Banque à Hanovre

Bonjour,
Je vais bientôt m'installer à Hanovre et je voulais savoir quelle banque était la plus présente dans cette ville de sorte à pouvoir retirer facilement de l'argent sans pour autant devoir traverser toute la ville.
Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,
Tu trouveras des sparkasse plus ou moins partout dans la ville.
Si c'est seulement pour retirer de l'argent (ou payer, mais pas partout), j'aurais tendance à conseiller de prendre une banque en ligne française avec carte bleue gratuite (par ex. boursorama ou equivalent). C'est plus flexible et moins cher que les banques allemandes.

J'aurais tendance à déconseiller les Deutsche Bank qui sont chères et pas forcément de partout (mais qui ont une interface en anglais... ça peut servir pour les nouveaux arrivants).

Si le critère est le prix, on peut ouvrir un compte à la DKB (frais de gestion = 0)...

La solution la moins chere trouvée est un compte à la DKB (pour payer avec une carte maestro, très répandue en allemagne) et un compte bourso (pour retirer de l'argent dans tous les distrib.).

Cordialement

Pierre-Marie

Un grand merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup !  :top:

pour ceux  qui ont un compte á l'étranger ,n'oublier pas de le déclarer au fisc allemand ne pas le faire c'est risquer une amende ,depuis le 1-1-2015 le s banques centrales exchanges entre elle les infos concernant les compte non résidents  et ce de façons automatique .  jean  Luc  ;)