Retraité Algérien souhaite s'expatrier en Tunisie. Comment?

avant tout ,nouveau membre,sinceres et respetueuses salutations a toutes et tous sur ce  distingue site.

De meme,je reclame votre aimable indulgence car je suis novice dans le domaine des nouveaux moyens de communications,malgres ma pretention  justifiee ou non de personne d un certain niveau de culture.bref,des le depart,j ai crie bingo,apres avoir trouve des echanges (dates d aout 2015,qui correspond au meme objetque le mien),

helas ,vite et,vitedechante,lemonsieur a (deserte le site),de meme qu un membre qui lui repondais (on avait marre de repondre toujoursau meme questions  etc...alors,algerien,retraite,neconnaissant pas la tunisie ,ni aucune procedure  pour s expatrier en tunisie.

sauf que chose sure et verifiee,la meme convention ou presque qui lie la france et la tunisie en matiere de securite sociale,lie aussi l algerie et la tunisie.mais,en lisant cette convention sur le net ,

on ne peut rien comprendre sur les aspects pratique de son application.appel et donc lance sur ce sujet et tout concours,conseil pratique,aimable assistance,notemment des gens sur place en tunisie ,sont  bienvenues et apprecies a leur juste valeur.

ex de question:par ou commencer,avertir sa caisse et comment lui pvouver d avance sa residence en tunisie pour le transfert de la pension,
aussi comment justifier ses ressources et sa residence avant le virement bancaire de la pension?merci beaucoup et pardon pour la lenteur et trop de questions.a bientot

Bonjour
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=509871