Peut on garder la sécurité sociale

Bonjour,

Ayant le projet de venir nous installer en Algarve courant 2017 avec nos deux jeunes enfants, j'aimerais savoir s il est possible de conserver la sécurité sociale française ( sachant que je suis salarié de ma propre boîte et cela ne changera pas ).Merci pour vos réponses

bonjour,
veuillez consulter le lien suivant :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … alarie.php

Si vous vous installez au Portugal, quid de l'activité en France ?  allez vous continuer à vous payer un salaire français ?  avec des charges françaises et résider au Portugal ?
Pas mal de questions auxquelles vous devriez répondre avant de faire le choix ....de vous installer au Portugal.

Cdlt,
Serge

C'est une crèche privée que je vais conservé ou je continuerais à me payer afin de m'assurer un salaire et une retraite. La sécurité sociale francaise est très avantageuse donc j aimerais pouvoir la conserver si c est possible.

Bonjour,
difficile de répondre ne sachant pas quel est le fonctionnement de cette crèche....
effectivement, si vous avez un salaire français, vous aurez la sécurité sociale française.
Si vous êtes installés (toute votre famille), mieux vaut avoir aussi la sécurité sociale portugaise... car la carte européenne ne fonctionne que pour les personnes qui ne sont résidents permanents au Portugal...
Mieux vaut demander conseil à un expert comptable en France, avant de prendre la décision de vous installer ici...
Cdlt,
Serge

Bonjour,

Vous pouvez effectivement conserver là securite sociale francaise en vous affiliant à la CFE ( caisse des Francais de l Étranger ) j y suis moi même affilié
Cordialement