73% des français expatriés au Portugal retournent en France

@Lebat1  Cf: Post #38

Bonsoir,

Je cautionne tout à fait les idées générales que tu défends et le plus gros de ton analyse ...
Tu as le talent de tout décortiquer ...
Bien vu ...!

A bientôt, amitiés  :cheers:

roro

Oui j'ai dû me tromper de portugal je ne connais pas de de francais qui veulent retourner en france peut être s'agit il de gens qui DAns la vie en general ne peuvent s'adapter à une autre vie que le train train de la leur
Par contre je rencontre des expats dynamiques qui trouvent que ce pays est magnifique avec une population adorable une vie calme
Mais je me suis peut être trompé je n'ai pas du voir les gens qui rêvent de retrouver mr Sapin qui les observe avec bienveillance mr vals qui les attend Avec joie et ces sympathiques Salafistes qui leur veulent que du bien
Oui je reconnais j'ai dû me tromper
Erare humanum est

73% de français expatriés au Portugal  retournent en France !! du délire!!!! il faut arrêter l'alcool!!! le Portugal est un pays d'accueil extraordinaire, de plus en plus de Français viennent s'y installer!! un des pays le plus sur au monde!!! avec des gens hyper accueillant, sympathiques, feliz  natal

Renseignement pris, ce chiffre de 75% inclus tous les retours quelque soit la situation des français, ce qui inclus notamment les français salariés expat en fin de contrat ou mutation et pas seulement les retraités

Bonjour  Gilevy et joyeux Noël, ce que vous dites sera encore plus vrai en 2017, pour moi comme pour beaucoup de Français expatriés, le Portugal est une cure de jouvence un Pays de gens tranquilles et pas excités à manifester pour tout et n'importe quoi. Enfin pour moi être loin des campagnes électorales Françaises, des promesses jamais tenues, et des désillusions qui s'en suivent, c'est aussi une cure de désintoxication, pas du Porto mais de la ou des "politiques".
Et nous nous en porterons que mieux, physiquement et moralement.

:) Joyeux Noel! Nous sommes à Porto.....

Confusion entre les touristes français de passage et ceux qui restent .
100 français viennent
27 pour rester
73 pour QQ jours ou semaines de vacances ou travail .
Les fuyards ne sont pas ceux sur qui je parierais question installation durable.
Râleurs et de mauvaise foi ils sont infrequentable et ainsi isolés ils ne font pas de vieux os .

Bonjour à toutes et à tous,

Finalement, je suis un peu rassasié des statistiques et autres sondages.
On s'en fout un peu de ceux qui restent et de ceux qui partent.
Chacun fait ce qu'il a envie de faire.

C'est juste mon avis.

Cordialement

Gérard

Très beau récit

Encore une vieille discussion comme le RNH
Nous nous en moquons des stats car ce qui ressort ou du consulat de France ou du CFE c'est que les français sont de plus en plus nombreux au Portugal et que ce n'est pas l'augmentation de la CSG Macroniene qui va les inciter à revenir
Bom dia à tous et profitez bien

Bizarre cette statistique. ... Les agents immobiliers locaux parient sur les Français alors que beaucoup d'Anglais font leur valise. Il est vrai qu'elle date...

REVANCHARD a écrit:

Encore une vieille discussion comme le RNH
Nous nous en moquons des stats car ce qui ressort ou du consulat de France ou du CFE c'est que les français sont de plus en plus nombreux au Portugal et que ce n'est pas l'augmentation de la CSG Macroniene qui va les inciter à revenir
Bom dia à tous et profitez bien


C'est vrai, mais ce qui existe aujourd'hui peut, à mon avis, être rayé demain d'un coup de plume. ..

Bonne journée

Gérard

Bonjour,
Je suis tj emerveillé devant ces stats !
Alors que la France dit ne pas connaitre le nb exact de personnes qui partent, comment peut-on etablir un pourcentage = Nb de retours / nb de departs = 0.73 ?
Sachant que tous les expats ne se declarent pas sur la liste consulaire, quels seraient les moyens de recensement des expats ?
Mystere...
Qui peut donner une explication?
YV

Rejet92 a écrit:

Et tout ce qui se dit sur le Portugal ici est très peu.  Les démarches administratives sont rapides et faciles,  contrairement à la population que reste en retard en comparaison avec les autres pays d'Europe.  Un nationalisme latent y une homophobie bien déclaré . La conscience politique est très pauvre.  Le gouvernement vote  des lois que personne respecte.  Les étrangers sont pas les bienvenus et d'une forme ou autre vous le feront sentir en vous cherchant des problèmes de voisinage . A peine quelques mois de notre arrivée que on pense déjà à refaire les valises.  L'économie va de mal en pire et la construction de bâtiments partout me fait penser à une mélange de crise économique entre l'Espagne et la Grèce,  raison pour laquelle on ose pas investir dans l'immobilier par peur de voir nos économies jetées à la poubelle.  Beaucoup des établissements et commerçants manipulent que les espèces et parfois vous faites  un pénible pèlerinage de tous les distributeurs pour payer cash.  Les étrangers sont condamnées à vivre entre eux car vous serez vus avec jalousie.


Desolee pour vous que ayez eu cette mauvaise expérience…

En algarve depuis 3 ans je ne vois rien de similaire … pas de jalousie ou ressentiment au contraire!
L'economie se porte mieux … les maisons neuves se vendent pas a la minute mais elles se vendent - on parle de 300k approx. Les appartements sous 70 puis 90k ont disparu.. j'en connais qui ont acheté a temps .. on est a 100 - 130k pour de petits appartements qui ont 30 ans d'âge et demandent d'être mis a jour.. Peut-etre sommes nous chanceux a Fuseta … mais c'est le meme scénario a Tavira- en plus cher.
Les locaux sont sympas et acceuillants…meme s'ils ne parlent que peu de français ou d'anglais il essayent de communiquer ...
S'il est vrai que certains petits commerçants préfèrent être payes cash - restos surtout- c'est lie au cout assez eleve du service cartes de crédit.
La pharmacienne m'a explique en détail le problème : ils ont un accord avec les cartes de crédit portugaises mais pas avec les autres car ça coute le double voir le triple… donc impacterait beaucoup leur  marge. Ca se comprend.
De toute façon faut s'ajuster au pays ou on s'expatrie…
Il est vrai que c'est moins facile quand c'est la premiere fois qu'on s'expatrie .. A force de changer de pays … nous trouvons l'adaptation tres facile ici !
Et laissez moi vous dire que des caissières agressives ou mal lunées comme j'en ai vu pas mal en France je n'en ai jamais vu ici!

@Rejet92

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Blublue, je partage les mêmes ressentis ...
C'est votre 1er message sur ce site, vous vous rendez compte ? Entre votre pseudo et la teneur de vos propos ... Que se passe-t-il ?
Je ne souhaite pas vous faire une quelconque leçon, mais juste vous faire état d'une discussion avec une amie, il y a quelques jours, qui elle, est originaire de l'Est de l'Europe  ...
La question portait sur le "mode d'emploi des français" qui en France, et parfois ailleurs,sont souvent froids, distants et fermés, ce qui crée comme une barrière avec les gens autour ...
Le sourire, l'air avenant, la politesse, la sympathie ... Mieux, l'empathie ... Tout ça résoud bien des problèmes ...
Je vous suggère d'essayer et de changer votre pseudo : "Rejet92" en "Amour92" ...

Juste pour voir ... !

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Vraiment désolé que cette vie portugaise ne réponde pas à vos attentes et aux espoirs mis en venant dans ce pays.
Vous faites votre choix de vie, bonne chance pour la suite, en espérant que vous trouverez votre "paradis" terrestre.

:cheers:

@Rejet

Re-bonjour,

En tout cas, sachez que vous avez toute notre sympathie ...

Pas de chance ... !

Les commérages, je sais que c'est un peu la réalité des campagnes (et pas seulement), rendez vous compte, au Costa Rica, nous avons habité plusieurs années dans la jungle et les commérages allaient bon train ... Mais ça n'empêchait pas une entraide et une convivialité ... ! Et nous gardons de cette période un souvenir ému ...
Pensez ... Les gens qui auront toute leur vie la même petite barrière devant leur fenêtre, comment rêver, sinon aller imaginer la vie des autres ...

Amitiés :cheers:

roro

Je suis sure que vous n´êtes pas au Portugal! Partez on n´a pas besoin de vous........vous êtes simplement ridicule!!

Moi pour 4 semaines en France, lorsque je vois à quel point les mentalités se sont dégradées depuis la crise de 2008, je ne pense qu'à une chose revenir le 8 juillet en Algarve, chez MOI, bien entouré, côtoyant des citoyens Portugais sans aucune animosité ni en général ni à mon égard.
En France les incivilités (puisque c'est le terme courant) ne se comptent plus, l'impolitesse progresse, la grossièreté aussi, et comme cela ce suffisait pas le Petit Macron clout au pilori les retraités rentiers, trop riches pleurnichards et sans intérêt sauf d'être plumés.
Alors vive le Portugal, les Portugais et leur savoir vivre.

Rejet92 a écrit:

De rien!   Mais croyez moi que j'ai essayé tout ça et ne marche pas!  Moi je sourit sincèrement pas les autres, c'est de façade.  J'essai de faire abstraction mais pour eux vous êtes odieux. J'essai de les ignorer,  ils vous cherchent des noix. Les commérages nourrissent ce pays,  hommes et femmes.  Voilà la raison pour laquelle je quitterai cet endroit au plus vite,  car je suis humain mais suis pas Jésus pour me mettre à genoux et les suplier de m'accepter.  Y a des pays bien plus jolis où les gens sont bien plus tolérants et que on soupçonnait pas d'en y être.  Suis là pour être tranquille pas a la recherche d'amis, j'en assez.  Je cherche la paix et qu'on me calcule pas.  Est-ce possible???


Bonjour,

Vos propos rappellent tristement ceux d'autres participants ayant passé par là... des trolls...

Juste deux messages et déjà vous n'amenez que du négatif...

Je vous souhaite, quoi qu'il en soit, de trouver du bonheur autour de vous... où que vous soyez..

Bon après-midi

Rejet 92, tu portes bien ton nom.
D'où peut venir cette idée sur le Portugal? tu fais partie des très rares personnes a se plaindre, peut etre es tu toi même un peu complique? tu devrais y réfléchir,
Mais après tout, si tu crois vraiment tout ce que tu nous contes, en effet mieux vaut faire tes valises et retourner d'ou tu viens.
Bon vent.

Si rejet 92 a un bien a vendre je serais preneur car avec les 73% de retour au pays il n'y plus grand chose sur le marché de l'immobilier,merci la désinformation.

papa thierry a écrit:

Rejet 92, tu portes bien ton nom.
D'où peut venir cette idée sur le Portugal? tu fais partie des très rares personnes a se plaindre, peut etre es tu toi même un peu complique? tu devrais y réfléchir,
Mais après tout, si tu crois vraiment tout ce que tu nous contes, en effet mieux vaut faire tes valises et retourner d'ou tu viens.
Bon vent.


Papa Thierry bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec vous  :top:

David FERREIRA  :cheers:

Lorsque le régime RNH arrivera à terme, ceux qui sont venus pour cela rentrerons dans leur patrie des droits de l'homme.

Ceux qui aiment le Portugal pour le Portugal resterons...et se ferons racketer fiscalement comme les portugais chez eux.

flor de Jasmin a écrit:

Lorsque le régime RNH arrivera à terme, ceux qui sont venus pour cela rentrerons dans leur patrie des droits de l'homme.

Ceux qui aiment le Portugal pour le Portugal resterons...et se ferons racketer fiscalement comme les portugais chez eux.


Bah , le racket existe aussi en Espagne , sauf qu'en Espagne ils ont au moins un système de santé en excelente conditions

Tandis qu'au Portugal il faudra ajouter au racket des impôts des primes de plus en plus chers pour l'indispensable assurance santé.

le bal des rabats joie est ouvert et certains ne sont pas à l'orchestre!! :P:lol:

Gerphin85 a écrit:

le bal des rabats joie est ouvert et certains ne sont pas à l'orchestre!! :P:lol:


Des noms, des noms !!!  :D

stendal a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Lorsque le régime RNH arrivera à terme, ceux qui sont venus pour cela rentrerons dans leur patrie des droits de l'homme.

Ceux qui aiment le Portugal pour le Portugal resterons...et se ferons racketer fiscalement comme les portugais chez eux.


Bah , le racket existe aussi en Espagne , sauf qu'en Espagne ils ont au moins un système de santé en excelente conditions

Tandis qu'au Portugal il faudra ajouter au racket des impôts des primes de plus en plus chers pour l'indispensable assurance santé.


Oui quel sale pays  :(

Je vous propose de retourner chez vous bénéficier de notre extraordinaire système de santé  :)


Les gars ils viennent dans un paradis (fiscal légal) se dorer la pilule, ils sont accueillis comme des rois, et en plus ils chouinent.

Je comprends pourquoi les français sont si mal vus à l'étranger.

flor de Jasmin a écrit:
stendal a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Lorsque le régime RNH arrivera à terme, ceux qui sont venus pour cela rentrerons dans leur patrie des droits de l'homme.

Ceux qui aiment le Portugal pour le Portugal resterons...et se ferons racketer fiscalement comme les portugais chez eux.


Bah , le racket existe aussi en Espagne , sauf qu'en Espagne ils ont au moins un système de santé en excelente conditions

Tandis qu'au Portugal il faudra ajouter au racket des impôts des primes de plus en plus chers pour l'indispensable assurance santé.


Oui quel sale pays  :(

Je vous propose de retourner chez vous bénéficier de notre extraordinaire système de santé  :)


Les gars ils viennent dans un paradis (fiscal légal) se dorer la pilule, ils sont accueillis comme des rois, et en plus ils chouinent.

Je comprends pourquoi les français sont si mal vus à l'étranger.


Comme vous avez raison d'autant plus que je ne suis pas français , ni vivant dans un paradis fiscal puisque  vivant en Espagne et pas au  Portugal qui devrait se retrouver sur la liste noire des paradis fiscaux

Pour le reste concernant  l'affirmation que  les français sont mal vu à l'étranger  et je vous cite , comme je ne suis pas concerné étant belge FLAMAND Bruxellois , je vous laisse la responsabilié de votre jugement

En tous les cas merci pour apprécier l'extraordinaire système de santé ESPAGNOL dont je profite  sans besoin d'assurance santé comme c'est le cas au Portugal

CDT

Stendal
Que faites vous sur le forum portugais ? 

Bon vent et oubliez les portugais

guida51 a écrit:

Stendal
Que faites vous sur le forum portugais ? 

Bon vent et oubliez les portugais


Comme vous,  qui vivez à Toulon en France et malgré tout vous intervenez comme , je je fais sur le forum Portugal

J'aime rendre service et surtout mettre en garde sur le système de santé portugais que je connais três bien.

Si vous n'êtes pas concerne tant pis

Cela servira aux futurs candidats à l'expatriation j'espère

Ne prenez pas  pour argent comptant ce que vous lisez sur les fameux " paradis " c'est pas si simple

Cordialement

stendal a écrit:
guida51 a écrit:

Stendal
Que faites vous sur le forum portugais ? 

Bon vent et oubliez les portugais


Comme vous,  qui vivez à Toulon en France et malgré tout vous intervenez comme , je je fais sur le forum Portugal

J'aime rendre service

Cordialement


Ah bon ???
Ce n'est pas flagrant.

Bonne soirée.

Comme vous,  qui vivez à Toulon en France  et malgré tout vous intervenez comme , je je fais sur le forum Portugal

J'aime rendre service et surtout mettre en garde sur le système de santé portugais que je connais três bien.

Si vous n'êtes pas concerne tant pis

Cela servira aux futurs candidats à l'expatriation j'espère

Ne prenez pas  pour argent comptant ce que vous lisez sur les fameux " paradis " c'est pas si simple

Cordialement

Gérard 64 a écrit:
stendal a écrit:
guida51 a écrit:

Stendal
Que faites vous sur le forum portugais ? 

Bon vent et oubliez les portugais


Comme vous,  qui vivez à Toulon en France et malgré tout vous intervenez comme , je je fais sur le forum Portugal

J'aime rendre service

Cordialement


Ah bon ???
Ce n'est pas flagrant.

Bonne soirée.


C'est le moins qu'on puisse dire...

Les Portugais sont venus nombreux en France dans les années 60 à 80 principalement dans le BTP ils étaient travailleurs consciencieux et ont enrichi la France d'alors tant par eux mêmes que par leur descendance encore très présente
De mon côté installé en Algarve depuis 2 ans je resterai finir mes jours ici et si l'IRS est plus élevé que l'IR Francais je serai heureux d'en faire profiter les Portugais qui méritent plus toute ma considération que les jeunes Francais chouchoutés aux 35h au RSA et jamais heureux de leur sort d'enfants gâtés et refusant obstinément les sacrifices que tous les autres pays ont accepté notamment le Trium vira : Espagne Portugal et Grece
Ce n'est que mon approche que je ne demande à personne de partager

CA C BIEN VRAI

Je n'ai pas fait mes papiers dans les temps pour bénéficier de l'exonération d'impôts, donc je les paye, alors qu'en France je ne suis pas imposable
Par contre ma taxe d'habitation était presque aussi élevée que les impôts, que je paye ici
C'est vrai que j'aurais aimé profiter de cette exonération, mais d'un autre côté, je suis fière de les payer envers ce pays pauvre et qui a su nous accueillir, avec la gentillesse des gens, un taux de criminalité trés bas, un coût de la vie dérisoire surtout si vous consommez des produits frais et locaux, et une qualité de vie exceptionnelle !!!!

C'est ici que je finirai mes jours, parce qu'en France je ne me sents plus chez moi
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!

Je trouve indécent que des expats avec de très gros revenus, ne participe pas, même trés peu à un minimum d'impôts pendant 10 ans, sachant que les portugais aux revenus modestes en payent

Ici le mot civilité a un sens

J'ai honte pour les français qui ne font que râler, jamais satisfaits quelques soit où ils sont...finalement je les plaints, ils ne finiront jamais de déménager èternellement insatisfait

Le bonheur c'est quoi ?  Un peu d'humilité, de simplicité, de civilité et un bon entourage pour le partager dans un environnement sain

Et pour ceux qui ne sont pas contents, partez ailleurs, tant mieux, ça fera de la place pour tout ceux qui veulent retrouver toutes ces valeurs dans ce pays qui sera les accueillir.........

Bonjour

Nous avons comme projet d'acheter un bien immobilier au Portugal avec une sci familiale  nous cherchons des informations  documents a fournir et a traduire

Merci pour votre réponse si vous avez effectuer cette opération .

Cordialement

Dominique Russo

Berrygauthier

Suis d'accord avec vous !
Sauf pour la phrase "Je trouve indécent que des expats avec de très gros revenus, ne participe pas, même trés peu à un minimum d'impôts pendant 10 ans, sachant que les portugais aux revenus modestes en payent "
Ne vous en faites pas … ils vont participer tôt ou tard car des qu'ils vendent une action, une obligation ou autre placement ils paieront 28% sur le gain en capital
Certains d'entre nous qui ne bénéficient pas et ne bénéficieront jamais d'une pension car expats hors Europe … en s'installant au Portugal, meme si RNH nous paierons pas mal d'impôts sur Plus-values de placements - meme si les intérêts ou dividendes sont exonères - puisque nous devons vivre des revenus de notre capital ce qui implique de la gestion active et des achats/ventes fréquents.

Desfois quand je lis du "ralage" je me demande pourquoi les gens n'apprécient pas ce qu'ils ont.
Exemple si on touche 2250 euros de pension francaise c'est l'équivalent du revenu sur 700k euros  de capital rapportant approx 4% nets/an ( et avoir du 4% net n'est pas si facile pour la majorité des investisseurs) et en plus ces gens ont la secu…
Ce qui veut aussi dire que le cadre qui touche 3500 euros/mois devrait apprécier que ça lui prendrait presque 1 million d'euros investis pour produire l'équivalent de sa pension!
Et il y en a des RNH nes en Europe mais qui ont travaille leur vie a l'étranger …et vivent au Portugal apres avoir arrête de travailler … et ce sans filet de sécurité… sans pension ou secu
Vous direz : oui mais ils ont du capital ? C'est vrai mais les investissements ne sont pas "securitaires" On n'est pas a l'abri de grosses pertes lors d'un crash ou d'une failitte bancaire comme il y en a eu récemment en Espagne et en Italie .. ou les investisseurs d'obligations ont TOUT perdu…
Alors oui faut assumer mais ça cause du stress … et implique pas mal de boulot a suivre les marches...

Tout ceci pour rappeler gentillement que vu le cout de la vie ici … la plupart des "pensionnes" devraient être contents !

Berrygauthier a écrit:

Je n'ai pas fait mes papiers dans les temps pour bénéficier de l'exonération d'impôts, donc je les paye, alors qu'en France je ne suis pas imposable
Par contre ma taxe d'habitation était presque aussi élevée que les impôts, que je paye ici
C'est vrai que j'aurais aimé profiter de cette exonération, mais d'un autre côté, je suis fière de les payer envers ce pays pauvre et qui a su nous accueillir, avec la gentillesse des gens, un taux de criminalité trés bas, un coût de la vie dérisoire surtout si vous consommez des produits frais et locaux, et une qualité de vie exceptionnelle !!!!

C'est ici que je finirai mes jours, parce qu'en France je ne me sents plus chez moi
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!

Je trouve indécent que des expats avec de très gros revenus, ne participe pas, même trés peu à un minimum d'impôts pendant 10 ans, sachant que les portugais aux revenus modestes en payent

Ici le mot civilité a un sens

J'ai honte pour les français qui ne font que râler, jamais satisfaits quelques soit où ils sont...finalement je les plaints, ils ne finiront jamais de déménager èternellement insatisfait

Le bonheur c'est quoi ?  Un peu d'humilité, de simplicité, de civilité et un bon entourage pour le partager dans un environnement sain

Et pour ceux qui ne sont pas contents, partez ailleurs, tant mieux, ça fera de la place pour tout ceux qui veulent retrouver toutes ces valeurs dans ce pays qui sera les accueillir.........


Merci Berrygauthier! Enfin quelqu'un qui a un discours rempli de bon sens. Je suis toujours horrifiée par ces gens qui veulent tout, mais sans rien donner en contre partie. Tous ces gens qui profitent au maximum du système mais qui ne veulent surtout pas y contribuer.

Je ne vais pas me faire d'amis mais je m'en fiche, je n'ai pas pour habitude de mettre ma langue dans ma poche, mais cette attitude est très franco-française. Et c'est la raison pour laquelle nous allons nous installer dans un secteur sans (ou presque) expats français. Nous quittons la France en grande partie à cause de cet état d'esprit qui nous est insupportable. Nous avons la chance d'avoir les moyens de vivre où bon nous semble, il nous paraît donc naturel de payer nos impôts sur place et de contribuer à notre niveau pour aider le pays qui nous accueil.

Franco-Portugaise, je ne pourrais jamais me regarder dans une glace si je ne participais activement, tout comme l'ont fait mes grands parents en venant travailler en France dans les années 60. Eux ont contribué, travaillé comme des mules, mal payés, exploités parfois, mais ils étaient fiers de contribuer à l'économie Française.

Fermé