Close

Bonjour , voyage en France avec retour par Barcelone

Bonjour ,nous souhaitons partir en france pour 3  , 4 semaines avec une arrivé sur paris et un retour pas Barcelone , faut t il un visa "Espagne "pour ma femme et quels sont les meilleurs mois pour acheter nos billets  2 adultes 1 enfant  2 ans dans 4 mois ! Merçi pour vos reponses !

Bonjour,
Il faut faire faire un visa pour l'Espagne. Ensuite vous pouvez vous déplacer dans l'espace Schengen sans problème.

Bonjour , mais alors le fait d avoir le visa pour la france doit etre suffisant pour pouvoir reprendre l ' avion a barcelone voir faire une petite viré en espagne  ?

Bonjour
Les visas donnes sont valables dans tout l espace schengen
Bonne journee

Bonjour,
Les visas sont valables dans tout l'espace Schengen, mais le visa délivré doit l'être par le pays dans lequel vous arriverez et d'où vous repartirez.
Ma femme avait l'année dernière un visa pour la France et un billet d'avion pour Genève, en Suisse. Il m'a fallu batailler un certain temps, tout en douceur et en sourire, à Bangkok pour faire comprendre et admettre que l'aéroport de Genève possède un accès avec douanes et police de l'air et des frontières du côté suisse, ce qui est normal, mais aussi du côté français. Si je n'avais pu faire admettre cela, l'embarquement aurait été refusé.

Oui ce n'est pas si simple. A mon avis ça complique la chose d'avoir deux pays différents, mieux vaut bien le préciser lors de la demande de visa.
Le meilleur mois c'est de toute façon avant que votre bébé ait 2 ans car vous payerez 10-15% au lieu de 85% d'un tarif adulte tant qu'il a moins de 2 ans.

En principe, le visa doit etre delivré par le pays où vous passez le plus de temps durant votre voyage...

Bonsoir,
Vu mon expérience dans le domaine, je dirais que le visa doit être délivré par le pays dans lequel se termine le parcours aérien. Si Genève n'avait pas eu de sortie côté français, nous n'aurions jamais pu embarquer.

Mais c'est parce que la Suisse n'est pas dans l'espace Schengen, isn't it ?
Quand on a un visa schengen, il est à priori valable dans tout l'espace schengen..

La Suisse fait bien partie de l'espace Schengen, même si elle ne fait pas partie de l'UE !

Bonjour,
Eh oui, peu de gens le savent, mais la Suisse fait bien partie de cet espace. Et j'ai joué là dessus pour effectuer ce voyage en France, et comme j'ai encore de la famille en Suisse, nous n'avons eu aucun problème pour passer et repasser la frontière.
Mais à notre arrivée à Genève en pleine nuit, pas de douanier, pas de Police de l'Air et des Frontières, ma femme était très inquiète de ne pas avoir eu un tampon sur son passeport.
L'autre problème a été lors du départ de trouver la route d'accès à l'aéroport depuis la France, un petit bout de route enclavée en territoire Suisse entre deux grands rangées de grillages. Mais l'entrée en est vraiment très mal indiquée.

Bonjour;
Avec votre visa français vous pouvez revenir de Barcelone sans problème. Pas besoin de faire un visa espagnol.
Pour le moin cher et bien Qatar airways et emirates desservent bien Paris et Barcelona.
Evitez juste la période des vacances scolaires.

Bonsoir,
Je ne suis pas  certain que le fait d'arriver à Paris et de repartir de Barcelone soit fiable à 100 %. Il faudrait peut être essayer de s'en assure auprès de l'aéroport de Barcelone.

Oui, j'étais persuadé que la Suisse n'était pas dans schengen. Avouez qu'il y a de quoi s'y perdre, entre l'Europe, la zone euro, l'espace schengen... bref !
Je crois qu'il est obligatoire de rentrer dans l'espace schengen par le pays qui a accordé le visa. Après on peut se balader n'importe où sans problème. Mais quid de la sortie ?..
Je pense qu'il suffit de se renseigner auprès du consulat..

Pour moi, le visa doit être émis par le pays où l'on passe le plus de temps... Cela a toujours été comme cela avec le visa Schengen...sauf changement récent...

Si je visite plus d’un pays de l’espace Schengen, à quelle ambassade dois-je déposer ma demande de visa Schengen?

Si le candidat envisage de se rendre à deux ou plusieurs pays de l’espace Schengen, il est fortement recommandé de demander le visa à l’ambassade / au consulat du pays où vous résiderez dans la plupart des jours de voyage, désigné comme la principale destination.

http://www.schengenvisainfo.com/fr/

Bonjour,

edyf :

Je crois qu'il est obligatoire de rentrer dans l'espace schengen par le pays qui a accordé le visa. Après on peut se balader n'importe où sans problème. Mais quid de la sortie ?..
Je pense qu'il suffit de se renseigner auprès du consulat..

C'est très exactement ce que j'ai dit hier. Arrivée obligatoirement dans le pays qui a délivré le visa (D'où obligation pour nous l'année dernière de sortir de Cointrin côté français).
Et pour ce qui est du départ, je ne parierais pas que l'on puisse repartir d'un autre pays que celui du pays d'arrivée. A voir dans le cas présent avec Barcelone.

Ce n'est pourtant pas ce qui est précisé par la loi pour le visa Schengen....

Pilouthai :

Pour moi, le visa doit être émis par le pays où l'on passe le plus de temps... Cela a toujours été comme cela avec le visa Schengen...sauf changement récent...

Si je visite plus d’un pays de l’espace Schengen, à quelle ambassade dois-je déposer ma demande de visa Schengen?

Si le candidat envisage de se rendre à deux ou plusieurs pays de l’espace Schengen, il est fortement recommandé de demander le visa à l’ambassade / au consulat du pays où vous résiderez dans la plupart des jours de voyage, désigné comme la principale destination.

http://www.schengenvisainfo.com/fr/

Le visa doit être impérativement demandé dans le pays de destination du vol. C'était mon problème l'année dernière et j'ai bien cru rester bloquer en Thaïlande, il m'a fallu discuter longuement pour faire admettre que ma femme qui avait un visa pour la France sortirait de Cointrin en Suisse du côté français.
Si je n'avais pu faire comprendre cela, l'embarquement était refusé.
Pays de délivrance du visa = aéroport de destination.
Après libre de se promener dans l'espace Schengen

Pilouthai :

Ce n'est pourtant pas ce qui est précisé par la loi pour le visa Schengen....

Bonjour,
Je ne connais pas précisément ce texte de loi, mais dans les faits nous avons bien failli nous faire refouler à Bangkok en septembre dernier.
Et je suis certain que les employés de l'aéroport de Bangkok ne connaissent pas plus que moi ce texte de loi.
En ayant le visa qui correspond à l'aéroport d'arrivée, je suis sur au moins de ne pas rencontrer le moindre problème à l'embarquement.
La prochaine fois, si nous devons nous poser à Cointrin, j'imprimerais au préalable les plans de l'aérogare pour bien faire comprendre la disposition des lieux.
Je pense qu'il vaut mieux assurer la sécurité que de prendre le risque de se voir refuser de monter dans l'avion.

Merci a tous pour vos reponses , je vais essayer de voir avec  l ambassade de France, etant originaire de Perpignan et ma femme n' ayant jamais vu la tour Eiffel  :mad:  l arrivée a Paris et le depart de Barcelone sont le mieux et le plus economique pour nous .
D içi fevrier mars nous avons un peut de temps devant nous restera plus que la demande de visa ? marié depuis deux ans et en Thailande depuis trois ,  je pense que cela doit aider pour son obtention ! bonne soirée .

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bangkok.

Déménagement à Bangkok

Conseils pour préparer votre déménagement à Bangkok

Assurance voyage Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bangkok

Billet d'avion Bangkok

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bangkok