Parapente et créer de nouveaux contacts

Bonjour, 
Nous sommes Québécois et nouveaux retraités.  Notre loisir principale est le parapente.   Les Iles Canaries nous ont été suggérées pour le climat et les nombreuses possibilités de faire notre activité tout l'hiver.  Le but est aussi de fuir l'hiver canadien et de connaître de nouveaux horizons.  Nous avons besoin de créer de nouveaux contacts, de gens qui ont les mêmes passions et qui parlent soit le français ou l'anglais.   Ça peut être des gens déjà en place, ce qui nous faciliterait la tâche.

Bon voila en gros...   Si le sujet vous intéresse et voulez partager à ce sujet...  Bienvenue !!

Charly

Holà les Quebequois !  Bienvenida chez nosotros. 

Pour l'avoir goûté, je comprends que vous recherchiez d'autres latitudes après avoir vaillemment lutté contre les odieuses attaques des maringouins pour rester ensuite confinés à l'intérieur penfant +/- 6 mois. Gla gla.
On s'habitue à tout diront les Esquimaux. Bof ... moi, j'ai jamais pu  :D

Effectivement l'activité parapente est bien organisée sur Tenerife sûrement.
Pour les autres îles de l'archipel  je ne sais pas.

En revanche,  je vois tous les jours les parapentistes sauter dans le vide, du dessus des falaises qui coiffent Adeje, et virevolter un bon moment au-dessus du Barranco del Infierno notamment, avant d'aller se poser du côté de La Caleta située au bord de mer.

Parfois l'hélico de la protection civile va récupérer les maladroits qui se sont vautrés dans le barranco (gouffre).  :P

Vous trouverez facilement de la doc sur cette activité sportive dans le sud de l'ile

un belge francophone sur Ténérife qui pourrait vous renseigner sur les activités
http://www.tenerifeparapente.info/

(je ne le connais pas personnellement)
j'ai à mon actif plus de 20 ans en deltaplane et 5 ans en parapente

Merci pour la réponse, j'ai déjà consulté sa page.

Hélène