Rachat de part d'un fond de commerce Restaurant bar

Bonjour à tous,
 
J'envisage de m'associer avec une amis thaï pour la reprise d'un restaurant bar sur Bangkok.

Actuellement c'est elle la gérante.
Elle détient 100 % des parts.

L'investissement serait de 150 000 bath.
Je pense que les parts serait de 49% pour moi et 51% pour elle.
 
Je souhaiterais savoir qu'elle type de documents "Contrat?" est nécessaires pour modifier le contrat actuelle.
Quel sont les étapes nécessaires pour la mise en place de ce projet? (ouvrir un compte bancaire ?)

Je précise, que j'ai un visa touriste et travail en France. Je séjourne en Thaïlande tous les 3/4 mois.
 
Je vous remercie par avance de votre aides :-)

Bonjour,
Vous parlez d une reprise de restaurant, or vous dites que votre amie est gerante..?
C est une reprise ou est ce de l injection de fonds dans son affaire ?
Vous travaillez en France.. Votre interet d investir dans une affaire ou vous serez minoritaire, que vous ne pourrez surveiller ??
De toutes facons prendre un avocat serieux, verifier notamment les dettes..
Pour moi, evitez d associer votre nom a une affaire pouvant pericliter.. Vous etes etranger et ici les etrangers ayant des dettes ont peu d avenir.
On parle de 4000 euros, optez plus pour un pret.... et soyez pret a perdre ces 4000 euros
Sauf erreur de ma part il y a moins d un an vous parliez d un divorce ou vous vous faisiez rincer, non ?
Bonne journee

Merci Skanda de votre retour,

Oui, pour le divorce, finalement nous avons trouver un arrangement... prestation compensatoire de 3000€ (elle à trouvé chaussure "en or" à son pied) . Je pense que je m'en sort plutôt bien. Divorce pas encore prononcé car l'avocat met du temps à traiter le dossier...

Au départ, elle souhaitais vendre le fond de commerce. Et je lui est proposé de le racheter uniquement si elle devenait manager.
Et comme en Thaïlande, nous pouvons pas obtenir 100% des parts, au final ce serait plutôt un rachat de part...

Donc l'idéal serait dans un premier temps de prendre contact avec un avocat francophone.. Auriez vous des adresses ?

Voulez-vous que l'on vous aide à plonger? Je ne le ferai pas. De toute manière j'évite autant que possible les avocats en Thaïlande, bien souvent malhonnêtes avec les farangs.
En plus vous semblez en avoir un qui ne vous satisfait pas, pensez-vous vraiment que sur un forum vous allez trouver la perle qui n'existe pas?
Gardez donc vos sous pour des loisirs et pour tenir, dans la durée.

Merci chodron de votre retour,
Je prend bonne note de vos conseils :-)

A croire qu'il est impossible de ne pas perdre son investissement en Thaïlande...

Eh bien c'est ça le problème. La plupart des "investisseurs" ont de l'argent à blanchir. Dans ce cas on n'est pas à 20 ou 30% de pertes. Il reste le risque de tout perdre. Quant à gagner de l'argent, oubliez, c'est possible mais bon, il faut être averti, bien entouré et j'en oublie.
Enfin ce n'est qu'une mise en garde, faites ce que bon vous semble mais ravi que vous ne le preniez pas mal, certains se vexent lorsqu'on les met simplement en garde.

On peut investir à son nom dans un condo, de préférence à Bangkok, ailleurs ce sont des pièges à touristes. Evitez au maximum les associations avec des thaïs, les montages avec société, le risque est ici, c'est tout. Mariage y compris.

Posez-vous la question, mettriez vous des billes en France avec un "ami" ou une, rencontré(e) il y a peu, en le (la) laissant décider de tout et lui laissant les pleins pouvoir?  :/

Merci :-) vu dans ce sens la, il est vrai que c'est risqué...

A méditer....

C est pire, en fait vous voulez vous associer avec votre ex..
Excusez moi, mais la, je reste sans voix.
Deja dans une association les risques existent, souvent 1 des 2 bosse et l autre est la en dilettante
La c est une association ou vous etes minoritaire, ou vous n aurez aucun controle n etant pas sur place.. et en plus avec quelqu un qui a voulu vous plumer dans le divorce. Tergiversez un peu jusqu au divorce histoire d en voir le bout et secouez l avocat qui traine depuis des mois
Allez d urgence a l aeroport recuperer votre cerveau que vous avez du laisser a la consigne :D
Bonne continuation

Skanda, je ne comprend pas bien votre mépris.
Rien à voir avec mon ex. Tout est clair.
J'ai l'impression que vous n'êtes pas bien dans vos baskets.
Je ne demande pas à recevoir des vans lol
Je demande un échange humain avant tout.
Il existe des jeux en ligne si vous souhaitez jouer sur internet.

A la base je demande des renseignements sur "comment faire".
Même si les réponses sont hors sujet, j'accepte l'ensemble.

Mais de la, à sortir des blagues, ne répond pas à ma question.

Il faut un moment, arrêter de croire que le monde tourne sur vous même, ou bien que vous avez toutes les connaissances du monde...

Bonjour
Si vous relisez votre post, vous parlez de votre divorce et dites ensuite "elle voulait vendre... etc"
De la maniere dont c est redige, il apparaissait que ce deal etait avec votre future ex epouse.
Il n y a aucun mepris.. mais un grand etonnement sur la situation cocasse decrite.
En tout etat de cause vous n etes pas encore sorti du guepier precedent, donc evitez de vous jeter dans un autre.. :D
Bonne journee

Les procédures françaises...

Votre raisonnement est judicieux :-)

La duree de la procedure en France est extremement variable suivant les tribunaux... le fait que votre avocat se bouge influe egalement beaucoup.
Tant que le jugement n est pas rendu l un ou l autre peut changer d avis donc hatez vous, avant que la chaussure en or se transforme en tong et que votre epouse vous  reprenne comme citron a presser..
Bon courage

Merci du conseil et bonne journée :-)