Téléphone et Internet en Anglettre (qu'existe-il ?)

Salut tout le monde !

Je suis un jeune français (25 ans), et je vais aller vivre/travailler en angleterre dans quelques semaines [du moins on av essayer !].

J'avais une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur le net : quels sont les forfaits prépayés anglais pour smartphone ?

Idéalement, j'aurai aimé savoir si il existe des cartes permettant les appels Angleterre/Angleterre et proposant Internet illimité (ou comme en France, quelques Go puis débit bridé). Pour ce qui est des appel de la France>Angleterre ou Angleterre>France, possibilité de passer par What'sApp ou Skype si j'ai internet.

Je vous pose également une question sur les collocations : j'ai vue qu'en règle générale, il y avait le Wifi de disponible, mais qu'en est-il d'un téléphone fixe en Angleterre ?


Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Cordialement,

Neimad ;)

Salut Neimad,

Si tu recherches de l'internet illimité, je pense que Three est le seul opérateur qui fait cette offre.

En Pay As You Go, c'est £25.

Le gros plus selon moi, c'est l'option Feel at home qui te permet d'avoir internet dans plusieurs pays européens dont la France sans payer d'extra.

http://www.three.co.uk/Support/Pay_As_Y … ne_tariffs

Je ne comprends pas vraiment ta deuxième question. Le téléphone peut être inclus dans les charges de ta collocation, mais ça relève du cas par cas. Personnellement, je n'ai pas de téléphone fixe chez moi car je n'en ai pas d'utilité.

Bonne chance,

JL

Merci pour la réponse.

Pour ce qui est du téléphone fixr, c'est juste que je suis habitué aux offrse triples qu'on a en France avec les ox (Internet   Téléphone fixe   TV). Mais effectivement ce n'est pas important.

Pour ce qui est des "forfaits" mobiles j'ai trouvé cela :
- chez giffgaff : goodybag :  £15 per month    1,000 UK minutes    Unlimited UK texts    4 GB UK data    Free to giffgaff numbers


- chez EE :  £21.99 per month    Unlimited  UK minutes    Unlimited UK texts    4 GB UK data


- chez O2 :  £20.40 per month    Unlimited  UK minutes    Unlimited UK texts    4 GB UK data


- Après chez Vodafone je ne comprend pas il y a des forfaits avec de la date, mais c'est également écris "roaming data : No" Qu'est-ce que cela signifie ?


Sur le site de Three je ne comprend pas...
et je ne maitrise pas la notion de "pay as you go" Au final cette formule revient plus chère qu'en paiement mensuel non ? (si on prend du "pay as you go", combien de temps est-ce que c'est valable ?)


Également, je ne connais pas ces différents opérateur, sont-il tous fiables ?


Désolé pour toutes ces questions.

Encore une fois merci !

Neimad ; )

Bonjour Neimad,

Quand tu arrives en Angleterre tu n'as pas le droit de prendre un forfait mobile mensuel, tu es obligé de prendre une carte sim que tu recharge par carte bleu lorsque tu as épuisée ton crédit. C'est ce qu'ils appellent "Pay as you go". Tu devras faire comme ça les 6 premiers mois et ensuite quand tu auras un historique chez eux ils te permettront d'avoir un forfait téléphone. Toute les compagnies téléphoniques utilisent se principe. Donc comme le disait JeaanLuc, il faut que tu regarde les offres que proposent chaque compagnie mais en Pay as you go seulement.

En général dans les forfait basic de téléphone fixe il n'y a pas d'appel vers les autres pays mais tout dépend du forfait que le propriétaire a pris.

Pour les opérateurs Vodafone correspond à SFR france. EE, Three sont aussi bien ils sont tous plus ou moins équivalent la seule différence c'est le réseau dans la campagne mais si tu reste en ville tu n'auras aucun problème.

J'espère que cette réponse t'aide.

Mélodie

Merci teabeestrips pour ton commentaire.

C'est la première fois que je lis qu'un paiement mensuel ne sera pas possible (dans un premier temps), et que donc je serais obligé de passer par du "pay as you go". Du coup, merci pour cette information.

Je n'étais pas au courant que l'on ait pas le droit. Cela me semble un peu fort.

Au pire, tu essaies via Internet, si ça ne marche pas, tu tentes au magasin. Tant que tu as de l'argent et que tu paies, je ne vois pas pourquoi on te refuserait. (J'assume que tu as une adresse et un compte en banque anglais)

Pay as you go sera effectivement plus cher, ce qui est compréhensible du point de vue de la société car tu n'es pas un client qu'ils auront sur le long terme.

Je vois également que de tous les liens que tu as postés, aucun ne propose de l'internet illimité. Si tu recherches des offres à 4gb, tu pourras trouver moins cher chez Tesco Mobile, GIffGaff ou IDMobile.

JL

Ok,

Merci pour toutes ces précisions.

Mon premier lien (celui qui me semblait le "meilleur") était justement une offre de GiffGaff. Je vais regarder chez les autres cirés. Merci.

PS : J'aurai bien sûr préféré de l'illimité, mais je me contenterai de 4 Go ^^ (en France, lorsque l'on a un forfait de x Go de data, cela signifie que l'on a x Go en fullspeed, puis ensuite on a Internet illimité en débit réduit. Mais il me semble que cela ne soit pas comme ça en Angleterre).

Pour ce qui est de l'installation :

- Une connaissance va m'héberger le temps que je trouve du travail et une colloc abordable.

- Pour ce qui est du compte en banque anglais, faut-il que j'ai nécéssairement déjà du travail ? (si c'est juste une question de capital, j'ai déjà un bon capital à mettre en banque). D'ailleurs, les comptes courants anglais sont-ils payant ?

Bonjour,

Quand je suis arrivée à Manchester en septembre 2014, j'ai fait le tour des agences téléphoniques pour acheter un forfait. J'ai essayer GiffGaff, vodafone, EE... en commandant sur internet et au bout de quelque jours j'ai reçu des emails me disant que le credit check avait échoué.
Je suis donc allé en boutique vodafone et la dame m'a gentiment expliqué qu'étant nouvelle en Angleterre je n'avais droit qu'à une carte sim Pay as you go. C'était une nouvelle loi qui est passée environ 6 mois avant que j'arrive à cause de la multitude d'impayé.

En ce qui concerne la banque. (Et la encore j'explique ce qui c'est passé pour moi). J'ai pu ouvrir un compte à la Barclay en ayant un preuve d'adresse, et une lettre de mon université attestant que je travaillé pour eux. Mon compagnon quant à lui a du attendre 4 mois avant de pouvoir ouvrir un compte en Angleterre (même s'il avait un capital) car ils lui demandaient une attestation de domicile et une facture à son nom. En sachant que les entreprises anglaises ne veulent pas payer le salaire sur des comptes français il a du utiliser mon compte bancaire anglais pour se faire payer. J'ai d'autres amis qui ont eu le même problèmes avec d'autres banques.
Donc il faudra que tu fasse du banque par banque et que tu leur demande leur conditions pour ouvrir un compte.

Bonjour Neymad,

Pour les forfaits mobiles tout a etait dit mais si tu reste en ville retranche toi sur Giffgaff ou Three.
Si non, si tu te trouve en campagne anglaise je demandrais a des amis/collegues/proprio/coloc ou meme des passants quels serait le meilleur operateur dans la region car perso j'ai tatonne un peu pour trouver le mien et je suis passe par Vodaphone mais j'avais pas de reseau au boulot, puis Giffgaff, reseau tres faible dans le Shropshire en campagne et enfin EE (=Orange en France) reaseau correct au boulot qui se trouve en campagne.
Donc choisi ton forfait "Monthly" ou "Pay as you go" (PAYG)en fonction de la ou tu utiliseras ton forfait le plus souvent.
Mon experience pour "PAYG" c'est comparable a Free et tout les forfaits sans engagement alors que les contrats "Monthly" c'est sur une duree de 12 mois minimum.

Pour ce qui de la banque, tu trouveras des comptes courant "debit card" qui sont gratuits et d'autres avec des frais tous les mois. A toi de choisir car en general sont qui ont des frais te proposes des interets mensuels ou des options sympathique suivant les banques (Santander, Lloyds par exemple pour ne cite qu'eux).

J'espere que ces reponses t'aideront.

Ah bientot et bon courage.


Germain