Close

emploi après études

Bonjour à tous,
j'ai entendu dire que le fait d'étudier au canada donne plus de chance de trouver un emploi au Quebec, je suis ingénieur marocain récemment diplômé, et je suis déclaré admis au programme de maîtrise au Quebec, qui s'étale sur une année. ça sera facile pour moi trouver un emploi la bas après ?
Merci de me répondre.

Le fait que vous obtiendrez votre Maîtrise au Québec vous aidera grandement dans votre recherche d'emploi par la suite.  Pour savoir si ce sera "facile", je ne peux me prononcer. Tout dépend de votre spécialisation et des perspectives d'emploi dans ce domaine. Je vous conseille de vous trouver un petit boulot pendant vos études (peut-être dans votre domaine, mais à un niveau inférieur), simplement pour prendre de l'expérience de travail  canadienne. C'est un point qu'un employeur potentiel ne négligera pas lors de la lecture de votre cv. Ça démontre votre intérêt et votre détermination à vous adapter à votre terre d'accueil.

Je vous souhaite bonne chance

Tout est clair maitenant.
Merci pour votre réponse

Entièrement d'accord avec Stdum ! Si vous faites une maîtrise ici, cela facilitera beaucoup votre entrée sur le marché du travail. Durant vos études, vous aurez l'occasion de rencontrer des gens, d'échanger, de vous créer un réseau, ce qui n'est pas négligeable du tout.

Je vous souhaite la meilleure des chances dans vos projets.

Merci pour votre réponse et votre souhait

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Canada.

Déménagement au Canada

Conseils pour préparer votre déménagement au Canada

Assurance voyage Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Canada

Billet d'avion Canada

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Canada