Arrivée imminente a mayotte....faire connaissances

hello a toutes et tous!

dans 2 mois,j arrive a Mayotte pour 1 an(minimum)
j aimerais bien faire qques connaissances avant pour avoir qques renseignements utiles sur l ile!

au plaisir

Bonjour.
Tu veux quels renseignements? Précise Stp.
Caribou

bonsoir

connaissant un peu l océan indien,j ai vécu 5 ans a la réunion j aimerais bien m installer qques années a mayotte.
sur quelle partie de l ile me conseillerais tu de prendre un logement?

Ça dépendra de ton lieu de travail a mon avis.

les premiers temps,je ne compte pas travaillé,je me prends une année sabatique.
suis en mode touriste au moins les 6 premiers mois,histoire de prendre un peu la température
je connais un peu la région,j ai vécu il y a qques années a la réunion pendant 2 ans,mais je ne suis jamais allé a Mayotte

La Réunion et Mayotte c'est deux mondes différents. Elles n'ont rien en commun à part le fait d'êtres toutes les deux des îles françaises.

je suis un peu au courant.c est d ailleurs ce qui m attire un peu a Mayotte.
le coté un peu plus "lontan"de l ile.
j ai trouvé lors de mon passage a la Réunion l ile un peu trop "métropolisé" a part un peu dans les hauts.
j espère trouvé a Mayotte un coté plus naturel.

Où habiter à Mayotte?
-mdz et ses communes: commerces, quelques bars et boites, loyers assez élevés mais pas mal de colocs possibles, insécurité plus importante
-nord, sud et centre: loyers plus abordables, plus isolés mais davantage de nature
-Petite terre: plus métro, commerces, loyers élevés
A Mayotte, la nature est très présente mais l'île est sale même si des efforts sont en cours de réalisation (points tri par ex). Le lagon est très beau donc pas mal de spots de plongée. Tu trouves que la Run est trop métropolisée, Mayotte ce n'est pas le cas!

ce que je comptais faire c est de me prendre une location saisonnière surMDZ le premier mois pour avoir le temps de me trouver un hébergement .

Chambre d'hôtes, voire coloc a court terme (plus économique je pense).
Je pense que c'est une bonne idée!

merci pour tes renseignements!

Bonjour Metro sur Mayotte à Boueni plus exactement
Je te conseille le sud où je suis par exemple
C'est au calme, entouré de mer et les gens plus chaleureux
Tu arrives quand?
As tu encore de la place dans tes bagages ?

Merci d'avance

Stephane bertrand

Stephane je crois qu'on a compris que tu cherchais de la place dans les bagages de tout le monde pas besoin de mettre 25 messages.

désolé Stéphane mais je ne pense pas avoir de place dans mes bagages

merci néanmoins de vos messages.