Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Temps d'obtention de 4 visas par l'employeur, sur place ?

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre :-)

Nous sommes une famille de 4 très heureux de déménager bientot pour Saigon  :D

La clinique qui embauche mon mari aimerait qu'il commence à travailler le 10 novembre; ils ont l'air de penser qu'ils auront le temps de nous obtenir permis de travail et visa travail pour lui, et pour moi, plus les visas famille pour les enfants, dans ce (court ) laps de temps....

Cela vous semble t il faisable ? n'est ce pas un peu court ?

Je dois poster demain le dossier des pieces à authentifier au Ministere des affaires étrangeres qui, une fois qu'ils me l'auront renvoyé, devra ensuite partir pour l'ambassade du Vietnam à Paris.... Rien que ça va prendre au moins 15 jours je pense, puis selon la clinique 15 jours de plus à HCMC pour obtenir le permis de travail....

Autre question , comment peuvent ils m'obtenir un visa travail alors que je n'AI PAS de travail ?  :/

Je suis ennuyee car j'aimerais prendre nos 4 billets au plus tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs mais je n'aimerais pas me retrouver coincée sans pouvoir partir à la date car les papiers ne seraient pas en règle......

Merci pour vos avis / connaissances !
Anne

Pour ce qui est de ton Visa et celui de tes enfants c'est des visas de conjoint et enfants par rapport au visa de travail de ton époux .
Donc tu n'as pas de visa de travail .
Apres pour ce qui est du délais , prévois quand même un au cas où on ne sait jamais .
Courage bien à toi
Eric

Bonjour,

C est exactement ca ce que dit Calvi!

Sur votre carte de resident, conjoint et enfants il sera i scrit le nom de la societe du conjoint "travailleur" , car vous dependez de son visa, y compris pour le sejour.

Cela ne vous donne aucun droit legal a travailler. Si vous trouvez un  Employeur vous devrez alors obtenir votre propre carte avec le nom de votre societe et avoir fait les formalites et demarches persos pour cela!
Mais deja vous avez un avantage, c est celui de resider legalement ici a la base. Ca ne veut pas dire non plus que vous serez prioritaire sur un job, car la preference nationale est appliquee drastiquement.

Les delais sont de l ordre de 2 mois, a partir  de la demande, et dus aux traductions et certifications des docs. Les conjoints ne sont pas soumis aux visites medicales de travail pour valider, mais il sera demande un Certain nombre de docs quand meme.
Photos,
Certificat medicaux,
Acte de mariage,
Actes de naissances,
Livret de famille,

Ensuite seulement quand le conjoint obtient sa carte, celles du reste de la famille seront faites...oui ca prend du temps! Mais ca vous empeche pas d etre sur place en attendant avec des visas de 3 mois...et pas de probleme pour s i scrire au Lycee francais a co dition de donner des reception les docs en bonne et dues formes.

Bon courage.

Bonjour All Spice et merci beaucoup pour vos precisions

Il y a donc un vrai soucis quand l'employeur de mon mari m'ecrit, et je cite son email :
( elle parle de moi )

"  Il faut mieux demander le visa business et pas touristique (meme prix en plus) car impossible de convertir le visa touristique en carte de residence. La carte de residence sera demander apres environs 2 mois. Vous n’avez pas besoin de demander une autre visa pour travailler ici.
Il est devenu assez complique car avant on pourrait convertir un visa touristique en permis de travail. Maintenant il faut deja un visa avec but de travailler ici. "

Si je comprends bien elle veut m'obtenir un visa business ? alors que je n'ai pas de boulot ?

Excusez moi si j'insiste bêtement, mais tout est un peu nébuleux....

SI je résume, ils s'occupent du permis de travail puis visa de mon mari, pour moi on lance les démarches pour un visa ( business ou famille je ne comprends pas ce qu'ils fabriquent ) , visa famille pour nos filles evidemment...

Si nos visas ne sont pas prêts pour le 30 octobre date où l'on prendrait l'avion, on peut venir avec un visa touriste en attendant ?

En gros, avec quel visa ( sans travail aujourd'hui ) aurais je le droit d travailler si je trouve un emploi là bas au bout de 2 ou 3 mois ? Par dessus tout j'ai peur de me retrouver coincée avec un visa que je ne pourrai pas convertir en visa travail.

Merci pour vos derniers eclaircissements.

Bonjour,

Effectivement les lois ont change.

Peut etre que la lecture de ceci sera plus explicite :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … ail-111355

Bon courage.

Bonjour Anne,

Si vous souhaitez réduire au max le délai d'obtention du permis de travail ou des visas il faut prendre contacts avec des entreprises spécialisées dans le domaine du type e-mobilia...

Cordialement

Romain

Bonjour Anne,

Anne-rrrr :

Si nos visas ne sont pas prêts pour le 30 octobre date où l'on prendrait l'avion, on peut venir avec un visa touriste en attendant ?

.

sur ce point particulier voici mon retour d'expérience. Nous étions venus en reconnaissance en novembre 2013. L'entreprise de mon mari lui a conseillé de ne pas remettre un pied au Vietnam tant qu'il n'avait pas le visa "travail". Il semblerait que des personnes ayant commencé à travailler avec un visa touriste alors que la procédure pour le visa travail était lancé, se soient retrouvées mise à la porte. La boîte de mon mari, n'avait pas envie de prendre le risque. Dans son cas, ce qui a pris beaucoup de temps c'est d'obtenir l'extrait du casier judiciaire de notre pays de résidence (l'Inde à ce moment là). Il l'a finalement obtenu mi décembre. Bref au lieu d'arriver directement depuis Bangalore, ce qui était le plan, nous avons du effectuer un retour en France pendant les vacances de Noel et je suis arrivée ici avec les enfants pour la rentrée de janvier sur nos visas touristes pendant que mon mari attendait son visa de travail en France. Il nous a rejoint une semaine plus tard, et début février nous avions tous nos cartes de résident. Maintenant mon histoire date d'il y a plus de 2 ans à voir s'il y a des changements.
Mettre les enfants l'école était ma priorité puisqu'on changeait en cours d'année scolaire, c'est donc pour ça que j'ai préféré arriver avec eux. C'est pas toujours évident, nouveau pays, nouvelle vie, mais vous ne serez pas seule en arrivant, déjà selon l'école où vs allez (les accueils pour les familles dans les écoles anglophones sont très efficaces) vous aurez du soutien, ensuite il y l'asso francophone locale, le truc c'est de ne pas avoir peur de pousser la porte et de demander aide et conseils.

Je suis assez surprise que la clinique de votre mari ne soit pas mieux organisée à ce sujet. Maintenant vous avez signalé qu'il était médecin, or un couple d'amis, médecins également, au Vietnam depuis 18 ans (leur fils est né ici), ont de gros soucis de renouvellement  de visas et sont actuellement hors du Vietnam, le temps de solutionner le problème. Il y a peut être du changement au niveau des professions médicales.

Pour le côté "si je vais travailler ensuite et changer de visa", rassurez vous il y a toujours des solutions , vous y verrez plus clair une fois sur place et même s'il faut sortir du pays quelques jours, on est proche de Singapour, KL our encore Bangkok.

Anne (aussi ;) )

Bonjour,

Tout simplement faites confiance a la ste de votre epoux! I.s save t ce qu ils font si i.s vous le disent.

Ils vont vous faire u. Visa busness plutot que touriste, donc a ec u e letrre d invitation...ce sera pour faciliter votre presence ici et un eventuel changement possible si vous trouvez un job...

Donc votre epoux va recevoir avant d arriver sa carte de reside t temporaire avec visa de travail. Vous aurez aussi u e carte avec dessus en tant que conjoint u e carte de resident temporaire d un certain delai...en atte dant de recevoir votre carte a vous et de vos enfants, et bien vous serez legalement ici...

Vous prenez pas la tete.

Si vous arrivez avant la reception de cette carte avec votre visa buss ess vous pourrez rester.

Sur ma carte de resident, bien que pas employee par la ste de mon epoux, j avais le no. De sa ste sur ma carte de resident temporaire.

Si j avais teouve un job, j aurais juste eu a faire changer le nom De la ste dessus avec les formaliges et demarches.

Avoir un visa business sans avoir d employeur c est possible sur i vitation, et vous pourrez ainsi rester sur place le temps d avoir votre carte liee a celle de cotre epoux qui se substitura...

Vrai ent laissez les faire, ils savent ce qu ils font...

Un visa touriste depuis 2015 ne peut plus etre transforme...il faut sortir.

Mais vous aurez le ne essaire pour venir avant le 30 octobre.   Donc pas de stress....et quand bien meme, sur p,ace tout est possible, les Rh sont efficaces :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ho Chi Minh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Ho Chi Minh .

Déménagement à Ho Chi Minh

Conseils pour préparer votre déménagement à Ho Chi Minh

Assurance voyage Ho Chi Minh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Ho Chi Minh

Billet d'avion Ho Chi Minh

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Ho Chi Minh