Tourisme dans les îles Grecques

Bonjour à tous,

Je  m'appelle Mickael et je souhaite m'expatrier en Grèce en 2017.
Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi la Grèce. Je suis d'origine grecque et  amoureux des îles que je tente de visiter chaque année.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur l'économie du tourisme dans les îles Grecques. D'après les chiffres, le tourisme sur les îles se porte plutôt bien et j'aimerais donc savir si vous pensiez possible un projet de départ comme celui la.  J'ai 3 ans d'experience dans le tourisme/Evenementiel et suis ouvert à toute piste (Hôtels loisir...).

J'attends avec impatience vos retours.

Merci beaucoup
Mickael

Bonjour Mickael,

je pense que le tourisme est la meilleure façon de s'investir en Grèce et surtout dans les îles ... C'est le secteur le plus porteur actuellement , surtout avec les problèmes qu'il y a dans les autres pays comme la Tunisie , la turquie , l'Egypte ... les gens se tournent de plus en plus vers la Grèce ...

De plus , beaucoup d'hôtels sont à vendre pour des prix prohibitifs , c'est malheureux mais je pense qu'il y a un profit à faire et surtout ne pas laisser ces établissements se dégrader .... Il faut cependant penser l'hôtellerie autrement . Les Grecs sont assaillis par les taxes que nous avons , nous l'habitude de payer en temps que français ! La gestion serait peut-être plus facile pour un français .

Ce n'est pas pour "prendre le pain de la bouche des grecs" , mais au contraire aider économiquement un pays qu'on aime .

Bref , oui le tourisme s'est encore bien développer cette année .

Bonjour Mickael,
oui le tourisme se porte bien dans les îles mais la saison touristique est courte, dans les cyclades notamment.Seule la Crète semble se réveiller et comprendre qu'elle pourrait prolonger la saison touristique.Essayez de trouver une location ou un bon hotel ouvert hors saison!Très difficile et choix plutôt limité,alors oui investissez là.

Bonjour Gilles,

Merci du conseil! Je suis actuellement en post études et le budget me manque malheureusement (l'experience également) . Mais l'idée me plait pour plus tard

Bonjour Fil,

Merci du conseil.
Je ne pensais pas investir  mais plutôt trouver un emploi dans un hôtel, pourquoi pas en gestion effectivement.

J'aurais du préciser que je suis en post études et n'ai aucun budget pour investir je recherche de l'experience, si possible dans un pays qui me tient à coeur, la Grèce.

Merci

mickael.congoras a écrit:

Bonjour Gilles,

Merci du conseil! Je suis actuellement en post études et le budget me manque malheureusement (l'experience également) . Mais l'idée me plait pour plus tard

mickael.congoras a écrit:

Bonjour Fil,

Merci du conseil.
Je ne pensais pas investir  mais plutôt trouver un emploi dans un hôtel, pourquoi pas en gestion effectivement.

J'aurais du préciser que je suis en post études et n'ai aucun budget pour investir je recherche de l'experience, si possible dans un pays qui me tient à coeur, la Grèce.

Merci


bonjour, nous sommes boulanger mais issue de l'hotellerie et nous souhaitons aussi nous installer en grèce nous attendons de vendre notre boulangerie afin d'avoir un apport pour acheter un petit hotel par exemple ! projet pour 2017/2018 également enfin j'éspère peut être pouvons nous rester en contact ?au cas ou !

Pour l'hotellerie à développer je suis intéresse pour obtenir plus d'informations.

Cordialement.

genayeric a écrit:

Pour l'hotellerie à développer je suis intéresse pour obtenir plus d'informations.

Cordialement.


bonjour pour l'instant je suis comme vous je cherche déjà a évaluer le cout de la vie et ensuite trouver ce qui nous correspond comme activitée et surtout si ceci est réalisable comme projet sachant la crise en grèce ! merci a bientôt
melanie