Demande d'information location Hua Hin ou Pattaya futur retraité

Bonjour,

Je suis bientôt retraité l'année prochaine et j'aimerais avoir des renseignements pour louer un appartement ou villa avec piscine si possible voir le tarif sur Hua Hin ou Pattaya pour passer ma retraite, pour information j'aurai une retraite de 3000€ par mois environ en sachant qu'il faut retirer les mensualités pour une couverture sociale et les impôts.
Pourriez-vous me communiquer quel type de bien je pourrais louer en ayant un train de vie correct pour deux personnes moi et mon amie Japonaise, aussi je n'ai pas envie d'acheter je préfère louer.

Avec ce revenu, pas de problème..

Bonjour Monsieur,
Sur Pattaya comptez dans les 1000 euros pour belle villa avec piscine a l annee, tout depend du nombre de chambres, je parle d une localisation hors centre ville que je trouve pour ma part etouffant. Pour un appartement sejour 2 chambres comptez dans les 600 euros. Je parle bien sur de biens de qualite, il y a beaucoup moins cher bien sur.
Il y a pas mal d endroits ou il y a tres peu de condos occupes et vous pouvez avoir les avantages d une maison sans en avoir les inconvenients. Pour notre part sur 3 petits immeubles representant environ 50 appartements il y a 6 appartements occupes a l annee et pour le surplus, 4 ou 5 ou les gens viennent pour Songkran..
Les autres ne viennent jamais (ce qui nous etonne d ailleurs).
Nous n avons donc aucun bruit et une tres grande piscine sans le moindre entretien a faire, pas negligeable a la retraite..
La vie de tous les jours est moins chere a Pattaya qu a Hua Hin
Bonne journee

Bonjour,
Regardez un peu les archives de ce forum parmi lesquelles vous trouverez de nombreuses discussions afférentes à Hua Hin. C'est un sujet qui a été maintes fois traité et pour lequel vous pouvez trouver toutes les informations que vous souhaitez.

Bonjour ,
Avant de rechercher un bien je pense qu'il faut d'abord choisir son emplacement en fonction de vos aspirations .
   - Grande ou petite ville , tranquillité ou effervescence
   - hobbies  ( golf , pétanque , tennis , plage , etc ... )
   - Hopitaux
   - Voies de communication
   - Etc ...