Close

Construction d'une maison 200 metres carres

Bonjour a tous amis expatries et non expatries. J'ai le projet de construire une maison pied dans l'eau en Tunisie et precisemment du cote de Ras Enjla/ du cote de Bizerte.

J'ai la possibilite de prendre un terrain avec mais je n'ai pas encore le metrage ideale a prendre dans le cas de cette maison \comme projet. En effet je compte ajouter un petit jardin 2 box pour garage et planter au moins un citronier sans aller dans l'exces.

Quant a la maison elle meme j'arrive a peu pres pour chaque piece a un total de 200 metres carres vraiment en comptant large. Je compte utiliser des materiaux nobles donc de la haute finition si possible notamment granite ou marbre ou autre. Cette maison aura surement 2 chambres normal + 2 suites parentales etc...

En d'autres termes a combien me reviendrait le prix du m2 tout inclus ( architecte, ,materiaux, main d'oeuvre etc ) en moyenne hors terrain. Je sais que sur des villes comme Tunis et autre on arrive sur des 1300-1400 Dinards le m2 et je pense que du cote de la ou je veux construire on est a moins.

Merci par avance de vos futurs conseils.

une simple question,connaissez vous la  tunisie,

Bonjour,
es-tu Français-Français ou Franco Tunisien, je te pose cette question, non pas par curiosité, mais  les règles d'acquisition ne sont pas les mêmes.
Tu parles de terrain celui-ci est dans quelle zone ? zone agricole ou urbaine ?

et il faut savoir que tout achat immobilier ici, c'est assez risqué et peut devenir plus que galère

Le vrai problème, c'est le citronnier :huh:

votre demande concerne une estimation  MAISON CLE EN MAINS ou avec l essentiel SOLS PLOMBERIE ELECTRICITE  etc ?

Bonsoir,
Ras Angela (ou Injela) n'est pas une zone protégée ?  :unsure

Bonsoir a tous. Alors oui je suis Franco Tunisien et je connais bien le coin. Des portions de terrain sont constructibles d'ou ma question en fait et effectivement certains coins sont proteges pour l'histoire.

Ma demande concerne le tout en fait a savoir plomberie electricite etc sachant que j'aurai surement de la main d'oeuvre le cas echeant. En fait le tout rapporte au m2 en incluant tous les frais tout simplement comme on a pu le voir dans d'autres discussions sur le forum.

Bonjour orielly,

je suis architecte a Tunis. Tu peux me contacter pour tout informations. Votre question est très vague, le coût dépend de plusieurs contraints. Alors tu est le bienvenu. Ps: les renseignements sont gratuits.

pour HAMMAMET, ce n'est pas le citronnier qui est un vrai problème, mais vous

Bonjour,

Je ne pourrais pas répondre à la question du prix au m2 dans le nord. J'ai fait construire à djerba ou ca coûte moins de 1000 dinars le m2 pour une maison double cloison, électricité, plomberie, peintures et carrelages posés (mais pas le matériel). Quelques infos : attention, la surface construite et payée correspond aux dimensions extérieures. Par exemple, j'ai une maison de 180 m2 extérieur, 150 intérieur. Ici, on construit en brique mais si vous pouvez utiliser un autre matériau, c'est mieux. Quasi impossible de fixer quelque chose aux murs avec la brique. Pour ce qui est des plans, je les ai fait moi memes et les ai faits signer par un architecte. Coût de moins de 200 euros. Ce qui est important, c'est de bien calculer le passage du vent, ne pas oublier de prévoir de l'ombre mais est ce valable dans le nord ?

Et oui, je ne sais pas sur quel terrain vous voulez construire, le vôtre ou pas, mais l'aquisition du terrain est le pb le plus épineux.

Je me tiens à votre disposition si besoin

Bonjour à vous,
Si vous revendez !!!!! il y a 30 % qui revient à l'état.
La situation politique est explosive dans le Magrheb et, à mon avis, c'est une grosse erreur
que de construire.
Déjà les problemes que l'on rencontre comme locataire... vous imaginez comme proprio
J'ai eu un ambassadeur comme proprio à Hammamet, "y ma baisé" commes pratiquement tout le monde

Je suis à la retraite en France depuis 2 ans après avoir passé pres de trente ans à l'export
J'avais toujours un petit sac prêt à partir avec passeport et cela m'a servi 1x

Courage quand même et de reste, finissez comme locataire

Bonjour,

Je suis architecte installé à Tunis et je peux très bien vous aider à ce sujet.
Merci juste de me communiquer votre contact direct.

Bien à vous

Un architecte qui s'appelle Picasso....Ça fait peur !  :lol:

@ Picassoo10 > Si vous avez des informations à partager, merci de le faire directement sur le forum.  :/

A noter que la publicité gratuite pour vos services est interdite, merci dans ce cas de vous inscrire dans l'annuaire de services.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Priscilla,

Merci pour votre remarque, et je m'excuse pour cette faute grave.
Je tiendrai compte de ça pour toute future réponse.

Bonjour a tous et merci pour vos reponses et honnetement mon projet c'est de construire la bas et d'y vivre et de ne pas partir voir meme d'y mourir. La France ne m'interesse plus tout simplement et c'est justement dans ce coin la que je veux cultiver mon jardin pour reprendre la formule de Voltaire

Salut

Vous avez fait le bon choix  Binevenue

Tout a fait vous faites le bon choix, avec cet etat d'esprit vous ne pouvez qu'y trouver votre bonheur..
Bienvenu.

Donc j'attends des chiffres quand meme car j'ai pas beaucoup de reponse chiffres. Ca ne m'interesse pas d'aller en pv le but de ce forum et de cette conversation c'est de faire partager a tout le monde donc j'attends des informations pertinentes. merci a tous deja pour vos reponses et de faire vivre ce post

Oreilly :

Donc j'attends des chiffres quand meme car j'ai pas beaucoup de reponse chiffres. Ca ne m'interesse pas d'aller en pv le but de ce forum et de cette conversation c'est de faire partager a tout le monde donc j'attends des informations pertinentes. merci a tous deja pour vos reponses et de faire vivre ce post

Parce que vous pensez que votre demande de devis passionne les membres de ce forum!!!

Soyez sérieux, venez sur place, contactez des entrepreneurs, faites établir des devis chiffrés selon vos plans et pour conclure ne nous fatiguez pas avec votre désir de faire partager vos préoccupations personnelles :huh: .

Monsieur Hammamet je vous remercie pour votre intervention plus qu'inutile. Vos remarques desobligeantes m'invite avec la plus grande des politesses a quitter ce post et partager votre haine ailleurs qu'ici. Nous sommes dans un espace respectueux avec des gens respectueux. Vous ne semblez point a fort aise de m'aider pour  ma situation personnelle et c'est votre choix. Par consequent je vous invite a quitter et a ne plus intervenir ici. Nous sommes encore une fois des gens serieux a la recherche de precieuses informations UTILES. Face a votre comportement plus que limite et digne d'un marginal merci encore une fois de ne plus intervenir car des gens meprisants comme voous ne font pas avancer le debat voir le Schmilblick. De ce fait nous vous souhaitons une bonne continuation et vous invitons a aller voir ou l'herbe est plus verte.  :)

43 ans d'archi pilote ..son truc ne m'a mme pas  attiré...combien coûte une voiture ?? mm question ridicule si l'on ne dit pas ce qu'elle doit comporter comme aménagements etc et ETUDE DES SOLS auparavant....bonne chance.

epervier 8000 :

43 ans d'archi pilote ..son truc ne m'a mme pas  attiré...combien coûte une voiture ?? mm question ridicule si l'on ne dit pas ce qu'elle doit comporter comme aménagements etc et ETUDE DES SOLS auparavant....bonne chance.

Merci pour votre intervention riche de sens.

PS : merci aux autres utilisateurs sympathiques d'intervenir et surtout avec une bonne syntaxe et un niveau de français correct car même des collégiens avec 2 ans d'expérience peuvent s'exprimer avec un langage de qualité. Merci d'avance

avec mes journées extrêmement trés biens remplies et ces ""entreprises"" bien merdiques , le soir je n'ai pas le temps de m'occuper  de la syntaxe à laquelle vous êtes si bien attaché et encore moins de l'ortho (d'ailleurs à l'école et ensuite dans mon parcourt ce ne fut , que tout le temps,  ma bête noire) et cela ne m'a pas interdit d’être archi DPLG et d'avoir travailler avec enzo piano entre autre pour le musée des arts du pacifique a nouméa (dit centre djibaou).....bien le bonjour monsieur pieds dans l'eau et surtout BON COURAGEcar votre nombril ne vous sauvera pas ...

Oreilly :

Monsieur Hammamet je vous remercie pour votre intervention plus qu'inutile. Vos remarques desobligeantes m'invite avec la plus grande des politesses a quitter ce post et partager votre haine ailleurs qu'ici. Nous sommes dans un espace respectueux avec des gens respectueux. Vous ne semblez point a fort aise de m'aider pour  ma situation personnelle et c'est votre choix. Par consequent je vous invite a quitter et a ne plus intervenir ici. Nous sommes encore une fois des gens serieux a la recherche de precieuses informations UTILES. Face a votre comportement plus que limite et digne d'un marginal merci encore une fois de ne plus intervenir car des gens meprisants comme voous ne font pas avancer le debat voir le Schmilblick. De ce fait nous vous souhaitons une bonne continuation et vous invitons a aller voir ou l'herbe est plus verte.  :)

Bonjour,

Aucune haine juste de l'exaspération. Votre demande de " chiffres pour votre construction "semble vouée à l'échec pour la simple raison que les réponses qui pourraient vous être communiquées seront virtuelles.
Bonne journée

epervier 8000 :

avec mes journées extrêmement trés biens remplies et ces ""entreprises"" bien merdiques , le soir je n'ai pas le temps de m'occuper  de la syntaxe à laquelle vous êtes si bien attaché et encore moins de l'ortho (d'ailleurs à l'école et ensuite dans mon parcourt ce ne fut , que tout le temps,  ma bête noire) et cela ne m'a pas interdit d’être archi DPLG et d'avoir travailler avec enzo piano entre autre pour le musée des arts du pacifique a nouméa (dit centre djibaou).....bien le bonjour monsieur pieds dans l'eau et surtout BON COURAGEcar votre nombril ne vous sauvera pas ...

Monsieur votre intervention n'est guerre pertinente et croyez nous votre vie aussi. Ici nous somme sur un sujet serieux avec des gens respectable. Votre manque de respect et votre volonte de ne pas aider sont a la hauteur de votre personnage a savoir hautaine et fatiguee avec le loisir d'etaler sa vie plus que chaotique.

Beaucoup de gens travaillent et ne se plaignent pas et c'est tout a leur honneur. Monsieur je vous prierai de deserter ce post et de laisser les gens bienveillants aider meme pour des petits conseils au lieu d'enfoncer des gens juste par plaisir et se rendre interessant pour faire du pseudo buzz sur expat.com.

Je ne doute pas que vous vous remettrez en question et votre vulgarite montre surtout un manque d'education chronique qui frole avec l'indecence. Paix sur vous.

aprés hammamet , c'est un zoiseau.....décidément tout le monde vous.........
allez salut et pour la paix suis anar mon gas et ma vie fut bien remplie sans  votre aide
moi je me méfies tj des grands genres petits moyens..... .derriére des paroles doucereuses..comme l'ont dit...trop poli trop.......tatatitatata.......je repère cette espéce depuis 43 ans et plus...laissez parler en 1 er votre femme .....si vous êtes marié bien entendu.
pas de paix pour vous .....mais surtout bon courage..votre galére va bientôt commencé
à la place de demander ici sur ce site..consultez donc les archis locaux tunisiens  à moins que vous ayez des oursins dans les poches
adios gringos...

vous si poli et évidement lisse savez vous que hier était la journée des architectes...merci de penser à ce corps de métier dont le guiness dit qu'il fait partie des examens les plus difficiles..

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, essayons tous d'aider l'initiatrice dans sa quête d'information.  :idontagree:
Nous sommes sur un site d'entraide et si quelqu'un cherche des informations, la moindre des choses c'est de l'aider. ;)

@ Oreilly > Il y a quelques architects qui se sont inscrits dans l'annuaire, n'hésitez pas à les contacter : http://www.expat.com/fr/entreprises/afr … chitectes/

Merci bien,

Priscilla :

,

Sil vous plaît, essayons tous d'aider l'initiatrice dans sa quête d'information.  :idontagree:
Nous sommes sur un site d'entraide et si quelqu'un cherche des informations, la moindre des choses c'est de l'aider. ;)

Bonjour Priscilla,
Nous sommes sur un forum d'expatriés, n'est-ce pas ???; il me semble que "NOUS" en tant que EXPATRIES, nous avons essayé de répondre

Il y a des règles au niveau immobilier, et ces règles ne sont pas les mêmes suivant notre statut : nationalité étrangère ou nationalité tunisienne

L'initiateur qui demande des informations est franco-tunisien ; donc plus à même de connaître les règles qui le concernent d'une part et qu'ils demande les renseignements à ses co-légionnaires et non à des simples étrangers que nous sommes

en tant que simples expatriés nous n'avons pas le droit d'acquérir un terrain en zone agricole, lui oui ; alors se faire fustiger par cet individu est à mon avis dès plus déplacé.

Bonjour,
les prix du mètre carré bâti en Tunisie varient selon une fourchette allant de 250 Dinars à 3500 Dinars le mètre carré, selon les gouvernorats, leur situation géographique si proche des côtes ou non....
Débrouillez vous avec ça.... :D

Discussion fermée pour analyse

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du enlever quelques posts inappropriés de cette discussion, et vu la tournure que prend ce fil, je vous informe la fermeture définitive de cette discussion.

Merci,
Christine
Expat.com

Fermé
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Tunisie.

Déménagement en Tunisie

Conseils pour préparer votre déménagement en Tunisie

Assurance voyage Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Tunisie

Billet d'avion Tunisie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Tunisie