Choisir une banque en ligne en France: vos avis?

Bonjour,

Nous sommes au Maroc depuis quelques mois, et nous avions souhaité garder un compte français, de préférence une banque en ligne. Celle que nous avions choisi, Monabanq, nous parraissait parfaite, compte tenu du montant de nos revenus, seulement voilà, ils ont décidé de façon tout à fait unilatérale de fermer notre compte sans justifications. Du coup nous recherchons une autre banque, si l'un de vous a fait ce choix, peut-être peut-il nous donner des conseils. Merci d'avance.

Bonjour,

Malheureusement si vous résidez au Maroc et que vous souhaitez une banque via internet (banque en ligne) une loi restreint l'ouverture de compte aux non-résidents. En fait les banques en ligne n'ont pas le droit d'ouvrir un compte si vous étiez hors de France. (Dixit une banque en ligne)

Par contre, si vous ouvrez un compte avant votre départ pour l'étranger ou vous comptez résidez, vous avez alors une adresse en France et vous êtes résident Français, votre compte sera alors ouvert et certaines banques en ligne, conserveront votre compte.

Dans votre cas je crains que ce soit votre nouveau statut et votre nouvelle adresse qui ait motivé le fait pour cette banque de clôturer votre compte.

Les banques ont aussi obligation de traiter différemment les personnes non résidentes,  certaines ne souhaitent pas introduire cette obligation dans leurs systèmes. (Gestion plus compliquée).

Ayant moi aussi souhaité ouvrir un compte via internet lorsque j'étais non résident au Maroc,  je n'en ai trouvé aucune, bien qu'ayant fait pratiquement toute la gamme. Ayant quitté quelques mois ce statut pour rentrer en France, avant de repartir, j'en ai profité pour ouvrir un compte dans une banque en ligne qui en théorie ne clôturera pas mon compte  lorsque je leur signalerais mon changement de statut.

Bien cordialement,

En fait nous avons nous toujours une adresse en France, d'où l'idée. Sinon nous nous tournerons vers une banque classique avec regret. Je oense que cette banque nous ferme notre compte parce que j'ai oublié de signaler ma mise en disponibilité et donc l'arrêt de mes traitements de salaire. Ils ont pas aimé que les revenus chutent sans justification... 😏
Merci pour la réponse. Vous avez opté pour quelle banque? La plupart nous demande un minimum de revenus assez conséquent, enfin pas adapté pour le niveau de vie de marocain.

Bonjour,

Si vous profitez d'une adresse en France pour ouvrir un compte,  vous allez devoir "mentir" à la question : êtes-vous non  résident ?   Si vous répondez oui, alors que vous êtes non résident, vous risquez plus de soucis que le rapport car en fait la banque va savoir un  jour ou l'autre que vous êtes non résident !! Je ne vous conseille pas cette procédure.  Puis il ne s'agit pas seulement d'avoir une adresse en France, il vous faut vos papiers à votre nom et avec votre domicile en France,  un numéro de téléphone en France, portable en France et ils vérifient cela. Puis si vous faites les opérations d'ouverture via internet à partir d'un  autre pays, ils le savent immédiatement et  ils vous   bloqueront l'ouverture !! Il faut faire certaines validations d'information via le net et obligatoirement d'un ordinateur en France !  .

Mentir au risque d'avoir de gros soucis, puis déjouer toutes les procédures automatiques qui vérifient sans que nous le sachions bien des informations, je ne pense pas que cela  " en vaille la chandelle".  Il faut je pense choisir une banque qui en France soit au top en matière d'internet et surtout qui soit en relation avec une banque Marocaine, celle que vous choisirez, afin d'avoir des conditions de transfert à des prix modérés, ce que vous n'aurez pas d'ailleurs avec une bourse en ligne.

Il y a  BANQUE POPULAIRE MAROC  et sa filiale CHAABI BANK en France, mais réseau très limité en France.

La BNP ET BMCI  (BNP Paribas en France simplifie les démarches pour ouvrir un compte au Maroc, au travers de sa filiale BMCI implantée au Maroc)

la SOCIETE GENRALE FRANCE ET  SG MAROC  (Depuis la création de sa toute première agence en 1913, à Casablanca, Société Générale Maroc, filiale du groupe Société Générale, l'un des plus grands groupes bancaires de la zone Euro, s'impose comme une banque de référence pour le développement de l'économie marocaine.  Dixit WIKIPEDIA.

https://particuliers.societegenerale.fr … maroc.html

En ce qui concerne la SG; l'une des principales banques en ligne lui appartient !!

Pour ces trois établissements en France avec leurs correspondants au Maroc, j'ai toujours lu de bons témoignages sur les transferts France Maroc, et leur gestion en ligne, sur le forum, et  ayant pratiqué moi-même  la première sans avoir rencontré de soucis.

Bien cordialement,

Bonsoir
Pour ouvrir un compte a partir du maroc en ligne changer de VPN , ou alors
lors de ton sejour en France il y a Nikel si tu a une adresse ensuite tout se fait en ligne  1 euros de prelevement  par retrait au DAB dans n'importe quel pays du monde ,les meme service qu'une banque sans banque 300 000 personnes y ont adherer

Bonjour,

Sauf qu'on doit s'engager avec signature sur le fait qu'on n'est pas Non Résident !  Etant passé par là, j'ai fais l'essai sur plusieurs banques et  après un contact téléphonique, un conseillé m'a signalé que c'était une loi Française qui ne les autorisaient pas à ouvrir un compte à un NON RESIDENT. Il faut résider en France et donc y payer ses impôts afin d'avoir la possibilité d'ouvrir un tel compte  semble t'il.

En conséquence, la solution que vous pronez, si vous êtes non résident,  ne serait donc pas légale et vous "mentez donc" avec les conséquences...  Si la solution du VPN est acceptable dans certaines situations, je ne pense pas qu'on doit l'utiliser dans ce cas.

Cordialement,

menteur??????????????? déjà  je ne vois pas pourquoi vous me traité , je donne une réponse  c'est tout et qui est légal.
Pour le vpn c'était par rapport a l'autre post qui parlais d'identification, de plus le menteur c'est vous  on peut être résident ou avoir une carte d'immatriculation et payer des impôts en France d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec l'ouverture d'un compte.
Vous mentez encore car si la question  est :êtes vous non résident , la plupart des européens au Maroc sont non résidents ils sont juste immatriculé donc répondre non je ne suis pas résident n'est pas un mensonge voir les autres post a se sujet  ou lire la loi pas dire on ma dit!
J'aimerai bien que pour ouvrir un compte on me demande ma feuille d'impot , je porte plainte immédiatement, meme au Maroc il ne demande pas les feuilles d'impots , c'est du n'importe quoi!

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa. Je me suis renseignée sur le compte nickel, et en effet il est aussi prévu pour les touristes étrangers de passage en France, donc sans y être résident.


Et puis sinon peace & love!😉

Bonjour,
moi je pense prendre la banque en ligne wise qui est recommandé sur ce site et qui a le taux le moins cher  du marché et en plus il y a plusieurs choses gratuite. Aller voir sa vaut le coup de comparer.

Corinne

Bonjour,je suis chez nikel et pour moi c'est super  :top::cheers:

@Cicilou Pikékou 

En ce qui concerne une banque européenne, comme j'ai eu le même problème avec la banque, il a fallu que je trouve un établissement  bancaire rapidement j'ai choisi Sogexia banque luxembourgeoise qui fournie des RIB français mais il faut une adresse française. Ouverture du compte en 48 heures. Tous les organismes sociaux sont pris en charge.

@BONJOUR  . Je suis résident au MAROC ,je suis a " LA BANQUE POSTALE " je suis mes comptes en ligne  sans aucun problème depuis des années et également transferts sur mes comptes içi au MAROC / CORDIALEMENT