Service client en Italie

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation en Italie.

Que pensez-vous du service client en Italie ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente en Italie ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Bonjour, Oui le service client est bon, avec parfois des temps d'attente.
Mais je me trouve trés bien dans les magasins et enseigne.
Mikael

Perso j'ai pas trouvé le service client italien pire qu'en France et surtout à Paris...

Je dirais même qu'en Italie et dans les grandes villes type Rome, Florence.. on est plutôt bien traités

La seule mauvaise expérience que j'ai eu c'est la copie de ma carte bleue dans un resto à Rome il y a quelques années...

Lors de mon dernier voyage, je suis restée très satisfaite de l'accueil reçu dans les boutiques et lieux d'hébergement Naples et Bari. Un bémol cependant pour Rome où l'afflux de touristes dégrade la traditionnelle cordialité des italiens dans les lieux de tourisme, transports et restaurants.

Je trouve le service client en Italie absolument déplorable !!! Je ne parle pas seulement des magasins où je trouve ce service plus que médiocre, mais quand on vit ici, qu'on doit se connecter à toutes sortes de services (tlf, gaz etc...) c'est LAMENTABLE.

le service client est similaire à celui francais. Correct

Cela dépend un peu des secteurs :
Dans la restauration et l'hôtellerie, les gens sont extrêmement gentils et le service est globalement parfait, nettement supérieur à la France (nappes sur les tables à l'ancienne etc.)
Dans les magasins c'est variable et dans les grandes surfaces, un manque de personnel flagrant.
Pour les SAV, une seule vraie solution > se déplacer pour régler le problème ! Autrement c'est la galère.
Bref, c'est comme partout, il faut s'adapter à l'italienne aux us et coutumes du pays...