Prolongation de visa

Bonsoir,
J'ai un visa touriste, je l'ai prolongé de 30 jours il sera échu le 17 septembre.
Je dois donc aller à Trat ?
Je suis à Rayong, donc c'est le plus près , et c'est ce que l'on m'a indiqué au bureau d'immigration .
Est il possiblede  de faire un nouveau visa en une journée ?
Je vais me déplacer en voiture.
Merci de vos conseils, c'est urgent
Borne fin de soirée.
Amicales salutations .
Roccat

Désolé mais On ne comprend rien à votre post..
Trat ? pourquoi Trat ? si vous parlez de la frontière, elle est à Hat Lek..
De quel visa parlez-vous ? Visa touriste ? Dans les textes, pour refaire un visa de tourisme vous devez attendre 90 jours en dehors du territoire et il doit être fait dans un consulat..
Exemption de visa ? vous aurez peut-être 7 jours, ou 30 avec de la chance..

Vous aurez au moins 1 fois la possibilité de refaire un visa Touriste (60 jours) dans un pays limitrophe avec bien sûr tous les documents nécessaires ;  si on parle bien d'un visa touriste en bonne et due forme !
Si vous parlez d'exemption de visa 30 jours + 30 jours d'extension, vous pouvez tjs tenter le coup mais c'est plus aléatoire et borderline mais ........

Roccat a écrit:

Est il possiblede  de faire un nouveau visa en une journée ?


La réponse est NON  :(

Non mais c'est surtout Roccat que le visa se fait hors du territoire Thaïlandais. Il faut sortir. Sans la voiture car elle aussi dans ce cas doit avoir un livret lui permettant d'aller à l'étranger.
Le caractère urgent n'est du qu'à votre insouciance.
A moins que comme le dit

edyf a écrit:

Désolé mais On ne comprend rien à votre post..

Farang Mart a écrit:
Roccat a écrit:

Est il possiblede  de faire un nouveau visa en une journée ?


La réponse est NON cependant pour une journée mieux vos payer l'overstay !


Toi t'as encore plus rien compris que nous  :lol:

Chodron a écrit:

Toi t'as encore plus rien compris que nous  :lol:


Je viens de rectifier de toute façon faire un runborder en une journée c'est chaud !

Ok en plus au Cambodge ils te prennent une taxe si tu repars dans la journée :D

Je vois , en lisant les commentaires, qu'un simple expat, qui n'est ni "docteur ou ingénieur" pose une question passe vraiment pour un imbécile .
Donc à l'avenir je me passerai de vous demander un simple conseil.
J'ai fait les choses comme je devais le faire.
A savoir :
Je suis arrivé avec un visa valable 60 jours.
Je suis allé le prolonger de 30 jours.
Maintenant je dois sortir avoir à nouveau un visa valable 60 jours.
Ma question était simplement de savoir si quelqu'un avait déjà été à Trat.
Je suis désolé de vous avoir dérangé pour une banale question.
Pour éviter encore une humiliation éventuelle, quand j'écris je ne suis pas docteur ou ingénieur est une expression de chez moi.
Salutations.

Bonjour
Nous avons fait cela il y a juste un an MAIS avec un visa OA
Nous avons gare la voiture devant les magasins a 30 m du check point, sommes passes. Apres le no man s land on a fait le visa cambodge en qq minutes, retraversee du no man s land, retour a la frontiere thai, remplissage de la fiche, passage au guichet immigration, tampon, termine.
On a mis moins d une heure.. on avait pris un hotel a Trat mais on aurait pu rentrer direct.. pas grand chose a faire dans le coin.
Attention aux visas runs qu ils n aiment pas bien en ce moment
J espere vous avoir repondu correctement
Un petit truc, comme on est des angoisses, avant de sortir, on est alle a l immigration thai avant de passer et j ai presente mon passeport a l officier en lui demandant confirmation qu il me laisserait rerentrer. Il nous a fort aimablement confirme que oui, et 30 minutes apres, a mon retour, tampon sans probleme
Bon courage

Merci beaucoup Skanda de votre réponse
Cordiales salutations .

D'accord, pour vous Roccat, Trat c'est la frontière? Je comprends pourquoi on ne comprend rien.
A priori Skanda parle d'une simple sortie-entrée pour avoir un nouveau tampon sur le OA.
Vous il vous faut un visa donc ça ne se fait pas en un jour.
Je suis désolé mais j'essaie de déchiffrer, je pense avoir compris non?
Si vous ne faites pas de visa, vous sortez juste et ils vous donneront seulement 30 jours... Si vous n'avez pas abusé de cela auparavant.

Bon, on va pas pinailler, moi aussi j ai dit je vais a Trat. Bon oui, la frontiere precisement c est Hat Lek.. Manifestement ce qu Il veut faire est un visa run..
Sa seule question est de savoir s il peut le faire dans la journee
Bonne soiree

Bonjour,
Et sauf erreur la durée maximale de séjour en Thaïlande par période de 180 jours n'est-elle pas de 90 jours ?
Si c'est le cas, pas de nouveau visa avant trois mois.

La durée maximale de séjour en Thaïlande par période de 180 jours est de 90 jours uniquement pour les périodes en exemption de visa.
60 jours en visa touriste + 30 jours d'extension = 0 jours en exemption de visa.
S'il sort et re-rentre le même jour donc sans visa alors le compteur démarre, il aura 15 jours (Roccat est suisse) prolongeables éventuellement.

Bonsoir,
Cela veut-il dire que tu peux rester toute l'année comme cela ???

Je pense que l'on peut enchainer 2 ou 3 visas touriste prolongés de 30 jours sans problème mais je ne m'aventurerais pas à dire que l'on peut tenir ainsi tout l'année.
Cela dépend des frontières. Je conseillerais plutôt le Laos que le Cambodge.

on peut avoir exemption de visa et renouveler en sortant du pays oui ou non , et ce combien de fois ?
est il possible d'avoir un visa touristique non loin et ou ?
merci

Si vous venez rajouter des questions auxquelles on vient de répondre alors que l'on peine à répondre au message initial, on ne va pas y arriver.
Avez-vous au moins lu cette seule discussion? Il suffit de compter ensuite.
Sinon relisez Le visa en Thailande, tout y est.
Pour les visas touriste, allez à Savannakhet au Laos.

bonjour,

sauf erreur de ma part ,en France il faut attendre 90 jours avant de pouvoir repartir avec  un visa touristique de 60 jours ....
Si vous sortez de Thaïlande vous n'aurez pas droit à  un renouvellement de visa touristique .Et au Cambodge je pense pas ,à part peut- etre  le visa run,à voir ...

Ce qui est valable en France, ne l'est pas ailleurs.

Théoriquement, on ne peut plus enchaîner les visas de tourisme, il faut attendre 90 jours à l'extérieur avant de refaire une demande.
Maintenant, il y a peut-être des exceptions par ci, par là, difficile de savoir.. peut-être le consulat thaï au Laos fait-il encore exception à la règle..
Chodron, vous semblez avoir des infos récentes sur ce sujet..

Si notre ami est suisse déjà il a dut faire cela à Bern et ce n'est pas comme la demande d'un visa touristique à Paris

2. Tourist Visa

REQUIREMENT

This type of visa is issued to applicants who wish to enter the Kingdom of Thailand for the following purposes:

◦to enter the Kingdom of Thailand for tourism purposes (category "TR")
◦to seek a medical treatment in the Kingdom. (category "MT")

DOCUMENTS REQUIRED

◦Passport or travel document with validity not less than 6 months
◦Visa application form completely filled out
◦Recent( 4 x 6 cm.) photograph of the applicant
◦Evidence of travel from Thailand (air ticket paid in full)
◦Evidence of adequate finance (20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family)
◦Letter from the hospital in Thailand, medical history, medical certificates (Category "MT")
◦Letter of employment (if applicable)
◦Consular officers reserve the rights to request additional documents as deemed necessary

VISA FEE

40 CHF (Visa fee may be changed without prior notice)

VALIDITY OF A VISA

The validity of a visa is 3 months (Single Entry) 6 months (Double/Triple Entry)

PERIOD OF STAY

Upon arrival, travellers with this type of visa will be permitted to stay in Thailand for a period of not exceeding 60 days.

EXTENSION OF STAY

Those who wish to stay longer or may wish to change their type of visa must file an application for permission at the Office of Immigration Bureau located on Soi Suan Plu, off South Sathorn Road, Bangkok 10120 , Tel 02 287-3101-10 or at http://www.immigration.go.th The extension of stay as well as the change of certain type of visa is solely at the discretion of the Immigration officer.


Source: http://thaiembassybern.org/en/services- … mation.php

J'ai repris le post de @Chodron qui précise bien que dans la pratique et suite à un visa touriste de 60 jours + extension de 30 jours = 90 jours il devra sortir et demander un nouveau visa touristique de 60 jours dans une ambassade voisine (Laos, Cambodge, Malaisie...). Cela ne se fera pas en 24hrs pour Ventiane il faut compter 48hrs minimum, si il répète ce scénario l'immigration pourra lui refuser l'entrée et si il veut tenter un visa run libre à lui au risque de se faire aussi refuser l'entrée sur le territoire thaïlandais !

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que quelques posts hors sujet ont été enlevés.

A ne pas oublier que nous sommes ici sur un forum convivial où nous privilégions l'entraide.
Se serait mieux si tout le monde pouvait agir en ce sens sil vous plaît.

Merci,

Priscilla  :cheers: