Close

Visa de travail possible sans employeur ?

Bonjour,

Je viens de finir une licence en langues étrangères appliquées (en anglais et espagnol) et reviens d'un an d'échange universitaire en Colombie.

Au travers de mes rencontres je suis tombée sous le charme du portugais (du Brésil). Ayant décidé de prendre une (ou deux ?) année(s) de césure après ma licence, j'aimerai passer entre 6 et 8 mois au Brésil pour y travailler et apprendre la langue.

Je me suis un peu renseigné. Il parait compliqué d'obtenir un visa de travail au Brésil, et arriver avec une entreprise souhaitant vous embaucher semble primordial.

Est-ce vrai ? Le travail m'importe peu ce que cherche est plus une expérience culturelle, humaine et linguistique que professionnelle un travail de serveuse ferait l'affaire.
Est ce totalement à coté de la réalité de penser arriver la-bas et trouver relativement facilement dans beaucoup de domaines une fois la langue maitrisée ?
Si oui, y aurait il d'autres façons de pouvoir rester plus de 3 mois sur le territoire ? (hors volontariat, pourquoi pas wooofing ou autre)

Merci d'avance !!

Bonjour,
c'est illusoire malheureusement de croire que l'on trouvera un travail facilement au Brésil et que surtout l'employeur fera les démarches pour nous obtenir un visa de travail, car le visa de travail n'est donné que pour des emplois hautement qualifiés et généralement touchant le secteur scientifique, sans parler qu'il n'est pas gratuit.

Le Brésil avec un taux de chômage actuellement élevé n'a pas besoin "d'étrangers" qui viendrait prendre la place d'un local...

après si vous voulez rester en Amérique du Sud plusieurs mois, vous pouvez faire 3 mois au Brésil suivi de 3 mois en Argentine et ensuite revenir pour 3 mois au Brésil

Par contre le Brésil reste une destination chère, prévoyez en moyenne 100-150 R$/jours de dépenses diverses (logement, nourriture, déplacement) pour être tranquille...

Excuses moi Louise...je ne voudrais pas paraître cavalier ou de mauvais esprit...mais la seule solution d´après moi c´est de te faire inviter 3 mois par une connaissance actuelle ou future. Je ne parles pas de moi car je ne suis pas au Brasiou (phonétique) actuellement...hihihihi ...

Puis au bout de 3 mois sortir du pays destination de préférence le Paraguay de langue espagnole et vraiment pas cher...et plus proche que l´Argentine ou autre Chili par exemple par ailleurs nettement plus chers que le Brasiou à moins de vivre dans des gourbis ou dans des lieux improbables...Et pour le Paraguay c´est Asuncion ...point !

...Mais je ne penses pas...sauf erreur...qu´au bout de 3 mois de sortie tu pourras rentrer à nouveau au Brasiou avec un visa touriste. A vérifier. Peut-être vu que ces pays font partie du Mercosur...mais à mon sens pas pour les touristes....mais je n´en sais rien...

Tout ça est assez compliqué...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil