Aidez Les Galgos et Podencos ( chiens espagnols )

SOS...URGENT.. le refuge de Fuerza Animal s effondre.... il y reste 10 chiens à secourir dans la grande urgence...
Le refuge de Fuerza Animal se trouve en Espagne à Mures-Alcala la Réal (Province de Jaen)

Une collecte est en cours jusqu'au 30 septembre afin de les aider. Pour ceux qui l'ignorent, les Galgos ( magnifiques lévriers espagnols ) sont torturés, tués, battus et ou abandonnés par leur maitres quand ils perdent une course ou ne sont plus performants à la chasse !

Ce n'est guère mieux pour les Podencos qui sont aussi maltraités et ont vraiment besoin d'un abri pour être nourris et soignés. Merci à vous pour votre générosité pour eux, quelques euros feront tout la différence.

https://www.leetchi.com/c/association-d … rza-animal
Si vous les aimez, vous pouvez aussi les adopter, contacter Carine Sanchez, plus de détails sur adresse et téléphone après merci ( bien expliqué sur le lien avec photos )

Votre action est merveilleuse. Il y a tant d'animaux à secourir en Espagne!!! Les galgos en particulier sont traités comme des objets qui perdent très vite de leur valeur aux yeux des maitres qui n'hésitent pas en effet à les pendre ou les massacrer si leur chien ne fait pas ce qu'on lui demande!! C'est une honte pour l'Espagne.

Merci je relaie l'information car c'est une des associations qui se bat sans subsides pour faire adopter ces magnifiques lévriers en France, en Belgique, en Suisse ...

Les volontaires sont des personnes courageuses qui prennent des risques car la population n'est pas toujours d'accord avec eux, c'est pourquoi ils ont besoin d'aide.

Si vous avez aussi de la nourriture, des couvertures, paniers, jouets ... les dons en nature seront acceptés, merci pour eux <3

J'ai deux manteaux et un collier en cuir spécial valgus (J'en avais adopté), mais je suis sur San Fugencio... S'il y a une association dans le coin et qu'ils veulent venir les chercher, je leur donne avec plaisir

Bonjour MarylineM,

Merci c très gentil de votre part, je vais me renseigner pour une adresse et un téléphone afin que vous tombiez sur une "bonne association " c à dire bénévoles.

Celles des régions sont des mouroirs où ils sont parqués sans soins ni presque nourriture et les gens empochent les subsides, c'est une honte !

Je reviens vers vous pour plus de précision, vous êtes de quelle région ?

Bien à vous

Sylvie

Quels sont les besoins des refuges?


    Des croquettes (max. 6 mois avant péremption)
    Des couvertures propres, des essuies, des pièçes de molleton
    Des paniers en plastique (petits et grands)
    Des laisses et des colliers (de toutes les tailles)
    Du shampoing pour chien, des brosses pour les peigner
    Tous medicaments vétérinaires
    Produits de soins comme de l'isobetadine, des pansements stériles…
    Des alèzes
    Des bacs à nourriture
    Des produits d'entretien pour nettoyer les paddocks
    Des brosses et des raclettes
    Des jouets pour chiens
    Des produits déparasitants contre les tics, les puces, les vers (même si la date de validité est dépassée)
    Des toiles pour les protéger du soleil en été
    Des manteaux pour galgos (même de petites tailles pour les puppies)
    Des cages de transport, des varikennels

je me met en rapport avec l'association belge Galgo Save Belgium  [email protected]

Sylvie Lux a écrit:

Bonjour MarylineM,

Merci c très gentil de votre part, je vais me renseigner pour une adresse et un téléphone afin que vous tombiez sur une "bonne association " c à dire bénévoles.

Celles des régions sont des mouroirs où ils sont parqués sans soins ni presque nourriture et les gens empochent les subsides, c'est une honte !

Je reviens vers vous pour plus de précision, vous êtes de quelle région ?

Bien à vous

Sylvie


Je suis à San Fulgencio - La Marina

Je connais bien l'association Galgosavebelgium.  Mon père a même fait beaucoup de bénévolat pour eux.
J'avais adopté un Galgo, malheureusement elle ne supportait pas les autres chiens.  Elle a failli en tuer un alors que nous nous promenions et commençait à grogner nos autres chiens (on avait deux carlins), alors on a dû s'en séparer et on l'a rendue à l'association qui l'a placée dans une famille où il n'y avait pas d'autres animaux.  Je sais qu'on n'a pas eu de chance, les Galgos sont des chiens merveilleux...
Peut être qu'un jour, on retentra le coup  ;)

merci, en tout cas vos dons seraient bien venus ...

Sylvie