Close

Visas

Bonjour je suis Olivier je cherche à m'implanter en Colombie région de Manizalés ou Medelin.

Ma question porte sur les visas, je sais que pour venir en Colombie tu n'as pas besoin de visas de tourisme quand tu es Français et que la durée varie de 60 à 90 jours.
Mais je voudrais savoir aussi et surtout si dans dépassé cette période de 60 ou 90 jours et que l'on veux rester plus longtemps on peu par exemple partir en Equateur ou Pérou 2 ou 3 jours et revenir en Colombie et avoir de nouveau 60 ou 90 jours en plus?

Ma deuxième question porte aussi sur les autres visas : Travail, résident, investisseur.
Comment obtient on ces visas?
Dans le cas où l'on as une promesse d'embauche à t on un visa d'office?

Si l'on viens pour travailler en Colombie mais que l'on à rien pas de famille, pas de femme et pas de travail, mais un projet mais sans avoir d'argent comment peut on rester et travailler en Colombie? 

Si vous pouvez me répondre avec précision et en me donnant des détails.

Je vous remercie beaucoup :)

c'est 90 jours comme touriste mais tu ne peux pas travailler et oui suffit de passer qlq jours a l'étranger pour rebenificier du visa touriste

mais un touriste a pas de CEDULA donc pour les soins de santé t, travail et autres tu passe par l'international

Tu auras rarement un travail sans visa donc OUI la promesse d'embauche te permet de faire une demande de visa car le travail ne te sera accordé que si tu obtiens ton visa

le visa résident ne peut plus être obtenu en dehors de colombie
te faut 3 ans dans le pays pour l'obtenir si tu es dans les conditions

un projet peut te donner accès a un visa mais sous conditions voire avec le consulat de colombie de ton pays de résidence pour en savoir les conditions qui sont très variables et au cas par cas

Donc en fait si je comprend bien il faut que j'ai un projet béton ou que je sois marié si je veux vivre et travailler en Colombie ?

Bonsoir,

Les 90 jours sont renouvelables sans sortir du pays.
Il te suffit de faire un tour à la migration et payer une taxe.
Tu peux rester au total 180 jours sur le sol colombien en tant que touriste chaque année.

¡Hasta Pronto!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Colombie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Colombie.

Déménagement en Colombie

Conseils pour préparer votre déménagement en Colombie

Assurance voyage Colombie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Colombie

Billet d'avion Colombie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Colombie