Service client à Malte

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation à Malte.

Que pensez-vous du service client à Malte ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente à Malte ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

A mon avis, c'est une notion totalement inconnue à Malte !!....sauf pour certaines très grosses compagnies comme air malta par exemple.
Il existe encore ici des tarifs pour les maltais et pour les étrangers...alors tant qu'ils auront cette mentalité, ils ne seront pas prêts à mettre en place des services clients !!

je demande un devis, réponse, je sais pas. on se met d'accord sur un prix, réponse, ben je dois rajouter des extras.
J'ai acheté des fourchettes inox marqué dessus avec le logo du lave vaisselle, j'ai beau expliquer que s'ils rouillent c'est pas normal, on me répond, faut pas passer des fourchettes au lave vaisselle. Mais c'est marqué qu'on peut. dialogue de sourd. C'était à Atrium que je décommande pour leur déplorable SAV. Des exemples, j'en ai à la pelle. Surtout que ce qui se vend vient souvent de chine, italie, pays du moyen orient et c'est souvent pas de qualité. Même sous garantie, ils essayent de me faire payer.
Ma voisine balance ses chats errants apprivoisés par la fenêtre. soit dans mon jardin, soit dans la maison voisine abandonnée. Un chat s'y trouve, j'ai beau appeler animal welfare, police, animal ambulance, dialogue de sourd, ils me demandaient même une caution de 50 euros pour installer un piège à chat alors que c'est pas mon chat ni ma maison. Alors il crèvera ce weekend probablement car impossible de s'échapper et ils s'en foutent. C'est un peu HS, mais c'est pour dire que le service, le professionnalisme, ça n'existe pas à malte. Jusqu'à maltraiter les animaux et tuer les oiseaux protégés en toute légalité. Si on vient s'installer ici, il faut juste pas être exigeant ni perfectionniste et philosophe.

Pour tout vous dire, nous on rentre en France !!  Parfois on a l'impression de vivre au moyen age. C'est vrai qu'ils maltraitent les animaux. L'autre jour, un gars a frappé son cheval en pleine rue !! Les chiens sont enfermés dans des cages à lapin etc etc etc ...
Les étrangers sont tous pris pour des américains, ils profitent de nous. Les loyers sont devenus exorbitants, tout augmente de façon exponentiel alors que le service et la qualité ne le justifie pas. Hier soir, le plafond de notre chambre s'est écroulé sur notre lit !! Heureusement nous n'y étions pas !!
Les bâtiments ne sont pas isolés, humides et bruyants.
Les proprio font de faux bails pour payer le moins possible de taxes etc etc etc...
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de nous intégrés.  Nous avons des "amis" maltais, les enfants sont allés à l'école publique, ont fait du sport en club etc etc etc...et ben non, l'étranger est toujours source de profit !!!  Je suis dégoûtée, et en plus ils vont à l'église tous les dimanches voir plusieurs fois par semaine  !!!!