1er voyage Polynésie française

Bonjour à tous ,
Nouveau membre ,je fais appel à vous pour notre 1er voyage en PF
En effet nous rêvons de venir passer 3 semaines en Août 2017.
Pour nous aider à construire ce projet il est preferable que vous sachiez un peu nos désirs.
Nous aimons aller à la rencontre des locaux ,connaître leurs coutumes ,
Nous souhaiterions combiner plusieurs îles sachant que le monde n'est pas notre dada.
Nœud venons d un voyage en république dominicaine et avons préféré le côté nord de l'île afin d'être plus proche des gens et ne pas loger dans un tout inclus
Punta cana ce n'est pas pour nous
Nous ignorons tout de la PC
La seule chemise que l'on sait ,c'est que nous espérons finir notrd circuit sur une île calme sans grand hôtel en tout inclus.
L'idéal serait un bungalow sur la plage.
Que nous conseillez vous comme circuit ?
Et combien faut il compter pour ce voyage ?
Vols , + inter îles, logements ,nourritures ? Etc etc
La période d'août est elle bonne par rapport a la météo ?
Beaucoup de questions ,mais nous sommes dans le flou artistique
Merci à tous

Bonjour Françoise,
J'ai le même projet que vous et commence à me renseigner pour vivre 2 semaines de manière locale et traditionnelle afin aussi de découvrir les traditions et coutumes.
Aussi j'ai pu comprendre que visiblement il n'y a pas vraiment de grande chaîne hôtelière en PF (et tant mieux).
J'ai pu voir également que la saison idéale est de mars à octobre pour apprécier la meilleure météo.
Ensuite pour le package complet je ne pense pas que vous trouverez.
Il faudra donc prendre vol + logement all inclusive ou bien vol simple + réservation de plusieurs logement  (via air bnb par exemple) en cas de visite multiples d'îles.
Je vous recommande de manger sur les tables locales pour découvrir les arts culinaires locaux.  (C'est ce que nous avons prévu de faire avec ma compagne).
Pour les visites en bateaux, cela me concerne car à moyen terme je souhaite m'installer sur place avec un catamaran et faire vivre des excursions a travers les différentes îles.
Ce que j'ai pu lire c'est que de petites unités louent leurs services à la journée ou sur plusieurs jours.
Les tarifs sont abordables et vous trouverez des voyages intimistes sur de petits et moyens catamaran ce qui vous correspondrait plutôt si je vous est bien compris.
Bien cordialement, Alexis .

ne croyait pas que c est le monde des bisounours

Peux-tu développer ? ..

bonjour,pour un voyage de 3 semaines en polynésie et faire plusieurs îles il faut compter 6000€ par
personnes tout compris,vols 2000€ de province aller retour ébergement 100€ par jour,repas 50€
mais en roulotte,vols inter îles 400€ avec un pass,boissons et souvenirs extras 400€.
la polynesie reste une destination pour privilegiés,ou alors il faut economiser pendant 10 ans.
ca reste le voyage d'une vie,il faut aimer la mer,le snorkeling,la chaleur et surtout la culture
mahoi.
les iles a visiter pour budget réduit,moorea,raiatéa,huainé et maupiti pour être plus en contact avec
la nature.
les plus authentiques avec de belles rencontres les marquises et les tuamotus mais le budget est plus
conséquent.
le retour sera trés difficile,on en revient émerveillé de part les paysages époustouflants mais aussi
la gentillesse,la spontanéité des gens et la culture polynésienne,
pour mon 3ème voyage ce sera une installation a mooréa une ile magnifique et pratique pour
travailler a tahiti comme gérant d'un snack ou roulotte.
bon voyage et sensations garantis. :top:

ia orana,
En destination :Moorea,Huahine et Raivavae

jossrandal06 a écrit:

bonjour,pour un voyage de 3 semaines en polynésie et faire plusieurs îles il faut compter 6000€ par
personnes tout compris,vols 2000€ de province aller retour ébergement 100€ par jour,repas 50€
mais en roulotte,vols inter îles 400€ avec un pass,boissons et souvenirs extras 400€.
la polynesie reste une destination pour privilegiés,ou alors il faut economiser pendant 10 ans.
ca reste le voyage d'une vie,il faut aimer la mer,le snorkeling,la chaleur et surtout la culture
mahoi.
les iles a visiter pour budget réduit,moorea,raiatéa,huainé et maupiti pour être plus en contact avec
la nature.
les plus authentiques avec de belles rencontres les marquises et les tuamotus mais le budget est plus
conséquent.
le retour sera trés difficile,on en revient émerveillé de part les paysages époustouflants mais aussi
la gentillesse,la spontanéité des gens et la culture polynésienne,
pour mon 3ème voyage ce sera une installation a mooréa une ile magnifique et pratique pour
travailler a tahiti comme gérant d'un snack ou roulotte.
bon voyage et sensations garantis. :top:


Je confirme ce que dit  Joss! , surtout pour ......"destination pour privilégiés" :o  "il faut aimer la mer,etc...." .....mais le dépaysement , la gentillesse des gens, la culture locale valent le déplacement.
Où en est ton projet ?
:cheers:

t'as rien compris  à la polnèsie  mon pote  approche  d'un  mètro  aux Marquises tu peux vive de la hasse  de la pêche  on te donne des fruits!! arrête avec tes €  **

Bonjour,
Et bien si ! il y a des grandes chaînes d'hôtel en Polynésie ! Et c'est que là Que tu trouveras tout inclus...mais là je rejoins germain xavier : c'est pas ça la Polynésie !
Si tu veux aller à la rencontre de la culture va plutôt chez l'habitant dans la petite hôtellerie ( chambre d'hôte )
C'est très sympa.
nana

germain Xavier a écrit:

t'as rien compris  à la polnèsie  mon pote  approche  d'un  mètro  aux Marquises tu peux vive de la hasse  de la pêche  on te donne des fruits!! arrête avec tes €  **


Il est vrai que lorsque j'étais Robinson Crusoe aux Tuams,et aux Marquises, je chassais le sanglier, le lapin, la poule (aux oeufs d'or), mangeais de la canne à sucre et plantais du taro pour subsister. Enfin, je grimpais aux cocotiers pour  cueillir des Francs Pacifiques,  (Pas si fiks que ça!!!) :dumbom::whistle:

:top: exellent rodanat.
xavier a oublié qui l'est resident depuis 20 ans aux marquises,mais franchement pour le
francilien moyen le budget d'un couple voulant venir 3 semaines en vacances ne va pas se
contenter de visiter faaa :cheers:
alors 10 000€ est un minimum,ou alors autant aller a la réunion ou en martinique,le budget sera
divisé par 2.
les billets prennent la moitié soit 5000€,les pensions entre 80 et 100€ jours et repas 50€ ,
le calcul est vite fait.
si c' ètait si intéréssant le nombre de touristes serait 5 fois plus élevé.
a moins de venir en clandestin dans la cale d'un tanker.
:dumbom: