Vivre à Koh Samui ou Koh Pha-Ngan ?

Racaille, définition du dictionnaire :

Classe du peuple jugée comme pauvre, méprisable, voire nuisible. Par extension, "racaille" caractérise un individu issu de cette classe de la population. Le terme vient de l'anglo-normand "rasquer", c'est-à-dire "racler".

Mais perso, je n'abonde pas dans ce sens. C'est, à l'origine, un terme de bourgeois péjoratif et méprisant pour désigner la vile populace. Mais pour moi, il est clair que la racaille est partout et qu'il y a des riches qui sont de la racaille pure et simple.. (je ne citerai pas de noms, pas envie d'avoir un procès au cul..)

Je vous rejoins aussi sur ce que vous dites Edyf

Non Sofiane le mot " racaille " dans le langage populaire désigne ceux qui parmi la communauté immigrée  se conduisent comme des bandits ou voyous .C'est comme ça on peut le déplorer mais il se trouve que parmi les arabes et africains avec ou sans la nationalité française il y a une forte minorité qui  vit en marge de la société .
On parle également de maquereaux Corses ou de voyous yougoslaves  donc ce n'est pas une question de race .Chaque groupe ethnique à ses marginaux qui vivent par le crime mais malheureusement pour les immigrés d'Afrique du Nord ou leurs descendants de première ou deuxième génération   qui forment  une communauté de plusieurs millions de personnes il y a une proportion de voyous que l'on appelle racaille pour les différencier des voyous d'origine européenne .

Je connais dans ma ville des arabes français qui tiennent une agence immo , un restau...un autre qui est chomeur professionnel. ( lol) mais qui est un copain que tout le monde appelle Jimmy .Personne ne les voit comme des racaille  évidemment .

Mais peut-on te convaincre , j'en doute ?

Il y a beaucoup de racaille dans certaines cités, tout le monde est d'accord, mais pas que là, c'est beaucoup trop réducteur..
C'est un terme subjectif, donc difficile de s'accorder là-dessus.

oui mais nous dans les cartier on n'aime pas le mot racaille les gens des quartiers qui vivent de trafics s'appellent eux mêmes des voyous ou bandits mais si on les appel racailles pour eux c'est une insulte, ils trafiquent et respect les gens

C'est effectivement un terme injurieux dans la définition du dictionnaire..

Appelons un chat un chat, même si le terme ne plait pas aux personnes concernées (les pauvres, c'est stigmatisant et à la limite du racisme), de toutes façon il ne devrait pas avoir pléthore de ce genre d'individu sur ce forum ou la moyenne d'age doit dépassée de très loin celle de ce groupe, du coup vous ne leur avez pas fait trop de peine avec vos définitions...

Je crois que l'on ne s'expatrie pas en Thaïlande pour fuir ces gens qui sont un des problèmes actuels de la France, mais je suis certain que l'on ne s'installe pas dans ce pays pour les retrouver.

Alors le mieux, à mes yeux, est de les ignorer (comme le font si bien les thaïs qui doivent être 10 fois plus raciste que le français moyen à leur encontre) et les éviter en boycottant les quartiers ou ils se regroupent.
Après, ceux qui veulent les compter dans leur clientèle ... cela relève d'un autre problème.

edyf a écrit:

C'est effectivement un terme injurieux dans la définition du dictionnaire..


Non, éventuellement méprisant.... mais pas forcément injurieux !

S'il vous plaît monsieur la racaille , veuillez ne pas violer à plusieurs cette jeune fille dans cette cave
S'il vous plaît monsieur la racaille veuillez ne pas dealer dans le hall de mon HLM
Il faut leur parler avec respect.

Sofiane2009 a écrit:

oui mais nous dans les cartier on n'aime pas le mot racaille les gens des quartiers qui vivent de trafics s'appellent eux mêmes des voyous ou bandits mais si on les appel racailles pour eux c'est une insulte, ils trafiquent et respect les gens


Bonjour,
Je trouve que le mot "trafiquent" s'accorde très mal avec le mot "respect".
Pour moi il y a là une incompatibilité fondamentale.

Tamerlan et Pilouthai :

Pour en revenir à vos post de hier concernant les chômeurs français qui arrivent en automne ou hiver pour passer un bon moment en Thaïlande avec les alloc.  mais dites-moi, ils ne doivent pas se présenter en personne, tous les mois à Pôle-Emploi ? Ici pas la possibilité de se "sauver" x mois à l'étranger ainsi, contrôles téléphoniques, convocations mensuelles, mails.

Bas non après cela dépend du trafic, c'est clair que l'on va pas comparer un trafiquant de voitures ou comme on connait en Thailande les trafiquants de contre façon à des trafiquants d'enfants, d'organes, ou autres aussi grave, comparé le comparable s'il vous plait, et dans les quartiers vous ne trouverez jamais des trafiquants d'enfants, pédophiles, violeurs, ou autres

il y a eu un reportage sur les chomeurs Français en Thailande où ils pointaient via internet sur leur compte, ils en ont fait montré un qui avait pointé sur une terrasse d'un resto au bord de la plage avec un ordi portable en  une minute mais bon c'est une défaillance de la France parmi beaucoup d'autres

@ Meyeranne-catherine : La France est cool pour ce genre de chose  :whistle:

Sofiane2009 a écrit:

Bas non après cela dépend du trafic, c'est clair que l'on va pas comparer un trafiquant de voitures ou comme on connait en Thailande les trafiquants de contre façon à des trafiquants d'enfants, d'organes, ou autres aussi grave, comparé le comparable s'il vous plait, et dans les quartiers vous ne trouverez jamais des trafiquants d'enfants, pédophiles, violeurs, ou autres


C'est vrai, ils ne vivent que dans les beaux quartiers....et dans les cité, il n'y a jamais de viol... JAMAIS !
:lol:
Racaille = trafiquant !
Pour le viol, c'est un violeur... mais on peut être trafiquant, voleur ET violeur ET habité dans une cité !
Bref, un trafiquant violeur !  :D

Bonjour,
L'idéal, un moyen simple et peu onéreux à mettre en oeuvre, le pointage mensuel ou bi mensuel par analyse de la morphologie de la main. Pas de tricherie possible.

Sofiane et Pilouthai : je me demande si, en fin de compte, je n'aurais pas intérêt, à me débarasser de mes papiers et aller migrer en France. Je constate  qu'il y a plein d'aides, de subsides, d'alloc., etc.

Bientôt le revenu universel😅

Bas oui faut venir mais je vous le dis les aides que la France donne ne vous aide pas du tout pour moi elles vous endorment et vous font stagner, beaucoup de personne qui touchent les aides ne veulent plus travailler par la suite parce qu'une fois fois q'ils travaillent ils ne toucheront plus rien et ces personnes ne se rendent pas compte de ce que le fait de travailler rapporte à notre hygiène de vie

Sofiane2009 a écrit:

...ces personnes ne se rendent pas compte de ce que le fait de travailler rapporte à notre hygiène de vie


Je ne comprends pas...
Pour moi : Travail = corvée et perte de temps mais = salaire...
En raccourci : Travail = salaire

Je ne vois pas en quoi le travail joue un rôle dans l'hygiène de vie  :unsure

Je dirais plutôt : Le travail pourrit la vie !!!!

Meyeranne-catherine a écrit:

Sofiane et Pilouthai : je me demande si, en fin de compte, je n'aurais pas intérêt, à me débarasser de mes papiers et aller migrer en France. Je constate  qu'il y a plein d'aides, de subsides, d'alloc., etc.


Vous pourrez peut-être mieux vous en sortir qu'en Thaïlande !  :D

bas moi au travail je me suis des amis, je rencontré des clients grace à mon travail qui mon offert un autre travail supérieur à celui que j'avais avant pour ma part je sais que tout ce que j'ai aujourd'hui c'est du au travail et j'en passe il y en a qui on même connu leur femme ou leur mari grace à leur travail, il y en a qui visite énormément de pays grace au travail et encore plein d'exemple

Pilouthai ne veut pas qu'on vienne en Thailande MDR

Non mais c'est stupéfiant, la France peut bien être dans la m. Déjà qu'en Suisse c'est plus le nirvana... En France, vous avez au moins une loi, me semble-t'il, on ne peut plus licencier une personne de plus de 50 ans non ?

Ici, dès 51-52 ans c'est la porte au détriment des portugais, italiens espagnols et des frontaliers de tous les pays limitrophes, donc plus de travail pour nous si nous ne sommes pas indépendants (et encore..) ou dans le haut du secteur tertiaire. De surcroît, les retraites en Suisse seront dorénavant bientôt de 64 ans pour les femmes et pour l'instant 65 pour les hommes. Les français niveau retraite, vous êtes mieux lotis.

Sofiane2009 a écrit:

bas moi au travail je me suis des amis, je rencontré des clients grace à mon travail qui mon offert un autre travail supérieur à celui que j'avais avant pour ma part je sais que tout ce que j'ai aujourd'hui c'est du au travail et j'en passe il y en a qui on même connu leur femme ou leur mari grace à leur travail, il y en a qui visite énormément de pays grace au travail et encore plein d'exemple


Oui... et il y en a qui dorment au travail, d'autres qui s'ennuient copieusement....et d'autres encore qui se rendent malade...ou qui y meurent !

Ps : Ce que vous avez écrit n'a aucun rapport avec l'hygiène de vie !

Au fait, c'est quoi le sujet du post ?

Bonsoir,
L'âge de départ en retraite devrait être revu à la hausse après les prochaines élections.

biensur que si mais votre esprit est un peu limité ou vous avez la maladie de contre dire les gens dites moi que fait une personne quand tout le monde travail, pourquoi aller à l'école en sachant que la suite logique à la fin de nos études est le travail, mais bon vous devez etre fils de riche encore pour mépriser autant le travail

vous savez la retraite en France est un gros débat

sur ce forum arrivé à un moment le sujet n'est plus respecté

@Edmond: Jimmy du 14ème?

vous vous adressez à qui Sofiane ?

et c'est pour cela qu'un forum a été cloturé à la demande de la personne qui l'avait lancé celui qui demandait des infos sur un mariage avec une Thailandaise

Sofiane2009 a écrit:

sur ce forum arrivé à un moment le sujet n'est plus respecté


On en arrive au dénouement. Je pense que vous n'êtes qu'un troll venu déblatérer votre haine du forum et des gens qui le fréquentent.

Chodron a écrit:
Sofiane2009 a écrit:

sur ce forum arrivé à un moment le sujet n'est plus respecté


On en arrive au dénouement. Je pense que vous n'êtes qu'un troll venu déblatérer votre haine du forum et des gens qui le fréquentent.


:up:

non du tout quand je galère je me connecte mais à ce que je vois ce forum est toute votre vie dit donc, et je n'ai pas le temps pour la haine mais y a des choses qui m'amuse c'est tout il y a beaucoup de génie ici des MR je sais tout

Sofiane2009 a écrit:

vous devez etre fils de riche encore pour mépriser autant le travail


Vous êtes pathétique à mépriser ainsi les autres. Je hais le travail et j'ai été élevé avec l'idée que le travail est une fin en soi. Après 5 ans j'ai compris que j'avais plus gagné en investissant qu'en travaillant, j'ai changé mon fusil d'épaule.

dans chaque forum y a des poisons

Pilouthai a écrit:

:up:


C'est jouli ça, encore mieux qu'une coupe :D

Mais Sofiane, vous êtes le premier à ne pas respecter le sujet non ?