Close

Visa O3 et travail ?

Bonjour à tous,

Mon mari s'est fait sponsoriser par une entreprise à New York pour l'obtention du visa O1, la pétition a été déposée et on attend la réponse d'ici une dizaine de jours.

Si le dossier est accepté, je me retrouverais donc avec un visa O3 qui ne permet malheureusement pas de travailler sur le territoire américain. Je sais que je peux toujours essayer de décrocher mon propre visa (H1B, J1...) mais je suis consciente que c'est assez difficile.

Du coup, j'aimerais entreprendre, lancer par exemple un site de tourisme ou de e-commerce... mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! J'entends des choses assez différentes et parfois décourageantes, comme le fait qu'il faut avoir un apport d'au moins $100 000 pour pouvoir lancer toute start-up. La seule solution est-elle donc de trouver des investisseurs ? N'y a-t-il pas moyen de créer une micro-entreprise ?

Merci d'avance,

Vanessa

Hello, tu n'as pas besoin de $ 100000 si tu fais du conseil par exemple. Tu peux aussi trouver des investisseurs sur place qui t'aideront. Dans le tourisme, par contre, tu dois vraiment te démarquer et innover, car tout existe (ou presque ici). L'équivalent de la micro-entreprise serait possible uniquement si tu étais permanent resident.

Merci pour ta réponse stevenmika ! Penses-tu que le lancement d'un site web est considéré comme une start-up ? Sachant que le but est effectivement qu'il rapporte de l'argent  :gloria  Je pense me tourner vers un avocat spécialisé une fois sur place pour éviter de faire n'importe quoi, mais j'aimerais pouvoir me faire une idée avant le départ et il y a très peu d'infos claires sur Internet...

Thanks again  :)

Cela dépend de  si tu vas embaucher des salariés.

Ton mari aura-t-il un engagement de son entreprise pour la Green Card?
C'est super important car ça peut t'éviter de perdre du temps à trouver un visa.
La notre nous a fait la Green Card au bout de 8 mois, le process est en cours. Avec le Visa O l'obtention est bien plus simple, alors ainsi on peut se concentrer sur autre chose.

Si l'entreprise vous paie le process au bout de 6 mois par exemple, ça te laisse disons un an pour trouver ton marché, les infos qui vont bien, te faire un réseau, et te lancer pour de bon dès que tu auras tes papiers.

Hello,
Le sujet de la green card n'a pour l'instant pas été évoqué avec l'entreprise. C'est certain que ce serait plus qu'idéal ! On verra une fois sur place du coup, mais ça m'enlèverait un poids. Le process pour l'obtenir prend combien de temps, une fois lancé ?
Pour l'instant, on attend le retour d'USCIS, encore quelques jours à patienter avant d'avoir enfin la réponse   :)

Notre avocat nous a dit 4 mois pour la Green Card EB1 (Extraordinary abilities). Pour la EB2, idem mais il faut refaire avant la certification qui dure 90 jours (prouver qu'on pique le boulot de personne ici).
Le choix de la Green Card va dépendre du domaine et niveau d'expertise, et de la reconnaissance. La EB1 sera attribuée après décision d'un jury, la EB2 en processus classique mais plus rapide (compte tenu de nos visas).

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié New York

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à New York.

Déménagement à New York

Conseils pour préparer votre déménagement à New York

Assurance voyage New York

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à New York