Dentiste sur Nouméa

Bonjour,

Je recherche un très bon dentiste sur Nouméa.
Soins sensibles.

Merci

Allez voir sur la page FaceBook "Noumea Expat" et tapez "dentiste" dans la barre de recherche, c'est une recherche récurrente sur ce groupe et vous obtiendrez une multitude de réponses ... A tel point qu'on finit par se demander si les expats sont tous des "sans-dents", lol !

Merci.
Mdr...

salut dans quel quartier tu recherches?

Bonjour,

Je suis vers le Mont Vénus.
On m'en a conseillé sur la route de l'anse vata

il y a plusieurs  dentistes sur l orphelinat, sinon  a motor pool

Mon dentiste depuis près de 15 ans s'appelle Jean- Marie Guilhem il consulte à Port Plaisance mais seulement trois jours/semaine, très sympa, très compétent, et il ne pousse pas à la consommation....son seul défaut, très bavard, il t'explique tout et, évidemment, tu ne peux jamais répondre  ;)   

Marbey, c'est justement pour éviter de devenir un ou une "sans-dents" qu'on va régulièrement chez le dentiste  :lol:

Je te donne son téléphone au cas où ..26.33.33

Merci et félicitation pour cette entraide sur le forum

bonjour moi  je vais chez le dr lionnet  tel 241040  il est doux et conscienceux  et c est un dentiste qui te le dit !

Bonjour je vous conseille le Dr GUILHEM il est formidable il se trouve au Port Plaisance à l'étage, bon courage

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour votre participation active sur ce fil ! :)

Pouvez-vous sil vous plaît recommander vos dentistes dans l'annuaire de services? Ceci nous aidera à mieux regrouper les informations.

Merci,

Priscilla

Voilà, c'est fait, mais c'est pas simple  ;)

Effectivement, quand on effectue dans l'annuaire des services une recherche par corps de métier (dans le médical), on n'arrive à ... rien ! Recherche effectuée sur "dentistes" : rien, sur "gynécologues" : rien. Ou alors je me suis blondifiée ?

Je viens juste de mettre les ref de Guilhem..mais apparemment elles doivent avoir le feu vert de l'équipe pour y figurer....y a plus qu'à attendre...

Pour le moment, ça n'a pas l'air très au point ce système  :D

Si tu veux un bon gynéco, Dr Camus à l'hôpital de Magenta....bon je te dis ça au cas où..... :cheers:

je vous conseil Sophie ADAM rue lamartine, baie de l'orphelinat, elle est très douce, prend son temps.

Bonjour à tous, mon dentiste est sur Motor Pool, il est très doux et explique très bien avant de commencer 😉, son cabinet paraît très moderne et propre !   Il m'a posé deux implants et aucunes douleurs après, je le recommande vivement. C'est le Dr Benjamin Huet

Bonjour,
Juste une petite info pour ceux qui recherchent un dentiste sur Nouméa.
J'arrivais de métropole avec des implants et un bridge sur les dents de devant. Mon bridge s'étant rompu il m'a fallu trouver un dentiste sur Nouméa pour des implants.
J'ai fait un peu le tour avec des devis. Et j'ai eu une excellente proposition par  un dentiste qui ne m'a même pas fait payer la première séance diagnostique. En métropole j'avais un super dentiste qui a fait un excellent travail sur le côté droit et il me fallait le même résultat sur le côté gauche.
Avec un peu d'appréhension je me suis présenté à la première séance et là j'ai rencontré un homme fabuleux qui a pris le temps de tout m'expliquer avec des termes peu techniques et une gentillesse remarquable. J'ai donc accepté l'intervention qui a durée 3 heures...et je vous passe les détails.
Franchement, avant, pendant et après l'intervention j'ai été mis dans une  confiance totale. Le résultat est exceptionnel et je pèse mes mots pour avoir connu le même genre d'intervention.
Le docteur prend même de vos nouvelles en vous appelant le soir de l'intervention ...un samedi..d''une douceur remarquable le jour de l'intervention en vous expliquant tout ce qu'il fait pour vous rassurer.
Un accompagnement exceptionnel. Une compétence et une capacité excellentes. Sans oublier l'accueil et la flexibilité des rdv...Le rappel de votre rdv par téléphone la veille...
Pour un coût final plus qu'intéressant en comparaison avec les autres devis proposés.
Aller chez le dentiste était devenu un plaisir !!!
C'est un peu long mais je vous conseille et recommande vivement le Docteur HUET Benjamin qui aujourd'hui est installé
147, route de l'Anse Vata - 98800 Nouméa

Dr Sophie HUET: Tél. 249 008
Dr Émeline LE MOING: Tél. 248 246
Dr Benjamin HUET: Tél. 249 535

Voilà j'espère que certains pourront profiter de mon expérience

Un patient
Yann

Bonjour je n'ai pas du tout la même opinion du cabinet sur l'anse vata que vous, Yann.

J'ai consulté mon ami, dentiste en métropole avant de venir ici, il y a 7 mois. Panoramique dentaire, examen complet : d'après lui, rien à faire tout est ok, je peux partir tranquille.

A Nouméa,  Je prends RDV dans ce cabinet de l'anse vata pensant juste faire  un contrôle de routine, éventuellement un détartrage.

Mais la dentiste a d'autres ambions. D'après elle, j'avais énormément de travail sur beaucoup de mes dents : caries,  bridge à remplacer, couronnes ou implants à prévoir. Elle a même essayé de m'enlever mon bridge "pour voir dessous" (Qui n'a que 3 ans !) . Comme elle n'y arrivait pas, elle s'est acharnée dessus avec un espèce de marteau, en vain. J'ai eu si mal que  Je lui ai demandé d'arrêter.  D'après elle, il fallait absolument  refaire ce bridge !

J'ai eu des doutes : cabinet vide, RDV le jour même, etc.

Je vous épargne le mal de dents et de tête que j'ai eu après les coups de burin dans les gencives, pendant plus de 3 semaines après ça et qui est descendu dans le dos par la suite ! Et pour le devis qu'elle m'a présenté, je  pourrais me faire 3  implants en métrople !

J'ai consulté ailleurs, quartier Normandie "pour voir".  Après une radio (facturée l'équivalent de 150 euros !)  cette fois-ci on ne me parle pas de caries ni de bridge à remplacer ou à prévoir  :  j'ai une parodontite, qu'il faut absolument opérer !  Pourtant je n'ai pas de saignements, pas de gonflements, pas de sensibilité dentaire. Je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie.

On m'a présenté un devis d'un équivalent de 1600 euros pour soigner ça...

On m'a laissé le choix : soit je fais le traitement parodontique à 1600 euros, soit je fais un détartrage professionnel (?) en signant pour des dépassements d'honoraires (le tout pour environ 340 euros)

Je suis échaudé