Demande d'ESTA suite à un retard de visa de travail

Bonjour
J'ai une demande de visa de travail en cours (pour 3 jours), mais je ne vais  malheureusement pas le recevoir à temps, je pars mercredi prochain et je n'ai toujours pas eu mon rendez vous à l'ambassade. Mon employeur me suggère fortement de faire une demande d'ESTA (visa touriste donc) pour pouvoir me rendre comme prévu à Philadelphie. De ce que je sais, je risque de me faire coincer, à la douane au moment du scan de mon passeport ... mais j'aimerais savoir ce que je risque réellement pour pouvoir avoir des arguments auprès de mes employeurs qui deviennent très très insistant... Grand merci d'avance !
S

bienvenue sur le forum!

un visa de travail pour 3 jours c'est quoi??
et que vas tu faire pendant ces 3 jours: meetings? formation? presentation?
vas tu etre payee la boite americaine?

a savoir l'ESTA n'est PAS un visa de tourisme mais une autorisation de voyage.

Ton employeur t'envoie pour du boulot a Philly et te met la pression alors que tu n'as pas de visa?...
C'est lui qui t'a demande de faire un visa pour 3 jours?
Ca m'etonnerait qu'il y ait des visas de travail pour 3 jours d'ailleurs.
Tu as eu ton rdv a l'ambassade quand?

Bonjour, es-tu sûre que ce n'est pas une arnaque? Que vas-tu faire exactement?

Je suis intermittente, je pars donc travailler pour une pièce de danse pour 3 jours. Je n'ai toujours pas eu mon rendez vous à l'ambassade, c'est pour ça qu'on me demande de faire une demande d'ESTA, parce que vu les delai je n'aurai jamais mon visa à temps. Mais pour moi faire une demande d'ESTA avec une demande de visa de travail en cours, revient à devoir mentir à la douane et je ne veux pas me mettre en danger, mais mon employeur ne veux pas l'entendre. Je voudrais donc savoir ce que je risque exactement pour pouvoir le convaincre d'abandonner cette idée.

Je travaille pour une compagnie de danse française, je suis donc payé par elle. Le problème c'est que j'ai un visa de travail en cours qui pour l'instant n'a pas eu de réponse favorable (délai trop court) je cherche donc à savoir si c'est un risque pour moi de voyager avec l'ESTA et donc de mentir sur les raisons de ma présence à Philadelphie ?

Tu veux dire quoi par "demande de visa en cours"? Tu demandes quel visa? A quel niveau de ta demande es tu? Quels papiers as tu rempli?

visa de travail DS160, ma demande en ligne est fini, le paiement aussi, mais je n'ai toujours pas eu mon rendez vous, sachant que je suis sensée partir mercredi prochain...

Des visas de travail il y en a des tonnes....
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu aurais besoin d'un visa de travail pour 3 jours si tu n'as pas de contrat americain (apres je ne sais pas tout).
Apres partir avec esta qd visa en cours de traitement est dangereux car pourrait passer comme une fraude.

FridaG a écrit:

visa de travail DS160, ma demande en ligne est fini, le paiement aussi, mais je n'ai toujours pas eu mon rendez vous, sachant que je suis sensée partir mercredi prochain...


le DS160 n'est PAS un visa!
c'est juste un document a remplir avant le RV a l'ambassade.
si tu n'as pas de RV a l'ambassade (as tu eu acces au calendrier?) c'est que ton dossier est incomplet.

de quel visa parles tu?
un visa P2/P3 ou le visa B1?

Normalement, les employeurs (americains) envoient un dossier a l'USCIS qui etudie la demande et qui l'approuve. Ca prend souvent des mois et l'aproval ne va pas de soit.

Ensuite, apres l'aproval, ils envoient le tout a l'ambassade et celle-ci t'envoi un document contenant tout ce que tu dois remplir et amener le jour de l'interview. Le DS-160 est l'un de ces papiers a remplir.

Il semblerait que vous ayez passé plein d'etape ou alors, tu n'as pas expliquer toute l'histoire.

Ce que tu risques actuellement : l'officier du Border control t'interogera (comme pour tout le monde) a ta descente d'avion. Il va probablement voir que tu as envoyé un DS-160, il va t'envoyer en seconde interview et, la, s'il apprend que tu viens pour travailler alors que tu viens avec un ESTA, ils te renveront par le 1e avion possible a tes frais en te gardant en detention entre-temps.

Mais c'est le pire des scenarios... il se peut tres bien que tu passes sans probleme (ca arrive).

Mimikado a raison. Pour éviter les soupcons si tu viens sous Esta, ne pas apporter avec toi du matériel professionnel pour ton travail), ton contrat,....Cela n'aura aucun sens de venir faire du tourisme avec. Et là, tu risques d'être refoulée et 10 ans d'interdiction de territoire. Tu peux toujours miser sur la chance en assumant les conséquences si cela ne se passe pas comme tu veux.

Merci à tous pour vos réponses, je ne crois pas à la chance pour ce genre de situation, je viens donc d'annoncer à mon employeur que je refusais ce contrat, et je suis soulagée :)
encore merci !

Les employeurs qui mettent la pression et qui vous suggère de vous mettre dans une situation précaire sont malhonnête. N y allez pas !