Recherche Travail à Rome

Bonjour à tous,

Je me présente, Christophe, je suis Français et je souhaite m'installer à Rome pour rejoindre ma compagne qui est Romaine.

Je recherche avant de m'y installer un travail.

J'ai un cursus commercial et depuis 3 ans je suis Photographe indépendant en France dans l'évènementiel et le cinéma.

Le plus gros problème que j'ai, est que je ne parle pas Italien pour le moment...

Si vous avez des pistes pour m'aider un peu ce serait fantastique.

Je vous remercie par avance !

Bonne soirée à tous.

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous suggère dans un premier temps d'ajouter une annonce de recherche dans la section Emploi à Rome du site, vous aurez peut-être une opportunité.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Sébastien bientôt en partance pour l'Italie, je me pose des question sur le "Codice fiscale" car je voudrais avant de partir déposer mon CV sur les sites des boites intérim. Or, sans ce code cela est impossible. Il faut donc que je sois d'abord enregistré comme résidant pour l'obtenir?

Merci de m'éclaircir sur ce point.

Je cherche un travail. Sur installer aluminium.

superseeeb a écrit:

Bonjour,

Sébastien bientôt en partance pour l'Italie, je me pose des question sur le "Codice fiscale" car je voudrais avant de partir déposer mon CV sur les sites des boites intérim. Or, sans ce code cela est impossible. Il faut donc que je sois d'abord enregistré comme résidant pour l'obtenir?

Merci de m'éclaircir sur ce point.


Tu fais la demande à l'Ambassade d'Italie ;) C'est un CF non-résident, mais c'est le même principe. Après, tu auras juste à t'enregistrer dans ta commune en Italie, mais ce CF te permet déjà de chercher du travail sans être déjà en Italie, notamment sur les sites des agences d'interim ;)

Qu'es que je fait

C'est quasiment impossible de trouver un emploi pour des métiers peu qualifiés car beaucoup de chômage en Italie et ne Europe, donc priorité aux européens.

Et puis, si vous parlez pas italien...

J'ai travail déjà à Italie et je parleitalien.

Vous avez un visa de travail valide?

Je peux travailler avec vous et je suis sérieuse.