Ma modeste contribution

Bonjour, je suis une jeune femme habitant à libreville au Gabon pays d Afrique central.   Je souhaiterai à travers ce site contribuer à l'insertion des expatriés dans mon pays, dans la mesure du possible  ( écoles , magasin etc.

Excellente idée, Stella Maryse. Pour votre information, il existe un forum "Gabon" où les expats posent leurs questions et où ils seraient enchantés de connaître vos contributions.

Participez directement aux discussions ici : forum GABON

Bonjour Stella Marise,
je veux bien profiter de votre proposition de contribution.
Mon mari part pour le Gabon (Libreville) dans quelques semaines et le reste de la famille le rejoint à la fin de l'année scolaire.
En attendant que le gros du déménagement se fasse, il lui faudra acheter sur place des meubles, de l'électroménager, de la vaisselle etc...
J'ai compris que tous ces biens étaient beaucoup plus chers à Libreville qu'au Maroc mais je n'ai aucune idée de l'ordre de prix et je ne trouve rien sur internet.
Pouvez vous m'aider?
Je vous en remercie
Leila

Bonjour Leila
j'espère que Stella vous a apporté quelques réponses, car je l'ai interpellé, elle m'a dit qu'elle vous a envoyé un message en PV. Vraiment je ne peux vous assister, mais n'oubliez pas aussi d'être précise dans vos besoins, les meubles et l'électroménager, ils excitent plusieurs variétés, ça dépend aussi de vos moyens, les meubles que j'ai vu dans les expositions, vont de 400 000 à 1 800 000 Francs, il y a plusieurs, il faut les catalogues pour que tu apprécies.
l'electro ça va de 150 000 à 1 200 000 pour les réfrigérateur Samsung, Wescool et autres . sa va dépendre de votre coup d'achat. je trouve ces produits moins couteux par rapport aux autres pays voisins, on dirait qu'au Gabon il n'y a pas le droit d'assise de 25% sur plusieurs produits importés, alors c'est ce qui fait que les prix de vente sont réduits par rapport au Cameroun, au Tchad, RDC et autres. EN CAS D'infos je reviendrai
MICHEL

Bonjour michelange 007,
Merci de votre réponse.
Je comprends qu'il y a de tout Libreville. Et c'est justement ça le problème. Nous recherchons des éléments de vraiment bonne qualité, plutôt modernes et je ne trouve nulle part de catalogues.
Aujourd'hui, nous devons définir une enveloppe correspondant à nos besoins. Nous connaissons les besoins mais pas les prix.