Nouvel Expatrié, besoin de rencontrer des gens.

Salut à tous ,

Moi c'est Nico, je suis sur Lisbonne depuis deux semaines et je souhaite me faire des contacts/ amis afin d'aller prendre des verres , visiter la ville ou les musées faire du sport etc.( je m'ennuie un peu seul)

Mon niveau de portugais étant ce qu'il est,  c'est difficile de tenir une conversation avec des portugais. ( je commence les cours le 05 /09 /2016)

S'il y' a d'autres personnes qui sont ou ont été dans la même situation, n'hésitez pas à me contacter en Mp pour organiser un truc ensemble.

Je suis sympa ni prise de tête, j'ai pas mal de passions, la musique , la photo la physique quantique ( joke).
Bref je veux entendre du bon vieil accent franchouillard dans mes oreilles.

Au plaisir ,

Nico

Bonjour Nico,

Pour l'accent franchouillard,à priori rien ne vaut la France.  ;)
Ce qui est formidable, quand on est français à l'étranger, c'est qu'il suffit de ne rien dire et d'écouter les français parler surtout lorsqu'ils se croient entourés de portugais.

C'est édifiant...et très très souvent  affligeant.
Vous pouvez très vite juger s'il est utile et /où agréable d'engager la conversation.

Selon ma propre expérience :
C'est très rare !!!

Bienvenue.

Gérard

Merci Gérard,

Tout à fait d'accord avec vous concernant les propos affligeants.
Après , on peut espérer rencontrer des gens correctes. :D

Merci à vous

Vous savez qu'ils portent un nom, ces français au Portugal depuis un moment qui se mettent à critiquer les autres français ? Ma prof de portugais nous l'a appris ce matin et... je l'ai déjà oublié !!!  :unsure Je lui disais justement que je n'aimais pas ces français qui parlent fort et comme en terrain conquis et elle m'a traitée de... ??

Certes cependant,moi je fais tout pour m'intégrer et je suis Mi français mi portugais.
Aussi je ne peux entrer dans cette catégorie. :gloria

bôBonnets a écrit:

Vous savez qu'ils portent un nom, ces français au Portugal depuis un moment qui se mettent à critiquer les autres français ? Ma prof de portugais nous l'a appris ce matin et... je l'ai déjà oublié !!!  :unsure Je lui disais justement que je n'aimais pas ces français qui parlent fort et comme en terrain conquis et elle m'a traitée de... ??


Critiquer ???
Dire qu'un c.. est un  c... n'est pas une critique,c'est un diagnostic.
Bonne soirée.

Gérard

J'ai sans doute oublié de dire que j'étais à Lisbonne  :huh:

bonsoir Nico Tiago ,
aller voir sur le forum lisbonne , il y a des recherches similaires a la votre et des contacts pour septembre , bonne continuation
A+ :cheers:

@Gérard64

Bonsoir,

Et bien, qu'est ce qui t'arrive mon petit Gérard ... Des soucis ?
Venant de toi, des propos aussi abrupts m'étonnent ...

Moi, dans mon coin, je rencontre des français géniaux, et il nous arrive de passer des journées, des soirées, des moments inoubliables ...

Je dis ça comme ça car c'est la vérité ...

Amitiés cher ami  :cheers:

roro