Avenir avec une femme thailandaise

alexsnakes7 a écrit:

merci beaucoup  . mais beaucoup parle d'argent. 
Mais depuis que je la connais elle ne m'a jamais demandé d'argent et je n'en lui ai jamais demandé.
Et quand j'étais avec en thailande. c'est elle qui me disait d'arrêter de dépenser .les  seules choses qu'elle m'a fait acheter c'est 2 bracelets et short identique pour moi et elle en souvenirs et des souvenirs pour mes enfants


Les demandes arrivent plus tard et de plus en plus nombreuses une fois que le poisson est bien ferré.

Je n' ai jamais repondu a ce genre de discussion, car cela tient du domaine prive et l'individu seul subira les consequences de son choix, pas les conseilleurs.
Je suis outre de lire autant de JUGEMENTS DE VALEUR
- qui etes vous ,messieurs et dames pour ainsi sanctionner cette jeune femme?
- comment pouvez- vous livrer autant d'a prioris, de caricatures
- que pensez vous donc des clubs et sites de rencontre de nos dignes europeennes qui rencontrent 5-6 hommes en un we pour "faire le meilleur choix"

J'ai a peine apercu 2-3 bons conseils:
1/ attedre et continuer d'approfondir la relation humaine,
2/ le mariage est une afaire d'etat civil, il faut de toute facon preparer a l'avance les documents depuis la france et les faire enregistrer a l'ambassade
3/ la dot est une pratique culturelle ici.
4/ le regime de separation des biens n'existe pas dans la legislation thaie...sauf reduite aux acquets,soit donc chacun garde ce qu'il possede avant mariage, et partage des biens et accessoires durant le mariage.
5/ le contrat de mariage n'existe pas dans la loi thaie, mais il peut etre redige aupres du notaire de l'ambassade fra kpour valoir ce que de droit ..en france
6/ seuls les biens acquis apres le mariage ( cf documents officiels ) pourrront etre divises, ce n'est le cas que pour un appartement ou une maison, un terrain sera toujours au nom exclusif de la femme thaie

Pour le reste, le monde a ete construit de belles histoires d'amour et de forfaitures...quel que soit le pays ou ces sentiments humains ont ete eprouves

Je me trahirais en donnant le moindre conseil a cet homme, faites votre choix selon votre propreexperience et determination, c'est une decision trop importante pour qu'elle subisse le moindre influence exterieure.

Bah reste amoureux mais en gardant ta tête. La Thai est jolie est agréable heu on va dire a vivre. Profite en bien et garde tout les conseilles dans un coin de la tête, tu trouvera toujours qqun qui aura le bonheur et bien plus qui auront du malheur

Salut André37

D'accord avec toi pour ne pas avoir un jugement de valeur sur cette thaïlandaise certainement endettée car seule mais avec un enfant dont s'occupe la frangine ...un tableau avouons-le pas idéal dans la société thaïlandaise actuelle.
En revanche je ne suis oas d'accord avec toi conçernant " les conseils " au vu du compte-rendu détaillé de notre ami adepte du speed mariage après 15 jours seulement de vacances dans la future belle -famille .
Il faut se poser la question : pourquoi faire en Thaïlande ce que l'on ne ferait surtout pas en France ? ( 1)

(1) se marier avec une inconnue sans un sou ,sans emploi connu , mére célibataire ...etc...etc...

@ plus

Entièrement d'accord avec André37.
Quand au mariage, il n'est pas obligatoire, comme en France.

andré37 a écrit:

Je n' ai jamais repondu a ce genre de discussion, car cela tient du domaine prive et l'individu seul subira les consequences de son choix, pas les conseilleurs.
Je suis outre de lire autant de JUGEMENTS DE VALEUR
- qui etes vous ,messieurs et dames pour ainsi sanctionner cette jeune femme?
- comment pouvez- vous livrer autant d'a prioris, de caricatures
- que pensez vous donc des clubs et sites de rencontre de nos dignes europeennes qui rencontrent 5-6 hommes en un we pour "faire le meilleur choix"

J'ai a peine apercu 2-3 bons conseils:
1/ attedre et continuer d'approfondir la relation humaine,
2/ le mariage est une afaire d'etat civil, il faut de toute facon preparer a l'avance les documents depuis la france et les faire enregistrer a l'ambassade
3/ la dot est une pratique culturelle ici.
4/ le regime de separation des biens n'existe pas dans la legislation thaie...sauf reduite aux acquets,soit donc chacun garde ce qu'il possede avant mariage, et partage des biens et accessoires durant le mariage.
5/ le contrat de mariage n'existe pas dans la loi thaie, mais il peut etre redige aupres du notaire de l'ambassade fra kpour valoir ce que de droit ..en france
6/ seuls les biens acquis apres le mariage ( cf documents officiels ) pourrront etre divises, ce n'est le cas que pour un appartement ou une maison, un terrain sera toujours au nom exclusif de la femme thaie

Pour le reste, le monde a ete construit de belles histoires d'amour et de forfaitures...quel que soit le pays ou ces sentiments humains ont ete eprouves

Je me trahirais en donnant le moindre conseil a cet homme, faites votre choix selon votre propreexperience et determination, c'est une decision trop importante pour qu'elle subisse le moindre influence exterieure.


Si vous avez lu l'origine de la discussion, la personne à l'origine de la discussion demande des avis, on ne fait que lui en donner, aucun jugement sur sa dulcinée que personne ne connait, la seule chose que l'on connaisse c'est la Thaïlande....donc ce n'est pas entrer dans la vie privée des gens que de prévenir un néophyte des dangers de genre de relation.

Bonjour ,

Mon épouse est Thaï et nous sommes mariés depuis 6 ans . Mes critères de recherches d'une épouse Thaïlandaise était les mêmes qu'en France :
   - Physique agréable .
   - Etudes supérieures .
   - Maîtresse de maison car je suis un peu matcho .
   - Non vénale .
   - Si possible pas d'enfants , cela évite les frais .
Posez vos critères sur une feuille , il y a un grand choix en Thaïlande pour un farang , donc soyez difficile .
Sachez que :
   - Les femmes Thaï sont d'une manière générale des femmes enfants .
   - Les femmes Thaï pleurent facilement .
   - Les femmes Thaï ont des yeux et des critères de beauté elles aussi .
   - Une femme Thaï éduquée acceptera de se marier sans cérémonie onéreuse devant un maire .
   - Une femme Thaï pense que vous êtes riche .
Sachez que si votre espoir est d'aller vivre en Thaïlande , il vous sera très difficile d'y travailler donc prévoyez d'y être rentier . De même si vous rejoignez votre épouse dans un petit village , au bout d'une semaine malgré l'amour , cette vie oisive sera insoutenable .

Mes conseils seraient donc d'utiliser l'argent du mariage à aller visiter la dame pendant un à deux ans .
Si le feeling est toujours là et que votre porte-monnaie n'est pas en alerte , proposez-lui le mariage sans cérémonie et dites-lui que cette argent servira à sa formation en Français . En France elle sera préparatrice au Sushi ou masseuse mais il lui sera très difficile d'accéder à un poste plus élevé .

Au bout de cette route il y a le bonheur , et croyez-moi jamais je ne revivrais avec une Française .

THAIEXPATBLOG a écrit:

...Au bout de cette route il y a le bonheur , et croyez-moi jamais je ne revivrais avec une Française .


Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...  :lol:
Perso, je ne pourrais pas vivre avec une personne thaïe  ;)

Question d'adaptation sûrement .... Ou malchance hehe

En cas de divorce elle ne pourra toucher a tout ce que tu possede avant le marriage mais as tu songe qu' en cas de deces???

Pour revenir a quelque chose dit plus haut personnellement je ne me vois pas vivre avec une femme autre qu Asiatique  elles ont quelque chose que les Occidentales  n ont pas  difficile a expliquer  avec des mots 

le manque de curiosité est vraiment une généralité très répandue  la femme de Tamerlan est vraiment une exception minoritaire   je vis dans un milieu uniquement thaïlandais on ne parle que thaïlandais je peux dire que personne ne m interroge jamais sur mon pays ils s en foutent  moi qui aime bien apprendre et comprendre je le regrette un peu mais en revanche je suis tellement bien avec eux que c est leur problème qui n en est pas un car ils sont très bien comme ça  leur  vie étriquée selon notre point de vue leur suffit

pour les divorces l employée de l ambassade de France chargée des mariages a dit a mon copain qu il y avait  environ 80 pour cent de divorces franco thaï    c est beaucoup mais souvent les farangs tombent amoureux des jolies thaïlandaises sans savoir comment elles fonctionnent

THAIEXPATBLOG a écrit:

Bonjour ,

Mon épouse est Thaï et nous sommes mariés depuis 6 ans . Mes critères de recherches d'une épouse Thaïlandaise était les mêmes qu'en France :
   - Physique agréable .
   - Etudes supérieures .
   - Maîtresse de maison car je suis un peu matcho .
   - Non vénale .
   - Si possible pas d'enfants , cela évite les frais .
Posez vos critères sur une feuille , il y a un grand choix en Thaïlande pour un farang , donc soyez difficile .
Sachez que :
   - Les femmes Thaï sont d'une manière générale des femmes enfants .
   - Les femmes Thaï pleurent facilement .
   - Les femmes Thaï ont des yeux et des critères de beauté elles aussi .
   - Une femme Thaï éduquée acceptera de se marier sans cérémonie onéreuse devant un maire .
   - Une femme Thaï pense que vous êtes riche .
Sachez que si votre espoir est d'aller vivre en Thaïlande , il vous sera très difficile d'y travailler donc prévoyez d'y être rentier . De même si vous rejoignez votre épouse dans un petit village , au bout d'une semaine malgré l'amour , cette vie oisive sera insoutenable .

Mes conseils seraient donc d'utiliser l'argent du mariage à aller visiter la dame pendant un à deux ans .
Si le feeling est toujours là et que votre porte-monnaie n'est pas en alerte , proposez-lui le mariage sans cérémonie et dites-lui que cette argent servira à sa formation en Français . En France elle sera préparatrice au Sushi ou masseuse mais il lui sera très difficile d'accéder à un poste plus élevé .

Au bout de cette route il y a le bonheur , et croyez-moi jamais je ne revivrais avec une Française .


Les femmes thaïes sont merveilleuses mais pas si dociles et soumises que l'on veut bien le croire, mais moi non plus je ne partagerai plus ma vie avec une française, et même d'envisager un retour plus ou moins long en France m'angoisse!!

Perso, si je devais retourner définitivement en France, ce serait plus la cuisine, le climat, l'ambiance que les thaïs qui me manqueraient... Et je pense que ce serait vite oublié en allant dans un autre pays...

Pilouthai a écrit:

Perso, si je devais retourner définitivement en France, ce serait plus la cuisine, le climat, l'ambiance que les thaïs qui me manqueraient... Et je pense que ce serait vite oublié en allant dans un autre pays...


Effectivement c'est la France où je ne veux plus séjourner, pour des raisons diverses et variées. Si je devais quitter la Thaïlande ce serait pour un autre pays d'Asie.

Moi  vraiment je n'ai pas de conseils a te donner  , c'est une belle aventure ,  des gestes sympas mais mois je suis une personne méfiante de nature  c'est certainement  pour cette raison  que je ne suis pas mort  au Chad  .
moi  je ne donne pas d'argent a une femme Thai toute gentille  soit elle .  et même  marie elle fonctionnerai avec mes principes et serai sur mes traces , mais pas moi sur ces traces .
Attention nous sommes dans un pays formidable  , mais le besoin d'une vie confortable leur a donner une intelligence que nous avons oublie , elles  sont futée. 
Maintenant a chacun son expérience on fait ou pas .
certains me critiquerons  et me diront que je suis plus que parano  . mais mon  trajet de vie m'a donne une expérience que beaucoup n'ont pas .
juste mentionner  une petite histoire .
un Pote c'est fait avoir  avec sa femme avec qui il a eu un enfant  cela fait 18 ans  qu'il est marie . il vient de ce faire Ni..... en beauté , et elle lui rétorque tu es venu me chercher quand j'étais Pu....  et tu ne l'a jamais su .
Donc c'est le temps qui explique tout , a toi d'être prudent . je ne te donne aucun conseils , certains te diront elles ne sont pas toutes pareille , OUI  surement mais a quel Pourcentage ............ je te dis sois prudent  elles sont dans leurs style des Pros .

Les filles d'Issan connaissent toutes la bible qu'aurait écrite une compatriote sur "la méthode "pour trouver un mari farang.
Donc ne pas s'étonner si une Thaïlandaise de cette région ou d'ailleurs mais d'un milieu assez pauvre ne vous demande pas d'argent lors de vos premiers mois de relation intime voire des  premières  années...jusqu'au moment où vous serez mariés trés officiellement .La plupart des jeunes filles ou jeunes femmes qui cherchent â se marier avec un occidental-
c'est une toute petite minorité - sont en majorité dans des situations de survie et leur seul critère c'est un mari " riche " .Le physique est secondaire ainsi que l'âge.

exact

Johny11 a écrit:

moi  je ne donne pas d'argent a une femme Thai toute gentille  soit elle .  et même  marie elle fonctionnerai avec mes principes et serai sur mes traces , mais pas moi sur ces traces . 
.


Bonsoir
Rien d étonnant qu avec de tels principes les mariages mixtes ne peuvent pas fonctionner....

À contrario faites en Thaïlande ce que vous feriez en France...une femme qui ne travaille pas mais s'occupe de votre foyer avec ou sans enfant vous devez lui donner un budget mensuel ou bien ,ce que j'ai fait , avoir un compte commun.En Thaïlande si vous avez décidé de vous marier avec une fille du pays c'est que vous avez totalement confiance en elle CQFD...budget.

salut Jean Luc .

je respect  vraiment ce que vous dites et je peux comprendre  votre réponse , suis a la fois  heureux de voir que certaines personnes lisent attentivement .

Ma vie fonctionne très bien avec mon Amie je respect ses traditions et autres . j'ai simplement  mis cette discipline pour moi et la vie que je partage avec cette charmante femme , elle n'est pas esclave , elle fait ce que bon lui semble  et le fait de l'avoir cadre dans cette discipline  lui donne des repères, choses qu'elle n'avait pas  dans sa vie (je parle sur le long terme) ,
Eh oui car elle vivait  au jour le jour malgré  que c'est une femme qui n'est pas  et qui n'était pas dans le besoin .
Même en famille les questions d'argent arrivent a ternir et les problèmes arrivent parfois vite ou dans le temps . donc c'est ma raison et mon comportement .
je vais donc précisé que nous contribuons a deux pour la famille . Eh  oui je ne veux pas choquer certains , mais une famille pour commencer c'est deux , manger c'est deux , le S.. c'est deux  la liberté c'est au deux  enfin tout  est pour deux  .
cela n'a pas été un profit vis a vis d'elle  mais juste une mis en place qui au file du temps  elle approuve . mais je ne donne pas d'argent car je sais que sa famille nous regarde vivre et que les grands sourires et la pommade  pour que Papa crache la money , hehehe Papa n'est pas dupe .( jalousie )
Donc bien entendu chacun peut interpréter et nous discutons pour ça , pas pour se tirer des balles .
En attendant  comme elle me dit  je vie mieux , suis plus sereine et je n'ai plus la famille qui me tire le panty .
Mais je vais vous dire  je ne suis pas le seule comme ça , j'ai un  pote qui  fonctionne de la même manière  .   
je vais pas raconter  tout je ne suis pas la pour ça . certainement certaines phrases peuvent  surprendre ou nous faire ouvrir les yeux en grand .
mais il est important  de comprendre le fond de ce que j'ai voulu dire . ce style  est partout , si certains me connaissent savent que je suis des grand espaces et je ne suis pas jeune  , j'ai fait comme beaucoup la Marine et je n'ai pas arrêter d'avoir certaines expériences de la vie . mais j'ai voyage par profession civile aussi , les acores , Venezuela , Afrique et j'en passe  car ce style de femme existe partout . mais la femme Thai est particulièrement  intelligente et patiente . ne pas oublier  qu'une minorité d'entre nous  parlent le Thai  et que 95% ne le parle pas  donc on est facilement  enroule dans la feuille de banane .
je m'arrête, mais c'est un plaisir de partager A +  et au prochain.  Amitiés  a tous ceux  qui restent ouvert et sympa .

Salut Edmond

je vous comprend et ne suis pas contre ce que vous dites  votre vie de famille est  a vous et particulière. et vous avez raison de mentionne  votre expérience c'est ce qui aidera  notre  Ami  a  faire ce que bon lui sera .
mais  comme je dis a tous  méfiance , car c'est vous la bank . he oui pourquoi elles choisissent un Falang  .
si c'est pour vos beau yeux , me laisser rire . je ne dis pas qu'elles sont toutes pareil , elles aiment et le falang et la money et la sécurité . mais juste une question si un jour vous n'avez plus rien ....... sait on jamais  eh oui .
Tient j'en raconte une  juste pour le plaisir . je connaissais une femme Thai d'un certain âge , belle femme , voiture , maison , qq beaux bijoux ,  enfin la classe quoi .
j'avais fait connaissance dans une soirée dans un  grand hôtel ici  . elle me plaisait , pas de problème , les carottes  étaient cuite  et je ne raconte pas la suite .
je rencontre un jour une de ses amis en ville  qui s'empresse de me dire ce que je ne m'attendais pas .
Eh quoi lui dis je ........ tu sais qu'elle est mariée , qu'elle a eu un garçon qui est adulte maintenant   . Ah Bon  hehehehehe Non je ne savait pas .
hehehe la suite  je vous raconte pas  mais vous comprenez . j'ai tout laisse  en plus elle était avec un Falang  qui lui donnais bien chaque mois .
ok juste pour dire  ce n'est pas une généralité , mais bon  le pourcentage est quand même élevé .
j'en ai d'autres a raconter .
merci de sourire c'est une expérience  , rien de sérieux.

Johny ( avec un seul N )

C'est pourquoi je ne me suis jamais marié avec une Thaïe ...trop d'inconnues dans le CV ,trop de différence culturelle...Chacun ses goûts et sa personnalité mais je comprends que d'autres fassent un choix différent .

Edmond

Oui  je  suis ok  avec vous  et moi même ne suis pas marie . Merci de votre réponse .Au plaisir .
Johny n'est pas mon prénom et j'ai fait la faute volontairement  see you .

Ben, quand on épouse une p....e on n'a pas de surprises, au moins on sait ce qu'elle faisait avant et qu'elle aime le pognon..  ;)

Je voulais dire : si on choisit d'épouser une p... e (en exercice, bien sûr)...
je préfère préciser, ça pourrait être mal interprété..

Merci beaucoup pour vos conseils et commentaires diverses.
Hier,j'ai discuté avec pour lui expliquer que c'était trop pour le mariage et que je préférais attendre encore .
Je la s'en un peu déçu  (il faut dire qu'elle a préparé tous les papiers plus traduction )
mais elle me dis "comme tu veux je t'attends ,mais si tu penses que je suis avec toi pour ton argent ou pour avoir viza pour le france ,attends 2mn)
la elle m'envoie le photo d'un homme pakistanais et sa page Facebook  .
je lui dis oui quoi?
elle me dis "regarde sa page et regarde son père . lui beaucoup beaucoup d'argent ,toi little money mais pas de problème keep money ensemble apres "
je regarde et bon le père a 2/3 colliers en or assis sur des siège en or ,un 4x4 avec des jantes en or bref je sais si c'est un prince ou quoi mais bon....
après elle me dis tiens mon émail et mon mot de passe facebook.  tu te connecte sur mon compte et tu regardes ce que je lui ais dis.
ok go sur son facebook. je regarde la discussion qu'elle  avec .
j'ai pas tous lu car elle lui parle depuis plus d'un an .
j'ai remarqué que lui envoyer souvent des i love you etc . et elle répondis plutôt des ok .
enfin à la fin de la discussion il lui dis "épouse-moi "
elle lui réponds "non j'ai un petit copain maintenant et je l'aime "
lui répond "quoi quoi" avec des smiley de pleure .
elle lui dis "regarde " envoi une photo de moi et lui donne ma page facebook
je l'aime et veux pas de problèmes avec .
desoler et au revoir.
voilà et cela date 16 août ,à ce moment là on parlais pas encore de mariage.

Je penses qu'elle est vraiment sincère mais bon on en revient au même vivre ensemble et surtous va-t-elle s'adapter en france même pour si c'est  juste pour 6/7 ans????

elle est pas bête parfois au travail . je lui dis 2/3 phrase et elle me répond et souvent elle termine par je fais ça et je suis seul avec un photo ou vidéo téléphonique.

je me dis pourquoi elle me dis je suis seul du coup je me dis elle est pas seul . bah oui  ça me donne le doute .
je me lance et lui dis pourquoi tu me dis à chaque que je suis seule.
elle me répond.  je te connais et si tu me parle quand tu travailles c'est que tu penses que je suis pas seul .
pourquoi tu penses tu penses tu penses.

bah je dis bien joué par ce qu'elle a raison en plus..
pareil quand je lui est dis que je préférais attendre pour le mariage. je lui ais dis que cetais pour mettre plus d'argent de côter.
mais elle a deviner que je doutais encore.
je sais pas comment elle me connais si bien

alexsnakes7 a écrit:

ce que je remarque ce sont les personnes ayant jamais vécu avec une femme thailandaise les voies d'un mauvais oeil.
mais ceux qui sont mariés avec sont heureux.

.


Bien vu... et surtout inutile d'essayer de les contredire...généralement, ceux qui sont heureux depuis des années viennent rarement raconter leur vie sur les forums, ceux qui ont fait le mauvais choix viennent y pleurer misère et y font les "choux gras " des donneurs de leçons ou autres aigris qui n'ont que "Ginette" ou la "veuve poignée" pour compagne..on peux les comprendre !!!

Je ne suis pas d'accord....
Mes connaissance sont des personnes mariées à des thaïes et la majorité me disent que c'est un vrai contrat : Ils sont heureux d'être choyés et elle est heureuse d'avoir du confort et de l'argent ! Ils ne se font aucune illusion et pour eux, tout est basé sur l'argent mais acceptent le deal !

Cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des couples fonctionnant parfaitement mais il faut reconnaitre que ce n'est pas la majorité !

et pour terminer : Quand je lis le message #106, je suis mort de rire et je me dis : On est en plein delirium et ça trolle à mort !
:whistle:

oui je sais sa semble un peu gros . mais je n'ai aucun intérêt à mentir.
et peu être que je le fais mal comprendre.
mais ce que je voulais expliquer.
c'est que quand je lui ai poser la question pourquoi tu ne répond toujours je suis seul .
je le suis dis le je vais le bloquer et elle j'aimerais bien savoir ce qu'elle va me répondre .
je m'attendais à tous sauf à ça .
voilà .
t'inquiète pas pour moi j'ai la tête sur les épaules s

Le problème étant ce qu'il y a dans ladite tête...

Bonjour,
De toute façon, quand tu n'as plus la tête sur les épaules, tu ne poses plus ce genre de question, ni aucune autre d'ailleurs, excepté peut être Saint Denis.

...erreur...

Bonjour,
Bon, Pilouthaï, va reprendre un café, je pense que ton dernier message dans cette discussion s'est égaré ici pour je ne sais quelle raison.
La destination normale était sans doute :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 04#3359177

C'est déjà corrigé... MDR

Pilouthai a écrit:

et pour terminer : Quand je lis le message #106, je suis mort de rire et je me dis : On est en plein delirium et ça trolle à mort !
:whistle:


Que voulez vous, il est fou amoureux, et si malgrè tous les avis il se fait pigeonner il ne pourra pas dire je ne savais pas. C'est vrai que lorsque l'on ne connait pas l'Asie et la Thaïlande en particulier, le cerveau peut rapidement être en ébullition, et elles savent y faire les bougresses!!!

Bonjour,
"La femme est l'avenir de l'homme", quelle qu'elle soit.
Après, l'avenir peut être plus ou moins sombre.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
"La femme est l'avenir de l'homme", quelle qu'elle soit.
Après, l'avenir peut être plus ou moins sombre.


Ou plus ou moins ensoleillé!! C'est mon cas, je suis plutôt chanceux!

Message 106 ...Ça sent la manipulatrice à plein nez...elle a réponse à tout.

Les  farangs piégés par des ex gogo ne viennent jamais raconter leur vie misérable sur un forum sauf devant les caméras de la BBC (lol)
Parfois un radin vient pleurer parce qu'il a perdu 1200 euros avec une " fiancée " qui a disparu....re-lol

Bonjour,
Pour moi aussi c'est soleil tous les jours dès le réveil, et même avec la grisaille de cette semaine.

Fermé