Close

Retraités français résidant en Andalousie - mutuelle

patoutranovich :

J'entends par là que la convention ne concerne pas tous les fonctionnaires comme ceux d'EDF, SNCF, Gaz, certains territoriaux etc.... Je vous invite à lire l'article de Wikipedia.

   https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_ … _.28FPE.29

Je comprends mieux. La convention concerne tous les fonctionnaires, mais elle stipule que les retraites d’organismes publics se livrant à des activités commerciales ou industrielles sont imposées en Espagne (article 19-3 de la convention franco/espagnole en vue d’éviter les doubles impositions).

C'est bien expliqué ici :
http://vocationservicepublic.fr/quel-st … ice-public

Merci beaucoup pour ces précisions

Bonjour Winnie, je sais que la camieg nous rembourse mais nous ne devons plus passer par la mutieg, il existe une autre mutuelle la CSM je crois, c'est avec eux qu'il faut voir si ils prennent tout en charge. Si vous avez plus d'info. merci de m'en informer. Bonne journée

Salut, non je ne suis pas dans ton cas mais je vis la, ayant été aux urgences plusieurs fois, ce que je sais ce que tu dois prévenir la cpam de ton expatriation car tu auras une carte de droit européen, qui te sera salutaire lors de tes consultations et prises en charge, concernant la mutuelle, si tes organismes t'assurent la prise en charge à l'étranger , ici ils demandent bien les tarjeta les cartes donc a priori oui , mais l'urgence sera la carte de droit européen.

Voilà

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Andalousie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Andalousie.

Déménagement en Andalousie

Conseils pour préparer votre déménagement en Andalousie

Assurance voyage Andalousie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Andalousie

Billet d'avion Andalousie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Andalousie