Nord Portugal

En découvrant ce forum pour la 1ere fois, j'ai l'impression, comme à travers tous les Médias Français où d'ailleurs Portugais, que seule l'Algarve est la région où il fait bon venir s'installer.
Et bien, non : nous avons acheté une maison dans le nord du Portugal il y a tout juste un an et nous ne regrettons rien. Nous sommes dans le Parc de Gérès; 20mn de Braga,très belle ville et 1h de Porto.
Des balades en montagne avec des points de vue magnifiques, des cascades et points de baignade partout, des fêtes dans tous les villages et à l'abri des hordes de touristes croisés dans le Sud. Sans compter que les prix ne sont pas les mêmes (immobilier et vie quotidienne). Nous passerons l'hiver en France pour être avec les enfants pour les fêtes. A votre disposition pour tous renseignements .

Bonjour' vous avez bien raison nous nous aimons venir a vila do conde povoa de varzim viana de castello  qui sont des endroits magnifiques et toujours cette gentillesse et joie de vivre qui caracterise si bien les portugaises et les portugais quel que soit l endroit

Bonsoir,

Finalement ce sont les chtis du Portugal mais le nord sans corons et sans Maroilles...c'est pas tout à fait le nord...

:dumbom:

Cela va faire 24 ans le mois prochain que je suis à Braga. Bien sûr, la vie active n'est pas facile, mais la ville est magnifique.
J'ai vu son évolution depuis toutes ces années, et bien que grande ville universitaire, elle ressemble toujours à une ville de province.
J'ai déjà eu l'opportunité de partir d'ici, mais c'est une ville calme et en même temps pleine de vie.
Je vous invite à y venir si vous ne connaissez pas encore....

Bonjour,
  nous avons nos "mines" appelées ainsi ici  (arrivées d'eau des montagnes) et notre queijo de cabra (un peu moins parfumé!!! que le Maroille mais très bon avec un petit verre de vinho verde. A votre santé