La vie au Canada

bonjour à tous,
je voudrais partir vivre au Canada. J'ai une assez bonne expérience professionnelle notamment dans la gestion d'entreprises et d'organismes. Je travaille actuellement dans l'administration régionale du mouvement des entreprises de France au Havre qui est la confédération française des entreprises privées en France.je suis administrateur et je m'occupe des tâches plus variées les unes que les autres comme par exemple la relation du MEDEF avec les administrations et institutions régionales, les négociations sociales, courrier syndical et politique, les études et le suivi de projets, etc...
j'ai un Bac+4,et huit ans d'expérience professionnelle.
Je compte m'installer au Canada et je voudrais savoir comment est la vie au Canada. Je veux dire par là est-ce difficile de trouver du travail, un logement, est-ce que la vie est chère, est-ce que les gens sont gentils et accueillants, plus généralement est-ce que la vie est mieux au Canada qu'en France?
Je voudrais connaitre aussi, généralement, le style de vie au Canada. Est-ce que la vie est plus simple qu'en France ou est-ce le contraire?
voilà, j'attends vos réponses je vous remercie beaucoup.

iamos a écrit:

bonjour à tous,
je voudrais partir vivre au Canada. J'ai une assez bonne expérience professionnelle notamment dans la gestion d'entreprises et d'organismes. Je travaille actuellement dans l'administration régionale du mouvement des entreprises de France au Havre qui est la confédération française des entreprises privées en France.je suis administrateur et je m'occupe des tâches plus variées les unes que les autres comme par exemple la relation du MEDEF avec les administrations et institutions régionales, les négociations sociales, courrier syndical et politique, les études et le suivi de projets, etc...
j'ai un Bac+4,et huit ans d'expérience professionnelle.