Quelle augmentation pour le personnel de maison en 2016 ?

Bonjour,
Avez-vous des informations sur les augmentations légales minimum pour le personnel de Maison prévu par la loi en 2016 ? (pour une femme de ménage ainsi qu'un jardinier?). Je n'arrive pas à retrouver cette information.
Egalement, la date d'entrée en vigueur me serait utile (à partir du Salaire de Juillet il me semble, mais à confirmer).
Merci par avance
Romain

Contactez : Vanille stratégie.com....et afficher la réponse ds le blog ça sera utile à tout le monde.

la dernière augmentation salariale date de début janvier
aucune autre augmentation n a été mise au budget de juillet.
pas rien de Vanille stratégie qui connaisse Maurice. Tropicase :) , tu est rémunérer pour lui faire de la pub???
bonne fin de journee

Bonjour Romain

La réponse n'est pas si simple, car il y a quelques variables.

En effet, il faudrait déjà savoir si ces personnes travaillent chez vous à plein temps ou à mi-temps, et depuis combien de temps.

Juste pour information, dans le cas où ces personnes ont commencé à travailler chez vous en 2016:

Femme de ménage ne préparant pas le repas

Pas moins que Rs 5,934/- mensuellement ou pas moins de : 28.53 à l'heure

Femme de ménage préparant le repas et autres

Pas moins que Rs 6,528/- mensuellement ou pas moins de : 31.38 à l'heure

Jardinier   

Pas moins que Rs 6,951/- mensuellement ou pas moins de : 33.42 à l'heure

Ces taux sont applicables dès janvier 2016.

Cependant, les taux pratiqués sont nettement plus élevés et ... humains

Très cordialement

Vayid

Bonjour,

la question ne concerne pas le salaire, mais l'augmentation minimum légale entre 2015 et 2016.

A ma connaissiance, l'augmentation est en janvier et elle était de 500 rs (pour un temps plein) (contrairement aux autres années ou c'etait un pourcentage)

Bonne journée

Bonsoir vayid,

J'aurai une question également svp.... quand est t'il des frais de transport domicile-travail ?

Je vous remercie pour la réponse !

Bonne soirée

Bonsoir Laurent1967

Merci de m'éclairer sur ce que j'avais déjà compris, mais intentionnellement omis d'élaborer, afin de ne pas créer de confusion par des explications techniques superflues.

Je m'explique :

En ce qui concerne les augmentations, les chiffres sont comme suit :

Salarié à plein temps
Salaire jusqu'à Rs 10,000/-            Augmentation de Rs 250/-
Salaire plus de Rs 10,000/-             Augmentation de Rs 150/-

Salarié à mi-temps
Salaire jusqu'à Rs 10,000/-        Augmentation de 2.5% du salaire de base
Salaire plus de Rs 10,000/-       Augmentation de Rs 150/-

Ces augmentations de salaire sont décidées en décembre 2015 pour être appliquées en janvier 2016.

Cependant, il y a confusion sur les salaires minimum des différentes métiers et catégories d'employés de maison.

Ceux-ci ont été décrétés en mars 2016 avec effet rétroactif à janvier 2016.

Logiquement, les salaires minimums de mon précèdent blog comprennent également les augmentations de salaire appliquées en janvier 2016.

Bonne soirée

Vayid

Bonsoir Netflo

La loi prévoit le remboursement complet du trajet aller-retour domicile-lieu de travail par transport public pour tout jour travaillé.

J'avise mes divers Clients d'insérer dans le contrat de travail « par le trajet le plus court et plus direct » afin d'éviter toute confusion.

Très cordialement

Vayid,

Bonsoir Vayid !
Merciiii !!!!!!
Ou pourrais je me procurer un contrat de travail stp.
Très bonne soirée !

Sur les questions salariales, Vayid est le meilleur !

Bonjour, merci pour vos retours..
erreur de ma part. J'ai pensé qu'avec le nouveau budget il y avait des augmentations qui avaient été décidées.
Bonne fin de semaine !
Romain

Sylvain, venant de vous c'est un honneur.  :up:

Je vous en remercie pour cette appréciation cher ami.

Très cordialement

Vayid