Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

S'expatrier à Valence en famille

Bonjour,

Nous sommes une famille parisiennes avec 2 enfants de 5 et 7 ans.
Nous avons pour projet de partir vivre à valence, dans un premier temps en conservant nos entreprises en France, en travaillant à distance et en plusieurs fois par mois à Paris. Nous souhaiterions faire la rentrée 2017 à Valence.
Nous comptons louer un appartement ou une maison de ville pour commencer (minimum 3 chambres).
Nous devons donc inscrire nos enfants à l'école française, avez vous des conseils à nous donner ?
Idem pour la location ?

Bonjour

Oui un seul conseil, vu l'âge de vos enfants mettez les dans une école normale espagnole. Ce sera plus profitable à leur intégration et ça fera aussi du bien à votre porte monnaie  ;)

Bonne installation
Chrystel

Maison de ville à Valence, cela va être difficile, c'est quasiment exclusivement des immeubles.

Mais en dehors de Valence, on peut trouver des maisons avec piscine, jardin à 10-30mn de Valence.

Vu l'age des enfants, effectivement et si le projet est de rester à terme en Espagne, il est mieux de choisir le public, on économise plus de 1000€ par mois :)

Par contre, il ne faut pas commencer à chercher en juin, juillet ou aout pour trouver un appart.

Je vous recommande fortement,de chercher à partir d'octobre novembre 2016, jusqu'à avril/mai 2017.

Et négocier ensuite avec le propriétaire pour emménager en juin ou juillet.

Je vous conseille également de consulter mon site, vous aurez pleins d'infos sur les démarches, les quartiers de Valence, etc... Cela permet de découvrir la ville en attendant d'y mettre les pieds.

Et pour que vous trouviez plus facilement le site à consulter le lien est la
expat-valencia.com

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.
Concernant l'école, on m'a conseillé le lycée français, car les écoles publiques enseignent en premier lieu le valencien et si nos enfants souhaitent dans un futur lointain finir leurs études en France, ils pourraient rencontrer un problème de niveau notamment en Anglais ??
Pour le site je vais le consulter pour avoir plus d'information.
Et pour vous cela fait combien de temps que vous vivez à Valence ?

Non les écoles publiques enseignent l'espagnol, le valencien, l'anglais et à partir de 1ESO, le français.

Et l'anglais, il commence dès le plus jeune age.

Sinon, cela fait 3 ans que l'on vit à Valencia, et ma fille parle maintenant parfaitement espagnol. Sans avoir jamais été au Lycée français.

Par contre, souvent les français restent entre eux au Lycée français, ce qui aide pas pour pratiquer l'espagnol...

Merci pour votre réponse.
Quel age avait votre fille en arrivant en espagne ?
à quel niveau correspond le 1ESO ?

10 ans, le 1ESO, c'est l'équivalent de la 5ème, vous avez encore le temps :)

Bonjour,
nous arrivons en Novembre à Valence et hésitons à  nous installer dans Valence.
Auriez vous quelques noms de villages ou villes agréables  à nous conseiller  à moins de 20 minutes du centre ville  (au bord de mer) ?  Merci beaucoup et à bientôt !!

bjr
moi je vous conseille gandia tres agreable hivert comme été
cdlt

Gandia se trouvant à plus de 50mn de Valence, c'est une bonne proposition :)

A 20mn de Valence, vous pouvez chercher jusqu'à l'Eliana, La Pobla de Vallbona, Betera (à l'ouest de Valence).

Sur la côte, à 20mn, il y a pas grand chose, et tout dépend votre budget.

Merci pour ces réponses , Gandia, c'est bien mais effectivement loin :)

bjr sinon vous avez la ville de cuiléra

Bonjour lo75,
Pouvez me dire où vous habiter?
Et quel choix faire avec des enfants?

Bonjour,évitez surtout sagunto et Faura et ses alentours j'y ai vécu en arrivant en espagne..?...à déconseiller.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Valence

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Valence.

Déménagement à Valence

Conseils pour préparer votre déménagement à Valence

Assurance voyage Valence

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Valence

Billet d'avion Valence

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Valence