire au paire ? des études ? Ou peut être as tu des diplômes qui te faciliteraient la vie et amélioreraient tes chances d'expatriation.

Sinon il y a toujours la loterie.

Hello, avec les animaux, tu vas réduire les offres de logement, car dans certains endroits, ils ne sont pas autorisés (surtout en coloc). Des animaux ne sont pas des enfants. A toi de faire un choix. Ensuite ce qui a été dit plus haut est pertinent. Si mannequin expérimentée où que tu es une actrice reconnue, tente le visa artiste. Sinon, la loterie.