Entreprendre en Australie

Est-il compliquer de s'installer ou de reprendre une entreprise en Australie?
Je suis actuellement un artisan de 38 ans plombier/chauffagiste installé depuis septembre 2005 et ne croyant plu en cette France j'envisage de m'expatrier vers cette terre beaucoup plus dinamique qu'ici..
Merci pour vos lumières.
À vous lire

Olivier

Bonjour  Olivier, je suis entrepreneur en France depuis 2004 et j'ai au quotidien cette idée d'expatriation en bonne partie pour quitter la France des charges, des normes, de la paperasse, des 35 heures, de l'assistanat, du manque de reconnaissance et de  considération pour les chefs d'entreprises qui se donnent à fond pour réussir, prendre des risques et créer de la richesse et des emplois. Face au pessimisme, au défaitisme, au négatif et au scepticisme des français, champions en la matière, évidemment la tentation est grande surtout quand on a déjà l'expérience de l'expatriation. Je ne parle pas de l'insécurité, des attentats, du chômage galopant, de la perspective d'avoir l'extrême droite au pouvoir en 2017 ni du risque de voir l'Europe s'éclater. .. Bref, moi je me sens pourtant très français et curieusement si je devais m'expatrier je mettrai mon pays à l'honneur. Donc petites questions après moules réflexions sur l'expatriation: t'expatries tu uniquement pour quitter la France? Imagines tu un jour pouvoir changer de nationalité? Comment vois tu l'éloignement familial?  L'adaptation à une nouvelle culture, une nouvelle langue au quotidien? Personnellement ce qui me freine le plus c'est de devoir tout reconstruire: entreprises, maison, etc à 41ans et l'éloignement d'une famille qui vieillit inévitablement, pas si simple. Comment vois tu tout cela? Au plaisir de te lire.Erwan.

Bonjour Erwane

C'est tout se que tu viens de citer justement qui me motive!
Je suis sur le point de faire construire une maison mais j'avoue encore être hésitant!
Nous somme dans un pays ou la réussites est très mal perçue!