La vie au Canada

bonjour à tous,
je voudrais partir vivre au Canada. J'ai une assez bonne expérience professionnelle notamment dans la gestion d'entreprises et d'organismes. Je travaille actuellement dans l'administration régionale du mouvement des entreprises de France au Havre qui est la confédération française des entreprises privées en France.je suis administrateur et je m'occupe des tâches plus variées les unes que les autres comme par exemple la relation du MEDEF avec les administrations et institutions régionales, les négociations sociales, courrier syndical et politique, les études et le suivi de projets, etc...
j'ai un Bac+4,et huit ans d'expérience professionnelle.
Je compte m'installer au Canada et je voudrais savoir comment est la vie au Canada. Je veux dire par là est-ce difficile de trouver du travail, un logement, est-ce que la vie est chère, est-ce que les gens sont gentils et accueillants, plus généralement est-ce que la vie est mieux au Canada qu'en France?
Je voudrais connaitre aussi, généralement, le style de vie au Canada. Est-ce que la vie est plus simple qu'en France ou est-ce le contraire?
voilà, j'attends vos réponses je vous remercie beaucoup.

iamos a écrit:

bonjour à tous,
je voudrais partir vivre au Canada. J'ai une assez bonne expérience professionnelle notamment dans la gestion d'entreprises et d'organismes. Je travaille actuellement dans l'administration régionale du mouvement des entreprises de France au Havre qui est la confédération française des entreprises privées en France.je suis administrateur et je m'occupe des tâches plus variées les unes que les autres comme par exemple la relation du MEDEF avec les administrations et institutions régionales, les négociations sociales, courrier syndical et politique, les études et le suivi de projets, etc...
j'ai un Bac+4,et huit ans d'expérience professionnelle.
Je compte m'installer au Canada et je voudrais savoir comment est la vie au Canada. Je veux dire par là est-ce difficile de trouver du travail, un logement, est-ce que la vie est chère, est-ce que les gens sont gentils et accueillants, plus généralement est-ce que la vie est mieux au Canada qu'en France?
Je voudrais connaitre aussi, généralement, le style de vie au Canada. Est-ce que la vie est plus simple qu'en France ou est-ce le contraire?
voilà, j'attends vos réponses je vous remercie beaucoup.


En général, toutes les formalités administrtives sont bien plus simples qu,en Europe.  Mais le Canada n'est pas l'Eldorado que certains croient. Personne ne vous attend ici. C'est à vous de construire votre vie.
Concernant la vie au Canada, la question est bien trop vaste pour y répondre. Les nombreux articles du forum ainsi qu'Internet en général vous en apprendront bien plus.
Commencez par le post en haut Est-ce que j'ai une chance d'immigrer, puis revenez nous voir.
Bonne lecture.

j'attends toujours une réponse alors s'il vous plait si vous pouvez m'éclairer sur les points sur lesquels vous avez idée.
à bon contributeur, salut...

Le Canada représente 18 fois la France, rien que la province du Québec fait 3 fois la France ! Vous n'avez pas une idée plus précise du lieu où vous souhaitez vous installer ?

iamos a écrit:

j'attends toujours une réponse alors s'il vous plait si vous pouvez m'éclairer sur les points sur lesquels vous avez idée.
à bon contributeur, salut...


Me semble que j'Ai répondu !
Non ?

je vous remercie bien sûr de vos réponses mais moi ce que je voulais savoir au juste ces la facilité d'avoir un travail, est-ce que les gens sont plutôt méchants ou accueillant et surtout comment est la vie au Canada. est ce qu'elle est facile ou difficile, je veux dire par là du point de vue de la France au la vie devient de plus en plus difficile et où le plus faible c'est-à-dire celui qui n'a pas de piston dans le sens connaissance qui est toujours écrasé.
moi, je fuis la France parce que la vie ici devient un vrai champ de bataille, tout est difficile, les gens ne s'aiment pas et se sabotent les uns des autres. Eh bien c'est ce modèle-là que je ne souhaite pas retrouver au Canada.
par voie de conséquence, moi je cherche à comprendre le style de vie, les moeurs des gens, est-ce qu'il y a du bonheur et de la bonne humeur au Canada ou est-ce grisatre comme en France ou seuls les plus friqués et les plus puissants qui vivent et ont droit à la vie en tandis que les autres végètent.
Voilà, j'espère que j'ai éclairé mais attentions alors si vous pouvez à votre tour d'éclairer.
Pour mon installation, je pense à Montréal, sinon Ottawa Gattinneau, alors qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que l'on peu faire plus grisâtre en ce moment que la France :rolleyes:

Comme disait Tarbais ici c'est pas tout rose non plus. C'est l'Amérique du Nord, le berceau du capitalisme, mais on te donne ta chance (contrairement à la France). Pour le reste c'est plutôt personnel et c'est à toi "d'essayer" le pays pour voir si il te convient. Faire ta balance du plus et du moins.

Personnellement, j'y ai, à mes yeux, plus gagné que perdu au niveau travail et qualité de vie, mais je précise bien que c'est personnel... J'aurai peut-être ressenti la même chose en changeant juste de région en France.

Bonjour,

Vous prenez le problème à l'envers.Personne ne peut vous donner un avis exact à 100%.
Pour certains tout le monde est gentil, pour d'autres beaucoup moins. Le dollar règne en maître alors que certains n'ont pas d'affinités avec l'argent.
Il y a autant de perceptions que d'immigrants.

Posez vous une seule question : est-ce que je veux changer totalement de vie ?

La meilleure expérience est celle que l'on réalise.

Exemple personnel : je me plais beaucoup à Québec et mon épouse veut retourner en France (rien n'est simple).

Bonne recherche.

LMA.

iamos a écrit:

bonjour à tous,
je voudrais partir vivre au Canada. J'ai une assez bonne expérience professionnelle notamment dans la gestion d'entreprises et d'organismes. Je travaille actuellement dans l'administration régionale du mouvement des entreprises de France au Havre qui est la confédération française des entreprises privées en France.je suis administrateur et je m'occupe des tâches plus variées les unes que les autres comme par exemple la relation du MEDEF avec les administrations et institutions régionales, les négociations sociales, courrier syndical et politique, les études et le suivi de projets, etc...
j'ai un Bac+4,et huit ans d'expérience professionnelle.
Je compte m'installer au Canada et je voudrais savoir comment est la vie au Canada. Je veux dire par là est-ce difficile de trouver du travail, un logement, est-ce que la vie est chère, est-ce que les gens sont gentils et accueillants, plus généralement est-ce que la vie est mieux au Canada qu'en France?
Je voudrais connaitre aussi, généralement, le style de vie au Canada. Est-ce que la vie est plus simple qu'en France ou est-ce le contraire?
voilà, j'attends vos réponses je vous remercie beaucoup.


Attention :
Vous écrivez «Je compte m'installer au Canada...»
Comme beaucoup d'immigrants, vous pensez qu'il suffit d'avoir «envie» pour s'installer au Canada.
Détrompez-vous !
Ce n'est pas vous qui décidez puisque le Canada pratique une immigration «choisie» Et ce n'est pas vous qui choisissez de vous installer, mais bien le Québec/Canada qui décide s'il vous autorise à immigrer, ou non.
Admettez que la nuance est de taille !

salut à tous,

je remercie Tipiack et la maison d'Amandine de leurs réponses. Elles sont claires et signifient au moins, que ces deux expériences sont réussies au Canada. Ça me donne une idée plus précise et donc si je comprends bien, la réussite n'est pas loin au Canada.
Je remercie aussi Tarbais pour ses réponses mais j'attire ton attention, Tarbais, que j'ai déjà fait les tests pour l'immigration et qu'il est positif.
Je continue toujours à chercher plus de réponses plus de précisions et bien entendues des détails de la vie au Canada.
Je vous encourage donc, s'il vous plaît, à me répondre.

iamos a écrit:

salut à tous,

je remercie Tipiack et la maison d'Amandine de leurs réponses. Elles sont claires et signifient au moins, que ces deux expériences sont réussies au Canada. Ça me donne une idée plus précise et donc si je comprends bien, la réussite n'est pas loin au Canada.
Je remercie aussi Tarbais pour ses réponses mais j'attire ton attention, Tarbais, que j'ai déjà fait les tests pour l'immigration et qu'il est positif.
Je continue toujours à chercher plus de réponses plus de précisions et bien entendues des détails de la vie au Canada.Je vous encourage donc, s'il vous plaît, à me répondre.


Bonjour,
Pourquoi ne pas envisager d'y séjourner durant une période supérieure à 14 jours. Cette option vous octroie 1 pt de plus pour le CSQ, de plus ce principe est très bien perçu par les agents du BIQ.l'idéal étant de découvrir l'hiver c'est une des raisons du retour d'expat.

Bonne journée.


Ce séjour vous permettra d'en découvrir les principes de bases.