Achats sur Tunis

Bonjour,

Actuellement au Pérou, notre fille et moi rejoignons, en fin d'année, mon époux et notre fils qui viennent d'arriver à Tunis. Merci de bien vouloir nous indiquer les points de vente suivants sur Tunis même :
* magasins d'ameublement pas cher
* magasins type Foir'fouille ou gifi ou cbagi
* où acheter du linge de maison pas cher
* où et y a-t-il des brocantes
* comment et où louer un petite voiture en attendant
Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée.

Cathy HL a écrit:

Bonjour,


Bonjour
____

Cathy HL a écrit:

Actuellement au Pérou, notre fille et moi rejoignons, en fin d'année, mon époux et notre fils qui viennent d'arriver à Tunis. Merci de bien vouloir nous indiquer les points de vente suivants sur Tunis même :
* magasins d'ameublement pas cher


le mieux est de faire faire par le menuisier
______

Cathy HL a écrit:

* magasins type Foir'fouille ou gifi ou cbagi


ici on dit bazar = il y en a partout
_______

Cathy HL a écrit:

* où acheter du linge de maison pas cher


= au souk
______

Cathy HL a écrit:

* où et y a-t-il des brocantes


ça ne s'appellent pas brocantes : mais récupérateurs par contre tu dois te faire accompagner d'un Tunisien car sinon tu vas payer le prix fort, et  il faut avoir la technique du marchandage
______

Cathy HL a écrit:

* comment et où louer un petite voiture en attendant


location de voiture : partout, il faut comparer les prix, et être certaine qu'il y ait assurance, il vaut mieux préférer les magasins de location avec "pignon sur rue" que les "boui-bouis" qui ne sont que des intermédiaires
______

Cathy HL a écrit:

Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée.


marhbabik (bienvenue à toi)

Autrement tu as sur Tunis des marchés couverts : marché central aux poissons, aux légumes, "marché-souks" dans différents quartiers  et le vrai-vrai souk de la médina près de la  Grande mosquée et ... c'est super ; tu as aussi des trèsgrands centres commerciaux  genre Géant, Carrefour et ... tu découvriras; d'ailleurs je ne suis pas la mieux placer pour parler de la capitale, nous vivons dans le sud  ;-)
Bonne installation

Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est très gentil d'avoir pris le temps d'y répondre !
Bonne journée. CATHY