Pollution: quels quartiers éviter à Safi?

Bonjour,
En vue de mon expatriation à Safi, j'aimerais avoir l'avis de personnes y résidant.
J'ai lu quelques articles parlant de pollution au phosphore et de problèmes de santé importants liés aux gaz s'émanant de l'usine OCP. J'avoue que c'est peu rassurant.
Vous qui vivez à Safi, constatez-vous ce genre de problèmes? Avez-vous vécu la fuite toxique de 2014? Sauriez-vous m'indiquer les quartiers à privilégier ou à éviter pour mon installation?
Mon poste de travail se situe avenue Zerktouni, idéalement je recherche un petit appartement pas très loin mais tout dépendra de vos réponses.
Merci d'avance!

Merci beaucoup pour ce conseil.
Je ne connais pas du tout la ville pour le moment, où se trouve le quartier du plateau (ce n'est pas indiqué sur google maps)?
Sinon dans l'ensemble tant que c'est au nord de la ville c'est bon, c'est ça?
Sachant que mon lieu de travaille se situe au centre, près du Lycée Hassan II, y a-t-il des transports pour se rejoindre le centre depuis les différents quartiers?
Merci!

D'accord, merci. Et donc vous pensez que dans ce quartier là il n'y a pas de problème?
J'ai lu que des gens ont été hospitalisés à plusieurs reprises à cause des fumées de l'usine, d'où mon inquiétude.