Correspondances autonomes: vos avis ?

Bonjour,
mon amoureux et moi arrivons début octobre pour une expatriation en Nouvelle Calédonie.
Nous allons prendre nos billets ces jours ci et nous venons de trouver un vol qui propose des correspondances autonomes: 3h40 sur Delhi et 6h sur Sidney.
Nous n'avons encore jamais géré des correspondances autonomes et voudrions savoir si quelqu'un a des conseils à ce sujet.
Si vous avez déjà transité par Delhi, est ce que ça vous parait facilement réalisable en 3h40 ?
Autre petite question, lors des correspondances autonomes, si on ne sort pas de l'aéroport, faut il un visa pour chaque  pays?
Et une dernière question, comment s'assurer, avant de finaliser sa réservation, du poids des bagages autorisés sur chaque compagnie empruntée ?
Merci beaucoup d'avance  de vos réponses !
Tous vos conseils seront précieux  ;-)

Romain et Emilie

Dis-moi, c'est quoi une correspondance autonome ?

En principe, si tu ne sors pas de l'aéroport, tu n'as pas besoin de visa pour le pays, je pense au Japon notamment où on transite souvent avec les vols Air France. Aucune obligation de visa.

En ce qui concerne le poids des bagages, il est en général indiqué sur les sites des compagnies, notamment pour les longs courriers, par exemple, Air France c'est 23 kgs x 2 (deux bagages obligés). Ca peut être moins selon les compagnies, évidemment.

Qu'entends-tu exactement pas "3h40 à Delhi est-ce faisable ? " :/

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, même si j'ai une petite idée.
Personnellement, j'ai déjà composé plusieurs voyages seule, en prenant différents billets. Là je n'ai pas compris, si tu veux prendre un vol sur un comparateur avec des escales à Delhi et Sydney ou si tu veux prendre un paris-delhi puis un delhi-sydney puis un sydney-nouméa.
Je suis déjà allée en vacances en Inde et du coup j'avais pris un vol Nouméa-Sydney et un Sydney-Delhi.
Par contre, c'était aussi cher que de rentrer en métropole, donc je ne comprends pas bien l'intérêt de la manœuvre.
En prenant un seul billet mais des escales à Kuala Lempur, Singapour, Londres ou Dubai, tu peux avoir des billets "bon marché" 1300en environ mais c'est le même billet du début à la fin, avec plusieurs compagnies.

Tu peux de toute façon demander à enregistrer tes bagages jusqu'à la destination finale, parfois ça bloque, ils enregistrent que jusqu'à Sydney et à Sydney tu dois redemander ta carte d'embarquement et la poursuite de tes bagages.

Par contre, à chaque fois que j'ai pris des vol séparés, ça a merdé à un moment, et je n'avais jamais les valises à l'arrivée...
Pour le poids, c'est indiqué sur le site de vente ou sur le site de la compagnie.

Si tu ne sors pas ,pas besoin de visa, à condition de pouvoir prouver que tu es en transit.

3h40  Delhi, ça doit être jouable, si pas de changement d'aéroport à vérifier++ par contre, si tu rates ton vol, assure toi d'être bien assuré car quand tu changes de compagnie, tout le monde se renvoie la balle et toi tu es au milieu et tu te démerdes!

On a eu le souci en février ( semaine avant la rentrée donc tous les vols blindés) on a raté notre Sydney-Nouméa car notre Kuala-Lempur-Syndey était en retard on a été envoyé 3 jours au Vanuatu et on a toujours pas été remboursé de quoi que ce soit...on pensait que le paiement pas VISA offrait des garanties...

Le paiement par la CB offre des garanties..surtout en cas de crash  :lol:

Bon, Kironelle, plaisanterie mise à part, j'ai vu un reportage télé sur justement les indemnités dues en cas de retard...https://www.quechoisir.org/page-indemnit-air-questions-reponses-

Va faire un tour sur le site, il semble que beaucoup de gens ignorent leurs droits.

Ceci dit, on a eu un problème à Wellington avec une compagnie Low cost choisie par Air Calin pour nous amener à Auckland, elle a annulé notre vol, on a en catastrophe acheté des billets sur Air New zealand pour ne pas rater notre correspondance à Auckland.. et bien on a été remboursés dans les meilleurs délais...comme quoi....mieux vaut passer par une seule compagnie  ;)

Merci Pichou ;) je vais étudier ça de près!!
Là on a lancé les démarches, donc on a un avocat mais comme il se sert sur ce qu'on gagne si on gagne...il ne restera pas grand chose....enfin ça c'est si on touche un truc! :D

Merci de vos réponses ;-)

Voici quelques précisions:
Il ne s'agit pas de billets achetés séparément, nous sommes allés voir sur un comparateur qui nous propose un trajet qui colle bien avec nos impératifs. Ce billet marque des escales à Delhi et Sydney mais c'est précisé en rouge sous le tarif "correspondances autonomes". Nous ne savons pas non plus ce que cela veut dire exactement.
En revérifiant sur le site, apparemment, à Delhi, pas besoins de récupérer les bagages, car les 2 premiers vols sont sur Air India et nous arrivons et repartons du meme aéroport et du même terminal. Par contre à Sydney, il nous faudra récupérer les bagages et les réenregistrer puis nous pointer à l'embarquement.Si on a bien compris... Bon là on se dit que comme il y a 6h d'escale on devrait gérer.
Comme on ne sait pas exactement de quoi il en retourne (pas trop de précisions sur le site), on cherche des gens qui ont vécu l'expérience pour nous clarifier l'histoire.
Ensuite l'histoire du poids des bagages, c'est parce que sur Air India c'est précisé 15KG soute et 7 en cabine. Mais aucune précision pour Sydney Nouméa avec Aircalin.

Bref si vous avez des infos, on prend !

Et au passage, qui a déjà  voyagé sue Air India ? c'est comment ? (on s'attend pas à des merveilles mais au moins est ce un peu sérieux sur l'acheminement des bagages ?)

Encore merci à vous tous !

Emilie

Hello Emilie,


Je consulte mon billet d'avril  2016 Nouméa-Sydney : un bagage de 23kg/personne.

Air India j'ai voyagé mais c'était dans une autre vie (+ 30 ans  :o ) et à l'époque c'était une très bonne compagnie...espérons que ça l'est resté, ça devrait, l'inde est en plein boom économique et beaucoup de tourisme médical  ;)

Donc, si je comprends bien, par correspondance autonome on entend : tu récupères tes bagages et tu te débrouilles pour la suite....ils ne sont donc pas acheminés directement.....c'est plus ennuyeux...mais bon...il n'y a plus qu'à espérer des vols qui tiennent leurs horaires !

:cheers:

Kironelle, il y a aussi des frais en passant par UFC mais pas très élevés d'après ce que j'ai entendu.

Ne lâche pas l'affaire   ;)

https://help.skyscanner.net/hc/fr/artic … kyscanner-

Ouh la la...;en gros, tu te débrouilles tout seul, les compagnies n'ont aucune responsabilité en cas de retard...tu peux même être obligé de repasser les contrôles de police et de douane....donc peut-être avoir un visa ?

A ta place j'éviterais.... lis bien l'article sur le site ci-dessus  ;)

Coucou Pichou,
Merci pour ton lien, je l'ai étudié mais le souci c'est que ça c'est que pour les vols partant ou à destination de l'UE et moi mon vol qui a merdé c'est un kuala-lempur sydney....acheté sur le net avec une agence à...chicago!! Je vous laisse imaginer le bazar!
C'est Refund le truc de visa qui s'en occupe mais ce n'est pas gagné...

J'ai voyagé avec Air India il y'a un an, et justement mes bagages ne sont pas arrivés...l'avion faisait Delhi-Melbourne-Delhi et à Melbourne ils ont oublié de descendre nos valises qui sont reparties à Delhi...mais on a fini par les récupérer ;)
Sinon le service, RAS

Par contre, quand tu enregistres, tu peux demander à enregistrer tes bagages jusqu'à la fin, pas de souci, sauf pour la NC, ils enregistrent que jusqu'à sydney, et à sydney tu les récupères, + ta carte d'embarquement et hop c'est reparti ;)
Bref, ça peut se tenter, moi je l'ai déjà fait plusieurs fois mais si y'a un seul pépin...t'es fichu, ils se renvoient tous la balle!

Ah...Kironelle, pas de bol !

C'est pratique et souvent intéressant d'acheter sur le net mais en cas de pépin....ça craint !

Ne t'en fais pas trop....vous allez peut-être récupérer vos frais du Vanuatu qui est aussi cher que la NC si je ne m'abuse... ;)  Ce sera peut-être ton cadeau..de Noël..qui sait ?

Hahaha, oui on verra bien ;) ils nous ont mis sur un vol Sydney-Vila puis Vila-Nouméa 3 jours après, sans qu'on paie, donc ils nous ont acheminé à destination avec 3j de retard et sans valises...au moins on a pu rentrer!
J'avoue que ça nous a calmé, même s'il ne faut pas se mentir, à 4, ça nous a tout de même fait gagner 300 000fr de prendre ce trajet plutôt que le classique Air calin via le Japon...on a joué, on a perdu du temps, de l'énergie, beaucoup d'énergie car 8h à KL à parler en anglais à une nana qui fait exprès de ne pas nous comprendre...avec les gamines...bref mais financièrement on a gagné un petit quelque chose. ;)

La sérénité a un prix :D

Et bien, ça se discute...des fois je me dis que plutôt que me prendre la tête pour économiser trois francs six sous.....je choisis la facilité...néanmoins à 4......évidemment...ça chiffre vite...à deux un peu moins....

C'est comme le taxi ou le RER à Paris, j'en suis à choisir le taxi (discount quand même  ;)  ) plutôt que de galérer dans les couloirs...mais, bien sûr, ce n'est pas comparable au prix des vols...

Au final, vous avez du assurer vous-même l'hébergement à Vila ? C'est la raison du recours....en principe vous devriez avoir aussi des indemnités pour le retard...mais avec la compagnie malaysienne (?) ça peut se faire mais ça va être long sans doute.