Close

Le cout de la vie au Danemark?

Bonjour à tous!

Je voudrai avoir quelques informations sur le coût de la vie au Danemark? Je recherche du travail là bas en tant qu'ingénieur biologiste pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique ou pour la recherche fondamentale. Ce n'est pas forcément facile vu que la concurrence est rude, mais partir de France (Nantes) pour le Danemark est un projet important pour ma carrière et ma vie de famille. Je suis prêt à faire une thèse (Ph.D) si le sujet, le salaire et les perspectives d'avenir sont bons.
(J'ai d'ailleurs posté une demande d'emploi dans la partie "emploi" où je décris mes attentes professionnelles.)

Je n'ai aucune idée des prix pour les loyers (de préférence en maison avec 3 chambres) et des coûts annexes (électricité, gaz, impôts locaux, internet et TV). J'ai jeté un oeil rapide et j'ai vu que pour les loyers c'était environ 15 000 DKK/mois. J'ai également vu que les propriétaires demandaient entre 3 et 6 mois d'avance sur le loyer...(aoutch!)
L'alimentation est-elle chère? Et pour les impôts comment cela se passe t-il?

Je ne recherche pas exclusivement sur Copenhague, tout le pays me va aussi, quelque soit la ville.

Merci pour vos réponses et j'ai hâte d'avoir de plus amples informations pour pouvoir avoir une idée du salaire nécessaire sur place.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Danemark

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Danemark.

Déménagement au Danemark

Conseils pour préparer votre déménagement au Danemark

Assurance voyage Danemark

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Danemark