Close

Besoin d´une information.

Bonjour Mr. Jean Luc,

J´ai une petite préoccupation s´il vous plait. Je suis mariée á un Allemand et nous vivons ensemble depuis plus de 5 mois et nous n´avons aucun projet de dicorce. Maintenant je dois commencer mes études dans une autre ville et un autre Bundesland que la notre et nous nous sommes convenus que j´y habiterai malhereusement laba mais tout en étant mariés, et avec des visites répétitives. Sachant q´apres 3 ans de vie de couple avec mon mari et remplissant les formalités, j´aurais la possibilité d´obtenir un unbefristet Aufenthaltserlaubnis, j´aimerais donc savoir si cette vie séparative ayant pour raison les "études" aura une influence négative sur l´octroi de ce permis de séjour indéterminé? Je vous pose cette question car je ne sais pas si cette vie séparative biensur pas totale soit une forme du soit disant "getrennt leben" en rapport avec le divorce.

Cordialement

normalement non ,une  astuce  quand même  vous laissez des affaires chez l'un et chez l'autre au cas il y aurais un contrôle . et garder vos photos ,vos conversations skype . Ce  genre de contrôle est très rare , sauf si une mauvaise langue ................   Moi je me casserais pas la tête pour ça .   jean  Luc ;)

Avez vous un enfant ou envisagez vous,d,en avoir?
Comme dit JL ne parlez passé votre vie surtout à un compatriote c'est eux qui poignarde dans le dos.
Bonne chance

Merci bien pour votre réponse.

Cordialement

allez dort sur tes deux oreilles  :lol: ,je connais de nombreux couple qui sont dans ton cas . le seul  probléme est que tu est jeune mariés , celas pourrais être interpréter  comme un mariage de complaisance ,mais pour celas il faut une mauvaise langue  .  et si des voisins demande ,il faut dire la vérité .  on a pas de police politique en Allemagne .  jean  luc  ;)

PS: en 25 ans j’étais contrôler 2 fois par la police (contrôle routier)

Modéré par Priscilla il y a 8 mois
Raison : message enlevé - contenu inapproprié

Bjr Zenko,

De quoi tu te mêle sur la nationalité de JL? Laisse moi te dire plusieurs choses que tu ignores:
-Il existe des erreurs tastatuelles,
-Parfois sur des réseaux sociaux, on a pas besoin de montrer que nous maîtrisons parfaitement la langue de Voltaire. Être compris (e) est l'essentiel car toi même là soit disant être français je ne pense pas que tu puisses connaître à 100% la grammaire, l'orthographe, etc...
-Cette langue peut ne pas être la langue maternelle de la personne.
Donc si tu es professeur de français sur ce forum, fais le pour tes chefs. Et si au lieu d'apporter des réponses aux préoccupations  des gens ici, ton problème est juste de critiquer ce qu'ils écrivent ou la manière dont ils écrivent, tu peux les mettre dans le Müll.
Qu'il maîtrise ou pas la langue de voltaire, ne comprends tu pas son sms?
Please laisse nous avec des faux sujets. Car c'est pas tout le monde qui est français.

Ahaha donc si j'étais vieille mariée celà ne pourrait être pas vu comme mariage par complaisance? Lol. Parlant de mauvaises interprétations, il y en aura toujours car certaines personnes ne pensent pas qu'il puisse avoir un amour véritable entre des membres binationaux.

Bonjour tout le monde,

Laissons les critiques et les jugements de côté et essayons plutôt d'aider l'initiatrice à trouver des réponses à ses questions.

Merci,

Priscilla  :cheers:

jennyfer90 :

Ahaha donc si j'étais vieille mariée celà ne pourrait être pas vu comme mariage par complaisance? Lol. Parlant de mauvaises interprétations, il y en aura toujours car certaines personnes ne pensent pas qu'il puisse avoir un amour véritable entre des membres binationaux.

simplement il y a des gens qui se marient pour les papiers , c'est pour cette raison que l'administration est plus attentive  .  ma femme  est allemande , moi français , j'ai  jamais eu de probléme avec ça ,les allemands sont  très ouvert .

me concernant c'est simplement une polio  qui est venu me  rendre visite en 1957, e t en ce temps lá les polio étais considérer comme des débiles légers. j'ai quand même fait mon service militaire dans la marine .  quand á zenko  on le laisse de coté , il a été averti .
Concentre toi sur tes études ,tu as rien á craindre   . jean  Luc ;)

Hmmm

jennyfer90 :

Hmmm

je comprend pas ?  jean  Luc  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne