Vivre à Valence-Ville

Bonjour, J'habite pour le moment à San Miguel de Salinas, mais un peu loin de tout et J'aimerais venir vivre dans le centre de Valence (je voudrais me débarasser de la voiture) Quelqu'un pourrait -il me donner des conseils au point de vue des quartiers, des tarifs de location (je suis seul et n'ai plus envie d'acheter) ou de professionnels de la location sérieux. J'ai été voir plusieurs sites (Idealista, habitaclia spainhouses...) mais on y trouve de tout (des 45 m2 pour 800 euros aussi bien que des 120 m2(avec 4 chambres)pour 500 euros...), alors, je ne comprendspas trop bien.
Je suis belge et s'il y avait dans les environs de ma location un club d'expats belge ou de francophones, je serais ravi.
Merci d'avance pour vos réponses

Ce qui fait la différence dans le prix, c'est le quartier.

Un appartement à Ruzafa ou à Pla del Real, c'est pas le même prix qu'à Natzaret ou Malilla.

Il y a aussi la rénovation, si on est dans une copropriété avec piscine communautaire, proximité du métro...

Donc, déjà, c'est en partie le budget qui dictera quel quartier est accessible ou non.

Merci pour votre réponse. En fait, je voudrais m'installer à Valence que j'ai visité l'année dernière et que j'ai trouvé magnifique. Nous avons logé à l'hôtel Conqueridor dont j'ai trouvé la situation idéale (A côté de la gare et de la vieille ville; près de la cathédrale et du centre historique.) Superbement desservi au niveau transports en commun. Un bus à 3 min. pour aller à la plage. De belles choses à voir partout...
Je regarde déjà, mais mon bail court jusque fin janvier. Je pars avec des amis en Andalousie jusque début octobre et pourrais venir à Valence un peu plus tard. J'ai lu votre profil et vu que vous faisiez de la relocation. Pouvez-vous me dire ce que coûte ce genre de service?

Cela dépend ce dont vous avez besoin. Vous pouvez m'envoyer un mail pour en discuter.

Je vous ai répondu sur votre site.

Bonjour wesemer, le prix dépend aussi de l'étage sans ascenseur... attention à ça ! vous trouverez des appartements pas chers au 4 ème ou 5ème sans ascenseur !
Mais avec ascenseur ça vaut le coup de monter au dernier, moi je suis au 1er et comme les appartements ne sont pas du tout isolés, ayant une famille nombreuse au dessus de chez moi, je souffre énormément du bruit.
Bonnes recherches.
Amicalement.
Dominique

Merci pour votre réponse, Dominique
Peut-être pouvez-vous me dire quel quartier vous choisiriez (proximité de transport en commun, de petits restos) Jusque là, c'est assez facile, mais pour trouver un quartier avec des francophones, cela n'a pas l'air évident. Et pour trouver un endroit où l'on joue aux cartes (belote, rami, whist...), ce n'est pas difficile, je n'en ai trouvé aucun.
Au plaisir de vous lire,
Erwin

Il y a pas de quartiers de francophones à Valencia, ils sont éparpillés un peu partout dans la ville.

J'ai essayé de lancer des soirées tarots, belotes, etc... Aucune réponse. Moi j'habite au Cabañal, j'aime beaucoup le quartier et pas mal de francophones, des petits restos sympas et pas cher (a éviter les restos en bord de mer vers le port, chers et mauvaise cuisine en général), bus, métro (tram), plage á 10 minutes à pied.
Ruzafa et le Carmen: Plus vivant, plus cher, super pour les jeunes.
A ton service pour autres renseignements.
Cordialement.
Dominique

Mais ont-ils des points de rencontre, voire des associations ou des clubs de loisirs?,

Merci Dominique pour tes conseils; je vais aller voir où se situe Cabanal et refaire un petit tour sur habitaclia.....

salut

concernant la recherche des lieux de vie , il faut tenir compte par exemple de la vie nocturne. il est évident que le centre, Carmen, Ruzafa ou blasco Ibanez le quartier étudiant sont des endroits "assez bruyants" .
Plus vous serez excentrés moins c est cher comme partout.

en un mot il faut venir sur place , rester un certain temps et se balader pour "sentir" les quartiers.

Steph

Je suis venu en janvier dernier et j'ai adoré. Je suis revenu le mois dernier et on m'a dit que c'état trop tôt pour une location qui doit démarrer début février. Je  vais revenir 2 ou 3 jours ce mois-ci. Ensuite je rentre en Belgique jusqu'au 4/1 et je reviendrai sans doute sur Valence avant le 15. Le problème est que je n'ai pas non plus envie de louer n'importe quoi du fait que je n'aurai plus qu'une bonne semaine pour déménager.

Sur Facebook il y a souvent des francophones qui lancent des invitations, sorties dans les bars, intercambio, visites de la ville en petits groupes, etc...
Pour le cabañal, je te conseille les rues du port á l'avenida de mediterranei et de la calle de la reina a la calle rosario.

Avec votre budget de 500-600€, le Cabanyal est un bon choix.

Pas loin de Ruzafa, il y a maintenant, un nouveau restaurant, qui est devenu un point de rencontre pour les français : le French Touch ;)

Je vais voir sur la carte. Par contre, je suis réfractaire à tous les réseaux sociaux et  facebook en particulier. Je ne profiterai donc pas de ces infos-là. Mais merci...

Merci sdompy

Bonjour, très intéressants vos posts ! j'apprends, j'apprends !  :top:
Si je veux une maison avec un petit jardin, je dois chercher en périphérie de Valence, si j'ai bien compris.
Ma question est : c'est quelle sorte de périphérie ? J'aime sortir, profiter de ce que la ville peut offrir de bien en terme culturel...qu'en est-il des transports entre le centre ville et sa périphérie ? le jour, la nuit !
Merci d'avance pour vos réponses !  :)

Bonjour Nikita, habitante du Cabagnal, y-a-t-il des petites maisons avec jardin, à louer dans votre quartier ?
Je suis à Tunis et j'ai le projet de m'installer à Valence mais ....je cherche une maison avec jardin car j'ai un gros minet de 4 ans qui a toujours vécu dans une maison avec jardin et je ne l'imagine même pas dans un appartement !!
Vous avez une petite idée de où je pourrais trouver ça ?
Merci Nikita !   :)

Bonjour Menzah9
Au Cabañal tu ne trouveras pas de maison avec jardin, déjà un appart avec grand balcon ou terrasse ne se trouvent pratiquement plus et j'en visite assez souvent, mon fils ainé voulant investir.
Pour aller au centre ville où il y a toutes les fêtes, activités, bars à thèmes et ambiance de dingue, de chez moi je mets environ 30 mn en bus.
Dans la périphérie de Valence, tu trouveras ce que tu cherches et si tu n'es pas trop loin du tram, tu ne mettras pas plus de 30 mn également.
C'est pour aller à la plage que tu mettras plus de temps que moi car je suis à 300 m alors que toi tu auras également 30 mn en tram.
Mais Valence est tellement une ville de charme et de merveille que quelle que soit l'endroit où tu seras, tu en tomberas amoureux !
Suis les conseils de Sdompy, c'est le meilleur dans ce domaine.
A ton service pour tous autres renseignements.
Amicalement.
Dominique

salut

oui pas de maison avec jardin effectivement. ou alors des patios (rare) et donc hors de prix. faut pas rêver.

Steph

Il va falloir faire des concessions.

Soit on veut être dans le centre de Valencia, mais il y aura pas de jardin. Ensuite, les chats cela s'adaptent. Une litière, des croquettes et ils sont content même en appartement :)

Sinon, il faut chercher en banlieue de Valencia, mais une maison avec jardin, c'est beaucoup plus cher qu'un appartement. Au moins 800€, sauf à aller dans un petit village.

Dernière solution, chercher dans une autre Province, vers Castellon ou Alicante, c'est moins cher.

Connaissez-vous la rue Xativa?
J'ai été voir sur google street view et je ne vois pas l'immeuble pour lequel j'ai répondu à une annonce. La vue qui est montrée a l'air de venir de très haut et je ne vois pas d'immeuble correspondant.
Merci d'avance pour vos réponses

Sur les annonces c'est rarement l'adresse exacte qui est indiquée.

Souvent c'est l'adresse de l'agence.

Envoyez-moi le lien par MP

Après vérification de votre annonce, il est bien calle Xativa. Très bien situé, à 2 pas de la Gare, des Arenes. Par contre c'est une avenue très passante, et enormément animée lorsqu'il y a les Fallas en mars.

Je viendrai à Valence (la semaine prochaine, probablement) et ai demandé à faire une visite.
J'attends la réponse et la date.

Si le bien est encore dispo d'ici là  vous avez de la chance.

Je suppose que je ne peux pas prendre une option et je ne sais pas venir avant. De plus, je suppose que le WE, c'est fermé...

C'est fermé le week end, et la semaine prochaine c'est férié le mardi 6 et le jeudi 8 décembre.

Merci pour la réponse. La date de ma venue dépend de leur réponse (que je n'ai malheureusement pas encore reçue)

Merci beaucoup Dominique !  :)  J'ai donc un petit espoir de trouver cette maison avec jardinet, dont je rêve, dans la périphérie - 30mn de transport me semble acceptable - mais peux-tu me donner des noms de quartiers agréables en périphérie stp, afin que je situe ça sur une carte ? Merci !

J'avance très lentement (mais sûrement, restons optimiste) dans ma recherche de logement. C'est le point principal de mon projet d'installation à Valence : un toit sur ma tête !!  :unsure

Si j'ai d'autres questions, je reviendrai  vers toi ! Merci !  :cheers:

Merci aussi à Sdompy, il nous apporte lucidité  réalisme !  :gloria

salut

à mon avis très difficile de chercher quelque chose à distance. Je pense qu il faut venir et rester un certain temps.
et il faut 'sentir' les quartiers, ils sont très différents.


Steph

Menzah9 a écrit:

Merci beaucoup Dominique !  :)  J'ai donc un petit espoir de trouver cette maison avec jardinet, dont je rêve, dans la périphérie - 30mn de transport me semble acceptable - mais peux-tu me donner des noms de quartiers agréables en périphérie stp, afin que je situe ça sur une carte ? Merci !

J'avance très lentement (mais sûrement, restons optimiste) dans ma recherche de logement. C'est le point principal de mon projet d'installation à Valence : un toit sur ma tête !!  :unsure

Si j'ai d'autres questions, je reviendrai  vers toi ! Merci !  :cheers:


Paterna, Burjassot, La Pobla de Vallbona, San Antonio de Benageber, Betera, Riba Roja del Turia...

Tout à fait d'accord et c'était bien mon intention de venir voir tout cela de près !! mais avant, je dois préparer un peu le terrain afin de gagner un peu de temps et de commencer à me familiariser avec les lieux et les noms !
Merci Steph !  :)

Je ne connais pas suffisamment pour te renseigner mais sdompy l'a très bien fait. Par contre la calle Xàtiva est certainement très chère car c'est l'avenue des arènes et de la gare.
Un conseil : Ne retiens rien avant d'avoir visité. Mais fait confiance à Sdompy, c'est son métier.

nikita1893 a écrit:

Je ne connais pas suffisamment pour te renseigner mais sdompy l'a très bien fait. Par contre la calle Xàtiva est certainement très chère car c'est l'avenue des arènes et de la gare.
Un conseil : Ne retiens rien avant d'avoir visité. Mais fait confiance à Sdompy, c'est son métier.


Merci Dominique :)

Pour Calle Xativa, c'est pas forcément très cher. J'ai vu un appartement pour 450€ juste à côté de la boutique de friandises.

Après, il faut voir l'état et l'isolation :)

Vu l'amabilité d'ALBERTO, qui a mis l'annonce en ligne, je n'irai même pas le visiter.
Après m'avoir dit à plusieurs reprises qu'il me rappelait (ce qu'il n'a pas fait.) Je lui ai retéléphoné et il m'en a proposé un autre avec 2 chambres et 2 salles de bain. Et quand je lui ai répondu qu'étant seul, je n'avais nul besoin de ces 2 pièces supplémentaires, il m'a juste dit d'arrêter de lui faire perdre son temps!
PS Celui que j'ai vu sur kyero est toujours à louer (pour autant qu'il existe et soit vraiment à louer)

Les agences rappellent rarement. Et il faut parfois les relancer plusieurs fois.

Une conception originale du service client...