Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

COMMENT DEVELOPPER SON BUSINESS EN TOUTE LEGALITE A MAURICE

Bonsoir,

Je souhaite vivement m'installer à Maurice et faire connaitre mon activité de relooking, conseil en image, personal shopper.
Quelles sont les vraies démarches à suivre pour pouvoir travailler en toute légalité?
Avez-vous des contacts de compagnies, magasins... qui pourraient être intéressées par ce que je propose?
Cordialement,
Julie ROBERT

Bonjour Julie,

Votre question est drôlement posée : "les vraies démarches" ... En vous lisant, je pense que vous avez entendu dire des tas de choses plus farfelues les unes que les autres!

Il n'y a pas 36 chemins pour travailler à Maurice : soit vous travaillez en indépendante, soit vous montez votre entreprise, soit vous trouvez un contrat de travail "expat". Tout cela en passant par le BOI de Port-Louis.

Je vous conseille de parcourir les guide de l'expatrié disponible dans l'onglet "pratique".

Ensuite, le mieux est de chercher des renseignement (sur ce forum par exemple! en intitulant votre discussion "relooking, conseil en image, personnal shopper,..."), puis de venir à Maurice pour voir un peu le marché dans votre secteur. Puisque vous êtes à la Réunion, ça devrait être faisable!

Bon courage dans vos démarches!
Julie.

Bonjour,

comme indiqué par Julie, la première bonne étape serait de parcourir le guide de l'expatrié à l'ile Maurice ;)

Bonne lecture,

Julien

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice