Création d'entreprise Argentine - Buenos Aires

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 amis, originaire du sud Ouest, actuellement sur Paris pour le travail (3 secteurs d'activité différents)
Nous parlons de s'expatrier depuis plusieurs années maintenant, avec pour but de créer une entreprise à l'étranger.
Après une première étape de sélection d'idées, nous sommes en train d'étudier les marchés avec pour projet de partir été 2017.

Nous avons déjà réussi à recueillir des avis lors de différents échanges avec des expats, les personnes vivants sur place sont, pensons-nous, les personnes les plus à même à pouvoir nous parler de la vie locale, du marché, de leur ressenti…..

Y aurait-il des personnes intéressés pour échanger avec nous sur leurs expériences, leur vie sur place, via un skype ou un questionnaire recensant des questions qui nous sembles importantes et primordiales avant de se lancer ?

Merci d'avance 

Charline

Bonjour, je suis expatriée depuis 8 ans en Argentine avec un parc-aventure, je suis disposée à vous aider si vous le désirez.

Salutations.

Hola,

Moi Je suis expat marie a une argentine...les gens sont cools Mais la vie est tres chere (inflation galopante 40% donc pas facile pour le commerce, les prix changent sans arret ). Et les importations sont bloquees en permanence, il faut payer des backchiches enormes car ils prennent les europeens pour des vaches a lait des qu'ils reperent votre accent donc j'envoie toujours m'a femme ) et one trouve pas tous les produits loin de la ...et quand on les trouve c'est hors de prix.

Un petit exemple: une auto coute 60% plus chere y compris d'occas.....donc on paye une occas de 3 ou 4 ans au prix d'un modele Neuf en France....et il  faut payer cash ....les plans de credit sont bidons et s'alignent sur une inflation de 40%....

Donc pas facile a manier Mais il y a des tonnes  de choses a faire pourtant ...si on maitrise le contexte explosif ( corruption max, inflation, security ....) et que l'on a de bons contacts locaux...et si on a du cash....dispo immediatement car il me faut pas compter sur les banques....meme avec les meilleures idees car le pays est classe en B3 stable ( etait a B3-) et est loin derrière la plupart des pays Africans....c'est dire.

Mais bon, il faut y croire...
Besos a todos
Fabrice