S'installer en Arabie saoudite hors coupounds

Bonjour à tous,


Je suis française, et je devrais m'installer à Jeddah, je souhaite avoir des informations concernant la vie à jeddah hors coupounds car mon fiancé est saoudien.
le contact, l'intégration  est il facile à  nouer avec les saoudiennes?
j'aimerai connaitre les possibilités de travail pour une femme dans le domaine de la banque ou du commerce,
la vie a l'air très différente là-bas.
y a t il une femme dans le même cas que moi?

Merci et à bientôt !

bonjour,

personne n'a de réponse à m'apporter svp??

La majorite des utilisateurs visitent le forum moins d'une fois par semaine, un peu de patience.
En temps qu'homme ca va m'etre dur de repondre mais oui, attend toi a un choc culturel ennorme !
Je ne sais pas si tu vas avoir le status de saoudienne ou d'expat une fois mariee mais ca va conditionner beaucoup tes possibilites d'emploi dans le prive (et te donner acces ou non aux jobs dans le public).
Mais avant tout, en as tu parle avec ton futur epoux et sa famille ? sans leur autorisation, pas moyen de travailler.
Jeddah est une ville vraiment geniale avec beaucoup d'expat, la nouriture y est fantastique, je suis sur que tu t'y plairas si ca se passe bien avec la belle famille.

Merci Apooss, merci beaucoup pour ta reponse, en effet il faut l'autorisation du conjoint, c une chose dont nous avons discuté. C'est pour cela que je posais la question des possibilités de travail dans le domaine bancaire et commercial.
Jspr que d'autre personne pourront me répondre bientôt ;)