Prix du déménagement vers MAURICE

bonjour à tous,je suis marié a une mauricienne et d'ici quelques mois nous envisageons de venir vivre à MAURICE pour ma retraite et je voudrais connaitre approximativement le montant pour envoyer des bagages en conteneur partagé ,ainsi que la ou les compagnies a privilégier,merci d'avance.
bernard.

Bonjour Brassac,

Dans un premier temps, je vous invite à lire les différentes discussions déjà entamées de la catégorie Conseils pour déménager à l'Ile Maurice.

Voici quelques discussions pouvant vous aiguiller :

- Transporteur ,déménageur

- Déménagement,transporteur,transitaire.

- Tarif container.

Vous pouvez également faire appel à notre partenaire et commander un devis gratuit : Déménagement à l'Ile Maurice

ou consulter l'annuaire de services et contacter les différents professionnels recommandés : Déménageurs à l'Ile Maurice

Bonne chance,
Bhavna

brassac a écrit:

bonjour à tous,je suis marié a une mauricienne et d'ici quelques mois nous envisageons de venir vivre à MAURICE pour ma retraite et je voudrais connaitre approximativement le montant pour envoyer des bagages en conteneur partagé ,ainsi que la ou les compagnies a privilégier,merci d'avance.
bernard.


Bonjour brassac,

La fourchette est large. La formule du container partagé et avantageuse, ou non. Si tu trouves un particulier qui part en même temps que toi, ça peux l'être. Si c'est une formule classique de groupage, cela va dépendre du nombre de m3 que tu vas envoyer. Jusqu'à 3/4 m3 ça va, au delà, tu arriveras très vite au même prix que pour un container qui t'est dédié.

Si ton volume est faible, on m'a parlé dernièrement de"Bagages du monde" , les tarifs semblent intéressants. Il m'a été annoncé 400Kg, pour 1200€.

Jean-Luc

Bonjour,

Le prix d'un déménagement international (et même national) est variable en fonction de plusieurs facteurs. Je vous invite à faire plusieurs demande de devis afin de comparer et trouver la solution idéale pour vous (qui sera pas forcément la moins chère).
Commencez déjà par faire une demande sur le site ;)https://www.expat.com/fr/demenagement/a … e-maurice/

Bon déménagement,
Julien

merci a vous tous pour vos réponses,je vais effectivement feuilleter tous ces sites et voir,encore merci,cordialement.

Merci Julien,
Je fais la demande et partage ensuite.
merci
Cdlt
David

bjr, avez vous trouvé un tarif compétitif car je suis dans le même cas que vous

Bonjour,

Je peux en parler j'ai des devis fraîchement établis (fin septembre) par 3 déménageurs internationaux, dans le cadre de mon déménagement à Maurice en décembre :

AGS : ~5250 + 'assurance
BIARD : 4900 + assurance
GROSPIRON : 5100 + assurance

Pour un container de 30m3 en partance de la banlieue de Paris.

Perso, j'ai pris GROSPIRON, car c'est celui avec lequel j'ai eu un excellent feeling et qui semblait me proposer les meilleurs services. Mais BIARD avait l'air également très bien...en revanche AGS, ça m'a l'air d'être des sacrés marchands de tapis, ce sont les seuls qui m'ont sorti un devis avec un :" environ 5250", et qui ne voulait pas se déplacer pour faire le cubage, il a fallu que je dise que les petits copains BIARD et GROSPIRON s'étaient déplacés pour qu'ils se bougent.

Bonjour et merci pour votre message.

Mais qu'elles sont les prestations qui vont avec ?

Jean-Luc

JLM a écrit:

Bonjour et merci pour votre message.

Mais qu'elles sont les prestations qui vont avec ?

Jean-Luc


J'ai fais un copier/ coller de la prestation du devis

Emballage et chargement :
• Emballage de l'ensemble de vos effets par nos soins, avec utilisation d'un matériel de qualité
type export
• Démontage du mobilier si nécessaire - hors objet nécessitant l'intervention d'un spécialiste
• Mise en caisse éventuelle des objets fragiles identifiés
• Etablissement d'une liste de colisage
• Chargement direct au domicile en conteneur FCL20'

Transport :
• Fret maritime jusqu'au port de destination

Formalités douanières :
• Douanes export et import

Service à destination :
• Livraison complète au domicile
• Déballage des effets - mise a disposition sur surface plane disponible (hors rangement dans
les placards et meubles)
• Déballage du mobilier
Ouverture des caisses spéciales en bois et retrait des objets fragiles
• Remontage des objets démontés par nos soins
• Retrait des emballages usagés le même jour

NON COMPRIS
• Manutention de mobilier lourd
• Frais de stationnement à destination
• Supplément pour prestation de weekend
• Déconnexion et connexion des objets fixés aux murs, des appareils électriques, travaux de
plomberie, rebouchage de trous dans les murs, installation de cuisine, accrochage des
tableaux - rideaux etc, nettoyage au départ ou à l'arrivée
• Démontage et remontage de meubles nécessitant l'intervention d'un spécialiste
• Montage et installation de mobilier neuf
• Passage en dépôt garde-meubles à destination
• Rangement des objets dans les placards, meubles et étagères
• Procédure de remboursement de TVA (50 € / facture)
• Retrait des emballages usagés à une date ultérieure à la livraison
• Les droits et taxes, inspection des douanes
• Suppléments pour prestation pendant un week-end ou jours fériés
• Frais supplémentaires pour accès difficile à destination non signalé lors de l 'établissement
du devis (livraison au delà d'un 2° étage sans ascenseur, transbordement en véhicule
léger,
• Frais de transport et de pesage du container maritime liés à la mise en place au 1 juillet
2016 de la Convention SOLAS
• Vérification avant départ de l'équipe :
Il est de la responsabilité du client de vérifier que rien n'a été oublié à son domicile
(contenu d'un tiroir, pièce, appentis, cave, garage, dépendance), avant le départ de
l'équipe. Tout retrait et/ou expédition ultérieur(e) fera l'objet de frais supplémentaires.
• Pointage de la liste de colisage à la livraison :
Il appartient au client de pointer la liste de colisage. A défaut de pointage de votre part,
le lot sera réputé avoir été intégralement remis.
Si vous n'avez pas de copie de la liste de colisage à disposition, demandez-la au chef
d'équipe qui vous la remettra.
• Depuis le 1.03.12 , la plupart des compagnies maritimes considèrent les voitures, motos,
bateaux , ou tracteurs (tondeuses) comme matières dangereuses .
Des déclarations spécifiques sont à effectuer ( Attestation € 50 environ -non comprise
dans notre devis).
Il appartient aux propriétaires préparer leur véhicule avant le chargement en container :
- le réservoir doit être vidangé.
- la batterie doit être isolée
Ces deux actions sont sous la responsabilité du client et doivent être effectuées par ses
soins ou ceux de son garagiste.

Merci pour toutes vos précisions.

Vous avez eu un très bon tarif par rapport à la prestation.

Bienvenue à Maurice
Jean-Luc

La période du déménagement y est aussi pour beaucoup. J'aurai déménagé fin de printemps / début  d'été comme le font la plus part des gens, le tarif aurait été beaucoup plus salé, environ 2000 € de plus.   Le commercial de Grospiron a été très transparent à ce sujet.

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous.
Après avoir fait des demandes de cotation pendant tout le mois de  Septembre.
J'ai signé un devis, il y a 15 jours
Départ container 20 pieds, le 02 Novembre
De porte à porte, Les Landes (40), à pointe aux sables, Black River
Emballage, chargement et déchargement, déballage par nos soins.

3700 € TTC

Bonsoir a vous,notre conteneur arrive le 11/11 avec AGS Strasbourg comme nous avons 30M3 un conteneur pour nous avec tout dedans!
Prix avec assurance 5000 Euro,depart ancien domicile a nouveau domicile a Maurice.
Bonne soiree
Un couple de nouveau expat,Marie Christine et Fabrice .