Venir en ukraine pour faire des etudes master

Bonjour ,
je m'appelle Oussama , marocain et je compte venir en ukraine pour faire des etudes  master , des conseils svp ?
merci

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Bonjour Oussama et bienvenue parmi nous :)

De quels renseignements avez-vous besoin sil vous plaît?
Cherchez-vous à connaître la vie au quotidien en Ukraine, les universités, le coût de de la vie?
Merci de préciser. ;)

Priscilla

Merci d'abord Priscilla ,
je voudrais bien savoir le cout de vie labas , le logement , , le cout des université , comment ca va se passer la premiere année de la langue ??
est ce que j'ai le droit de travailler en parallele également pour aider le finance de mes etudes ??  merci d'avance

Bonjour Oussam
Pour les études en master , il vous faut d about une année préparatoire de langue russe ou ukraine , et faire l équivalance de votre licence a kiev ,
le master vous coutera 800 dollar par semestre ( 3 ou 4 semestre )
le logement , pour les foyers universitaire coute 300 dollar par an les apports a partir de 150 dollar par mois

Merci Ismo , 
donc par an je devrais payer 1600 dollar c'est ca ??  et a propos de l'année préparatoire de langue , je devrais payer combien avec le logement biensur ?? et quelle langue devrais je choisir ??? a votre avis ,
Merci ismo

La langue dépendra de celle qui est enseignée pour votre Master. A part Lviv et l'Ouest, où c'est l'Ukrainien qui règne, le reste du pays et russophone, malgré les tensions avec la Russie. De nombreux ukrainiens, dans les villes, ne parlent pas ou mal ukrainien car tout l'enseignement et les médias sont en russe.

Pour l année préparatoire de langue je vous conseil d'étudier le russe , vous voulez faire votre master en quoi ?
pour l architecture et le génie civi  vous trouvez la formation en langue française
voila mon num vous pouvez me contacter ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de passer en privé pour l 'échange de coordonnées

Bonjour,
Est-ce que je peux vous demander des détails sur la vie estudiantine à Dniprpetrovsk?