Close

Nouveau decret pour les employes domestiques.

Bonjour,

A partir de janvier 2017, les employes domestiques vont devenir des travailleurs proteges par la loi, decret signe en Aout 2016.

http://www.angonoticias.com/Artigos/ite … protegidos

Contrat de travail, horaires encadres, droits aux vacances, heures supp, jours feries payes, conges maternite, et acces a l i spection du travail et au syndicat, salaire minimum, paiement en argent et non plus en nature, et protection sociale obligatoire, declaration de l employe.

Interessant a lire :  http://www.redeangola.info/especiais/a- … omesticas/

Certains passages m ont fait bondir! Car serieusement, certains doutes s imposent a moi, avec des raccourcis un peu faciles.

Bref, tant mieux aussi de reglementer cette "profession", il n y a pas de raison, ca risque de creer juste du chomage, vu la situation economique ce jour, et  les seuls abus que moi j ai constate, ne viennent pas que des "blancs" en majorite! Meme si effectivement, cette cathegorie de travailleurs sont exposees a beaucoup d abus divers et varies. Ca c est un fait i contestable!

Je n ai pas d employee de maison, je suis "une blanche etrangere et donc "riche" et par experience d expatriee, ca va j ai eu ma dose d accusations infondees dues a mon statut et  une source evidente de revenus sur la base de mensonges ehontes dans le monde, pour savoir que je peux etre une bonne poire! Heureusement que je suis prevoyante niveau preuves, mais c est difficile, et j ai toujours eu gain de cause!

Declare ou pas, la confiance chez moi ne regne plus du tout en matiere d employer un travailleur domestique. Je n en ai jamais eu besoin, mais dans un soucis d integration et de participation j ai ete plus que largement impliquee, et pour ce que ca a donne, je prefere decidement m en passer!

Voila ce que donne ce genre de mentalite, taper toujours sur le mechant expatrie, et bien il arrivera un moment ou ce metier disparaitra localement!

Bonne journee.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Angola

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Angola.

Déménagement en Angola

Conseils pour préparer votre déménagement en Angola

Assurance voyage Angola

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Angola