Close

Travail freelance couple franco-thaï

Bonjour,

Avec ma compagne qui est Thaïlandaise, nous projetons peut-être de nous installer à Taïwan. Nous devrions passer quelques temps en repérage à partir de décembre pour voir si ça nous plait.
Nous nous posons beaucoup de questions sur le travail et les visas.

- Pour ma part, je travaille en ligne en freelance. Pour le moment je déclare mes revenus en France car c'est très difficile de le faire en Thaïlande. J'ai vu qu'en tant que français je pouvais faire des visa-runs tous les 90 jours, mais sur le long terme, est il possible pour un étranger de se déclarer comme freelance à Taïwan (sachant qu'aucun de mes clients ne sont à Taïwan) et d'avoir un visa de travail sur cette base?
Y a-t-il une limite aux visa-runs? Quels sont les avantages à avoir ce fameux ARC?

- Concernant ma compagne, de nationalité thaïlandaise, elle a le droit à 30 jours sans visa apparemment. Donc les visa-runs sont possibles dans un premier temps mais pas sur le long terme. Elle voudrait apprendre le mandarin, du coup nous pensions au visa étudiant. Les démarches sont-elles simples? Existe-t-il beaucoup d'écoles en dehors de Taipei ou sont-elles toutes concentrées dans la capitale?
Elle travaille aussi un peu en ligne mais pour le moment c'est une petite part de ses revenus et elle va démissionner de son job principal avant que l'on parte. Pensez-vous qu'elle puisse facilement trouver un petit job alimentaire dans un premier temps (elle a un bachelor thaïlandais en design de meuble et parle bien anglais et apprend le français). Ce n'est pas une question de survie immédiate, nous pouvons vivre quelques temps sur mon salaire mais le but est quand même que l'on arrive à tous les deux bosser.

Autre question, être marié à une personne qui a un visa de travail ou étudiant peut-il donner droit à un visa de type regroupement familial ou accompagnement? Nous ne sommes pas encore mariés mais c'est dans nos projets.

Enfin dernière question, quelles villes conseilleriez-vous? L'idéal serait un endroit pas trop surpeuplé mais avec un lien facile en train ou bus vers les grandes villes sans avoir besoin d'une voiture. De toutes façons nous allons explorer plusieurs endroits en décembre, mais juste pour avoir des pistes...

Merci d'avance pour vos réponses.

Adrien

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Taiwan

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Taiwan.

Déménagement à Taiwan

Conseils pour préparer votre déménagement à Taiwan

Assurance voyage Taiwan

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Taiwan